Taillez le figuier ‘brown turkey’.
Les figues sont un arbre fruitier ancien et facile à cultiver dans le jardin familial. Les mentions de la culture de figues à la maison remontent littéralement à des millénaires. Mais lorsqu’il s’agit de la taille des figuiers, de nombreux jardiniers amateurs ne savent pas comment les tailler correctement. Avec un peu de connaissances, ce mystère “ancien” est aussi facile à réaliser que la culture d’un figuier. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de tailler les figuiers.
Lorsqu’un figuier est planté pour la première fois, vous devez le tailler de moitié environ. Cela permettra à l’arbre de se concentrer sur le développement de ses racines et de bien s’établir. Cela aidera également le figuier à développer des branches latérales pour obtenir un arbre plus touffu.
L’hiver suivant la transplantation, il est préférable de commencer à tailler les figuiers pour le “bois de fructification”. Il s’agit du bois que vous allez tailler pour que les fruits restent sains et faciles à atteindre. Sélectionnez quatre à six branches qui seront votre bois de fructification et taillez le reste.
Commencez la taille de votre figuier en supprimant toutes les branches qui ne poussent pas à partir du bois fruitier sélectionné, ainsi que tout bois mort ou malade. Si des drageons poussent à la base de l’arbre, il faut également les éliminer.
Comment tailler un figuier pour l’hiver
Holly ReaneyRédactrice et sous-rédactriceAprès avoir obtenu un diplôme de première classe en littérature anglaise, Holly a commencé sa carrière en tant que rédactrice et sous-rédactrice au magazine Period Living, le titre jumeau de Homes & Gardens. Travailler pour Period Living lui a permis de comprendre les complexités de la possession et de l’entretien des maisons d’époque, de la décoration intérieure au choix des fenêtres et aux défis de l’extension. Cela a donné naissance à une passion pour les intérieurs traditionnels, en particulier pour l’aspect champêtre. En écrivant pour le site Web Homes & Gardens en tant que rédactrice de contenu, et en publiant régulièrement des articles pour les magazines Period Living et Country Homes & Interiors, elle a pu élargir son champ d’écriture et y intégrer ses intérêts pour le jardinage, la faune et la nature.
Vidéo sur la taille du figuier
Holly ReaneyRédactrice et sous-rédactriceAprès avoir obtenu un diplôme de première classe en littérature anglaise, Holly a commencé sa carrière en tant que rédactrice et sous-rédactrice pour le magazine Period Living, la publication sœur de Homes & Gardens. Travailler pour Period Living lui a permis de comprendre les complexités de la possession et de l’entretien des maisons d’époque, de la décoration intérieure au choix des fenêtres et aux défis de l’extension. Cela a donné naissance à une passion pour les intérieurs traditionnels, en particulier pour l’aspect champêtre. En écrivant pour le site Web Homes & Gardens en tant que rédactrice de contenu, et en publiant régulièrement des articles pour les magazines Period Living et Country Homes & Interiors, elle a pu élargir son champ d’écriture et y intégrer ses intérêts pour le jardinage, la faune et la nature.
Puis-je tailler un figuier en été ?
Cet article a été co-écrit par Steve Masley. Steve Masley conçoit et entretient des jardins potagers biologiques dans la baie de San Francisco depuis plus de 30 ans. Il est consultant en jardinage biologique et fondateur de Grow-It-Organically, un site Web qui enseigne aux clients et aux étudiants les tenants et les aboutissants du jardinage de légumes biologiques. En 2007 et 2008, Steve a enseigné le stage pratique sur l’agriculture durable locale à l’université de Stanford.
Heureusement, les figuiers sont généralement faciles à entretenir en ce qui concerne la taille. Au cours de sa première ou de ses deux premières années, un figuier a besoin d’être taillé de manière significative pour former son modèle de croissance pour les années suivantes. Par la suite, cependant, il peut survivre avec très peu de taille ou avec une taille très élaborée, et il devrait continuer à rebondir année après année tant que vous maintenez un entretien de base.
Cet article a été co-écrit par Steve Masley. Steve Masley conçoit et entretient des jardins potagers biologiques dans la région de la baie de San Francisco depuis plus de 30 ans. Il est consultant en jardinage biologique et fondateur de Grow-It-Organically, un site Web qui enseigne aux clients et aux étudiants les tenants et aboutissants du jardinage biologique. En 2007 et 2008, Steve a enseigné le Local Sustainable Agriculture Field Practicum à l’université de Stanford. Cet article a été vu 649 260 fois.