ven. Nov 17th, 2023
    Dessèchement lavande

    Recette de thé à la lavande

    Une bonne raison d’avoir un grand nombre de plants de lavande dans votre jardin est que vous n’aurez pas à sacrifier l’impact de la floraison à l’extérieur en coupant les tiges pour les faire sécher à l’intérieur. En effet, si les tiges de lavande coupées après la floraison peuvent (et doivent) être débarrassées de leurs fleurs pour les pots pourris, les sachets, l’usage culinaire, etc., la meilleure lavande séchée provient des tiges coupées lorsque la floraison est à son apogée.

    Coupez les tiges juste au-dessus de l’endroit où elles rejoignent la plante, regroupez-les (environ 12 tiges par bouquet) et attachez-les fermement (les tiges vont rétrécir en séchant) à la base avec un élastique, une ficelle ou une corde. Les bouquets doivent ensuite être suspendus à l’envers dans un endroit sombre, sans poussière et bien ventilé. Si vous avez la chance d’avoir un placard d’aération suffisamment haut, c’est gagné. Si vous n’avez pas d’endroit qui réponde exactement à ces exigences, un emplacement compromis devra faire l’affaire – mais évitez les endroits en plein soleil (comme une tringle à rideaux) ou humides (comme une salle de bains).

    Que faire de la lavande séchée

    Le séchage de la lavande n’est vraiment pas difficile : il suffit de cueillir les tiges fleuries au moment où les fleurs commencent à s’ouvrir et de les suspendre en petits bouquets pour les faire sécher. Lorsque vous coupez les tiges, veillez à laisser quelques centimètres de verdure sur la plante – n’allez pas jusqu’à la partie ligneuse de la tige.

      Comment tailler haie thuya

    Lorsque vous avez coupé suffisamment de fleurs pour remplir votre main, enroulez un élastique autour du bas du bouquet, redressez un trombone et utilisez-le comme crochet pour suspendre le bouquet de lavande à l’envers dans un endroit sec et sombre. L’obscurité aide la lavande à conserver sa couleur et le séchage à l’envers aide la lavande à conserver sa forme de fleur.

    La lavande doit sécher pendant environ une semaine ou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’humidité dans les tiges au centre du bouquet. Une fois sèche, la lavande peut être utilisée pour des bouquets de fleurs séchées, des sachets, à des fins culinaires ou artisanales. La couleur des fleurs de lavande séchées dans les bouquets commence à s’estomper après environ un an d’exposition à la lumière du soleil, mais le parfum reste, de sorte qu’elles peuvent toujours être utilisées pour les sachets. Sur la photo ci-dessous, la botte du milieu vient d’être récoltée pour être séchée, tandis que la botte de droite a environ un an et est prête à être transformée en sachets comme ceux de gauche.

    Peut-on récolter la lavande après sa floraison ?

    Cet article a été co-écrit par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Lauren a travaillé pour Aurora, Colorado, en gérant le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité à l’université du Michigan occidental en 2014.

    La lavande délicate et parfumée est facile à sécher et à conserver afin de pouvoir l’utiliser dans des sachets parfumés ou dans le cadre d’une composition de fleurs séchées. Pour sécher la lavande, il est important de récolter les fleurs au bon moment, lorsque leur couleur est la plus brillante et leur parfum le plus fort. Vous pouvez ensuite choisir de faire sécher les fleurs dans une pièce sombre ou au soleil, selon l’usage auquel elles sont destinées. Lisez la suite pour apprendre comment sécher la lavande de deux manières différentes.

      Comment taille yeezy 450

    Cet article a été co-écrit par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Elle a travaillé à Aurora, Colorado, où elle a géré le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité de l’Université Western Michigan en 2014. Cet article a été vu 656 581 fois.

    Dessèchement lavande
    2022

    La conservation de votre lavande séchée est en fait un processus assez simple. L’exposition à la lumière finira par décolorer votre lavande séchée au bout d’un an environ, mais voici quelques conseils pour préserver ce parfum étonnant le plus longtemps possible. J’ai eu un bouquet de lavande depuis mon mariage en 2007 et je peux encore sentir des notes de parfum après toutes ces années !

    La première étape consiste à choisir et à commander votre lavande séchée. Toutes les lavandes ne sont pas très parfumées, vous devez donc vous assurer que vous avez un type de lavande connu pour son arôme puissant. Bien que certaines plantes ne soient pas aussi belles que d’autres, ne jugez pas le livre à sa couverture, car même si vous n’aimez pas son apparence, elle peut avoir un parfum très puissant. Bien sûr, tout comme la beauté est dans l’œil de celui qui regarde, il en va de même pour les parfums de lavande. Nous vous conseillons de choisir la variété et le parfum que vous appréciez et, pour vous amuser, vous pouvez faire un test olfactif à l’aveugle pour voir vers quelle variété de lavande votre nez gravite.

      Peut on couper la tete d un sapin

    Veillez à conserver votre lavande séchée dans des conditions appropriées. Les sacs à fermeture éclair ou les récipients ou emballages hermétiques sont la meilleure façon de conserver votre lavande séchée. Veillez également à la conserver à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. Cela vous aidera à préserver le parfum de votre lavande et à éviter les moisissures. Vous saurez que votre lavande a moisi parce qu’elle a une odeur de cheval.