jeu. Sep 21st, 2023
    De qui comment tailler plant

    Comment tailler les plantes d’extérieur

    Selon le dictionnaire, la taille est définie comme “l’élagage (d’un arbre, d’un arbuste ou d’un buisson) en coupant les branches ou les tiges mortes ou envahies par la végétation, notamment pour augmenter la fécondité et la croissance”. Que vous commenciez à vous occuper de plantes ou que vous gériez une jungle d’intérieur, la taille des plantes est une activité que tout le monde peut faire à un moment ou à un autre. C’est bon pour vos plantes pour plusieurs raisons : cela aide à éloigner les parasites et les maladies, cela empêche vos plantes de devenir trop clairsemées, et cela permet à vos plantes de conserver une forme et une taille adaptées aux espaces intérieurs. Dans ce billet, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour réussir à tailler et à façonner vos plantes, pourquoi c’est important et quelles sont les différentes techniques à utiliser pour les plantes grimpantes et les arbres afin d’encourager une croissance intentionnelle.

    Arracher les feuilles jaunes ou brunesTailler ou arracher les feuilles jaunies ou mortes est un moyen facile d’aider à empêcher les parasites indésirables de s’installer sur votre plante, qui sont attirés par les feuilles en décomposition ou mortes plus que par les feuilles saines, et ils sont plus susceptibles d’apparaître sur une plante en difficulté.  L’arrachage des feuilles jaunies ou mortes est également un bon moyen de préserver la beauté de votre plante. Lorsqu’une feuille jaunit, laissez-la jaunir complètement avant de l’arracher. Lorsqu’une feuille est sur le point de s’éteindre, elle perd toute sa chlorophylle (les molécules qui rendent la feuille verte) et la plante absorbe tous les nutriments restants de la feuille jaunissante. La feuille doit pouvoir être arrachée facilement sans aucune résistance. Les feuilles qui sont devenues brunes et croustillantes peuvent également être arrachées d’une tige ou d’une branche sans endommager votre plante.

      Comment tailler kolkwitzia amabilis

    Plantes qui ont besoin d’être taillées

    Avant de commencer à tailler, il est préférable de savoir ce que vous cherchez à enlever. Taillez les branches mortes, mourantes ou malades. S’il s’agit d’une maladie, coupez bien en dessous des zones touchées et n’élaguez pas lorsqu’il fait humide dehors, car l’eau peut propager la substance nocive. Vous voudrez également couper les branches qui empiètent sur les allées ou les zones tondues afin qu’elles ne soient pas cassées. L’éclaircissement des branches en général permet également à la lumière du soleil et à l’air d’atteindre le centre des arbres et des arbustes.

    Les bourgeons à floraison estivale des arbres, arbustes et plantes grimpantes se développent sur les nouvelles pousses. Une fertilisation au printemps et une humidité adéquate par la suite maximiseront le nombre et la taille des fleurs comme les roses et les hortensias. Commencez par enlever les tiges mortes, endommagées ou encombrées, puis façonnez ou taillez-les selon vos besoins.

    Taillez et façonnez vos ifs, genévriers et buis juste au début de leur croissance afin qu’ils recouvrent les extrémités coupées. Chaque travail doit inclure un éclaircissement intérieur du buisson pour s’assurer que le feuillage extérieur ne devient pas trop épais. Une coque fine de feuilles denses attire les insectes.

    Comment tailler les plantes à fleurs

    Cet article a été corédigé par Chai Saechao. Chai Saechao est le fondateur et propriétaire de Plant Therapy, un magasin de plantes d’intérieur fondé en 2018 et basé à San Francisco, en Californie. En tant que médecin des plantes auto-décrit, il croit au pouvoir thérapeutique des plantes, espérant continuer à partager son amour des plantes avec quiconque est prêt à écouter et à apprendre.

      Quand tailler les arbustes qui fleurissent au printemps

    Les plantes d’intérieur peuvent ajouter de la couleur et de l’air frais à une pièce. Pour que vos plantes d’intérieur restent belles, vous devez les tailler régulièrement à l’aide de ciseaux bien aiguisés ou de ciseaux de jardinage. Commencez par enlever les feuilles mortes, les branches et les fleurs des plantes. Ensuite, coupez les branches et les tiges qui dépassent. Vous devez également entretenir les plantes en les fertilisant et en les arrosant régulièrement pour qu’elles restent en bonne santé et heureuses.

    Cet article a été co-écrit par Chai Saechao. Chai Saechao est la fondatrice et propriétaire de Plant Therapy, un magasin de plantes d’intérieur fondé en 2018 et basé à San Francisco, en Californie. En tant que médecin des plantes auto-décrit, il croit au pouvoir thérapeutique des plantes, espérant continuer à partager son amour des plantes avec toute personne prête à écouter et à apprendre. Cet article a été vu 257 845 fois.

    Quand couper les plantes pour l’hiver

    Grâce à une large gamme de plantes d’intérieur intéressantes et faciles à trouver, et même les variétés les plus inhabituelles, nos maisons sont remplies de verdure, des plus luxuriantes et feuillues aux plus petites et succulentes.

    Cependant, si nous adorons le look de jungle urbaine qui a inspiré son propre hashtag Instagram, nous avons toujours besoin d’un peu d’espace pour bouger dans nos maisons. Alors comment empêcher toutes nos précieuses plantes de devenir incontrôlables ? Eh bien, la réponse est bien sûr avec une petite taille judicieuse.

      Comment tailler actinidia

    La plupart des plantes d’intérieur ont besoin d’être un peu taillées pour rester belles. L’élagage contribuera à rendre votre jardin d’intérieur plus attrayant, en corrigeant les problèmes structurels qui se développent et en encourageant la nouvelle croissance. De plus, l’élimination des feuilles mortes et des tiges endommagées ou malades est bien sûr indispensable, car les plantes bien entretenues ont tendance à attirer moins de parasites et de maladies.

    Les plantes d’intérieur sont bien sûr moins affectées par les saisons que leurs cousines d’extérieur. Vous pouvez tailler légèrement les plantes d’intérieur à tout moment de l’année, y compris en hiver. Toutefois, si vous envisagez un remodelage plus important, le meilleur moment pour s’y attaquer est la fin de l’hiver ou le début du printemps, lorsque les heures de clarté plus longues du printemps donneront à la plante le coup de pouce dont elle a besoin pour se rétablir.