Comment tailler les feuilles des plantes
Rien n’améliore l’aspect d’un jardin comme la taille au bon moment. Les plantes ont l’air plus nettes et elles vous récompensent souvent par une nouvelle floraison après une bonne taille. Le meilleur moment pour tailler dans le jardin dépend du type de plante.
Faut-il tailler les plantes de jardin ? La plupart des plantes survivront sans être taillées, mais elles vivront plus longtemps, en meilleure santé et seront plus belles si vous les taillez. Une fois que vous aurez pris confiance en vos compétences, vous découvrirez que la taille est tout simplement l’une des véritables joies du jardinage.
L’une des meilleures façons de maintenir la floraison de vos plantes annuelles et vivaces est de pincer régulièrement les fleurs fanées. Ce procédé, appelé “deadheading”, empêche les fleurs de produire des graines. La plante continue donc à essayer en produisant d’autres fleurs.
Coupez les plantes annuelles et vivaces au milieu de l’été si elles commencent à avoir l’air trop longues ou si elles ont cessé de fleurir. La plupart des plantes peuvent être réduites d’un tiers sans dommage, et beaucoup peuvent être coupées de moitié. La plupart des plantes annuelles peuvent être coupées à 15 cm du sol.
Calendrier d’élagage uk
La taille est définie, selon le dictionnaire, comme “l’élagage (d’un arbre, d’un arbuste ou d’un buisson) en coupant les branches ou les tiges mortes ou envahies, notamment pour augmenter la fructification et la croissance”. Que vous commenciez à vous occuper de plantes ou que vous gériez une jungle d’intérieur, la taille des plantes est une activité que tout le monde peut faire à un moment ou à un autre. C’est bon pour vos plantes pour plusieurs raisons : cela aide à éloigner les parasites et les maladies, cela empêche vos plantes de devenir trop clairsemées, et cela permet à vos plantes de conserver une forme et une taille adaptées aux espaces intérieurs. Dans ce billet, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour réussir à tailler et à façonner vos plantes, pourquoi c’est important et quelles sont les différentes techniques à utiliser pour les plantes grimpantes et les arbres afin d’encourager une croissance intentionnelle.
Arracher les feuilles jaunes ou brunesTailler ou arracher les feuilles jaunies ou mortes est un moyen facile d’aider à empêcher les parasites indésirables de s’installer sur votre plante, qui sont attirés par les feuilles en décomposition ou mortes plus que par les feuilles saines, et ils sont plus susceptibles d’apparaître sur une plante en difficulté. L’arrachage des feuilles jaunies ou mortes est également un bon moyen de préserver la beauté de votre plante. Lorsqu’une feuille jaunit, laissez-la jaunir complètement avant de l’arracher. Lorsqu’une feuille est sur le point de s’éteindre, elle perd toute sa chlorophylle (les molécules qui rendent la feuille verte) et la plante absorbe tous les nutriments restants de la feuille jaunissante. La feuille doit pouvoir être arrachée facilement sans aucune résistance. Les feuilles qui sont devenues brunes et croustillantes peuvent également être arrachées d’une tige ou d’une branche sans endommager votre plante.
Comment tailler les plantes d’intérieur
Avec un large éventail de plantes d’intérieur intéressantes désormais facilement disponibles, et même les variétés les plus inhabituelles assez faciles à trouver, nos maisons sont remplies d’une belle verdure, de la plante luxuriante et feuillue à la petite plante succulente.
Cependant, si nous adorons le look de jungle urbaine qui a inspiré son propre hashtag Instagram, nous avons toujours besoin d’un peu d’espace pour bouger dans nos maisons. Alors comment empêcher toutes nos précieuses plantes de devenir incontrôlables ? Eh bien, la réponse est bien sûr avec une petite taille judicieuse.
La plupart des plantes d’intérieur ont besoin d’être un peu taillées pour rester belles. L’élagage contribuera à rendre votre jardin d’intérieur plus attrayant, en corrigeant les problèmes structurels qui se développent et en encourageant la nouvelle croissance. De plus, l’élimination des feuilles mortes et des tiges endommagées ou malades est bien sûr indispensable, car les plantes bien entretenues ont tendance à attirer moins de parasites et de maladies.
Les plantes d’intérieur sont bien sûr moins affectées par les saisons que leurs cousines d’extérieur. Vous pouvez tailler légèrement les plantes d’intérieur à tout moment de l’année, y compris en hiver. Toutefois, si vous envisagez un remodelage plus important, le meilleur moment pour s’y attaquer est la fin de l’hiver ou le début du printemps, lorsque les heures de clarté plus longues du printemps donneront à la plante le coup de pouce dont elle a besoin pour se rétablir.
Comment tailler les plantes à fleurs
Cet article nécessite des citations supplémentaires pour être vérifié. Veuillez aider à améliorer cet article en ajoutant des citations à des sources fiables. Le matériel non sourcé peut être contesté et supprimé.Find sources : “Pruning” – news – newspapers – books – scholar – JSTOR (June 2008) (Learn how and when to remove this template message)
Cet article comprend une liste de références générales, mais il n’y a pas suffisamment de citations en ligne correspondantes. Veuillez aider à améliorer cet article en introduisant des citations plus précises. (Avril 2010) (Learn how and when to remove this template message)
Cette pratique consiste à éliminer de manière ciblée les plantes malades, endommagées, mortes, non productives, structurellement défectueuses ou autrement indésirables des cultures et des paysages. Certains essaient de se souvenir de ces catégories comme des “4 D”, la dernière catégorie générale étant “détraquée”[1] En général, plus la branche coupée est petite, plus il est facile pour une plante ligneuse de compartimenter la blessure et de limiter ainsi le potentiel d’intrusion de pathogènes et de pourriture. Il est donc préférable d’effectuer les coupes de formation nécessaires à la taille structurelle des jeunes plantes, plutôt que de supprimer les grosses branches mal placées des plantes matures.