jeu. Sep 21st, 2023
    Entretien arbre fruitier automne

    Comment traiter les arbres fruitiers à l’automne

    Récolter les fruits de ses propres arbres est une activité des plus satisfaisantes, mais il faut veiller à ce que les fruits se conservent pendant les mois d’hiver. Un stockage adéquat des variétés de pommes à conserver en hiver peut vous fournir des pommes pendant tout l’hiver et jusqu’au début du printemps.

    Votre arbre doit entrer dans l’hiver avec une bonne réserve d’humidité. Pour savoir si vous avez suffisamment arrosé, placez une casserole ou un plat sous l’arbre et arrosez jusqu’à ce que le récipient accumule 5-8 cm (2-3 po) d’eau. Cette quantité d’eau arrosera les arbres en profondeur dans la zone des racines, alors qu’une quantité d’eau moindre ne fera qu’humidifier le sol près de la surface.

    Placez les feuilles ratissées dans des zones éloignées des arbres fruitiers sains. Cela empêche les maladies transmises par les feuilles de se reproduire. Cela réduit également l’habitat des souris, qui peuvent être destructrices pour les arbres fruitiers. La coupe de l’herbe autour de la base de l’arbre présente un avantage similaire.

    Dans la plupart des cas, la plupart des arbres fruitiers sur des sols sains n’ont pas besoin d’engrais à l’automne. N’appliquez pas d’engrais après le 1er juillet. Ne fertilisez jamais les jeunes arbres. S’ils sont fertilisés, ils mettront plus de temps à mûrir et à porter des fruits. S’ils sont fertilisés à l’automne, les jeunes arbres, en particulier, ne résisteront pas à l’hiver parce qu’ils continueront à pousser. Ne fertilisez vos arbres fruitiers que s’ils présentent des feuilles pâles et une croissance faible. Si ces signes apparaissent, une petite quantité (1 tasse) d’un engrais équilibré (par exemple, 16-20-0) pour un grand arbre l’aidera généralement. Utilisez-en moins pour un arbre plus petit.

      Magnolia quand et comment tailler

    Taille des arbres fruitiers pour réduire leur hauteur

    Il est toujours bon de demander à quelqu’un de vous montrer comment tailler et de vous indiquer ce qui est du bois/bourgeons fruitiers et ce qui est des bourgeons végétatifs. Si cela n’est pas possible, consultez certains des liens vidéo à la fin de ce blog.

    Amande. Fruits sur des pousses ou des rameaux semi-permanents. A tailler de préférence en été. Taillez pour la santé générale et pour gérer la taille. La suppression d’une branche structurelle par an permet de maintenir la vigueur de l’arbre.

    Pommes et poires. Fruits sur les branches latérales non vigoureuses, les éperons et les pointes latérales qui ont au moins deux ans et qui poussent horizontalement. Toutes les variétés donnent les meilleurs fruits sur du bois de deux ans et plus. Il est préférable de tailler en été pour l’entretien, pour encourager la production de pousses ou pour éclaircir les pousses anciennes non productives.

    Taillez en hiver si l’arbre a besoin de rajeunir, ce qui produira des branches latérales vigoureuses et droites qui pourront être taillées l’été suivant pour favoriser la production de pousses. Si nécessaire, supprimez les branches latérales affaiblies pour encourager les branches plus vigoureuses à développer des éperons. Évitez de tailler en pointe les jeunes branches fructifères, car cela favorise le surpeuplement qui gâche la forme du vase.

    Schéma de la taille des arbres fruitiers

    Au fur et à mesure que les agrumes se développent, c’est un moment clé pour s’assurer de la bonne humidité du sol, surtout à cette époque de l’année où le sol a tendance à être sec. Vérifiez le sol et, si nécessaire, donnez-lui un bon trempage. Le jaunissement des feuilles n’est peut-être rien d’autre qu’un signe que le sol a soif – l’échange de nutriments ne peut se faire dans un environnement sec.

      Quand et comment tailler un cerisier

    Recycler les gros morceaux de bois ou les grosses tailles sous les agrumes est l’une de mes méthodes préférées pour créer des champignons bénéfiques. C’est là que je range tous les gros morceaux de bois noueux que je n’ai pas l’énergie de fendre pour en faire du bois de chauffage.

    Même si vous détestez cette partie, supportez-la – quelle différence pour votre jeune arbre de 1 ou 2 ans lorsque vous enlevez tous les fruits ! Il faut une grande quantité d’énergie pour élever des enfants, une énergie que les nouveaux arbres ont intérêt à utiliser pour construire une charpente solide.

    Si vos arbres sont jeunes, complétez le paillage avec des feuilles ou un joli mélange ligneux pour exciter les champignons bénéfiques. Ne perturbez pas le sol en arrachant l’herbe, posez simplement du carton sur l’herbe et étalez le paillis par-dessus. Sauf, bien sûr, si les racines de vos arbres se trouvent sous un paillis vivant de consoude – pas besoin de paillis, les consoudes s’en chargent.

    Taille des arbres fruitiers en été

    2010 : Il y a quelques jours, je suis sorti pour profiter d’une matinée plus fraîche. Tout était frais, l’automne était dans l’air. Pour ceux d’entre nous qui aiment la nature, cette expérience annuelle n’est pas définie par le calendrier, c’est une sensation. Oh, comme je l’aime !

    L’automne est ma période de l’année préférée. Ici, à la pépinière, la période de bourgeonnement se termine, les pommes mûrissent et la grande “récolte des arbres” est à nos portes. Tout ici chez Stark Bro’s est sur le point d’aboutir. En termes de football, nous sommes sur la ligne des 10 yards ! Et, parce que nous cultivons nos propres arbres, ils sont à votre disposition pour la plantation d’automne.

      Comment tailler pivoine

    Les racines peuvent s’installer. Cela aide les arbres à s’établir tôt et à se réveiller avec la nature au printemps suivant. La plantation d’automne offre une longueur d’avance qui permet une croissance plus vigoureuse et une meilleure fructification.

    Moins d’eau, moins de stress.  Si un arbre est trop avancé (grand et luxuriant) au moment de la plantation, ou s’il est planté à une période de l’année connue pour ses fortes chaleurs, il réagira en dégageant de l’humidité. Ce processus, appelé transpiration, peut nuire aux performances d’un nouvel arbre en augmentant ses besoins en eau qui n’est pas toujours disponible. Grâce à des températures plus fraîches, les arbres plantés à l’automne ont besoin de moins d’eau que ceux plantés à la fin du printemps et en été.