Quand est-il trop tard pour tailler les roses
Share thisPourquoi la taille des rosiers est importanteApprendre à tailler ses rosiers est essentiel pour maintenir la santé de la plante et en plus pour les garder dans le meilleur état possible. Sans une taille annuelle, le rosier peut devenir faible, mal formé et peut produire des fleurs plus petites et beaucoup moins nombreuses.Lorsque le rosier est en dormance pendant l’hiver, retirez les tiges mortes et en décomposition. Quand tailler les rosiersPour la plupart des rosiers, il est préférable de les tailler à la fin de l’hiver, généralement entre la mi-février et la fin février. Si l’hiver a été particulièrement froid ou long, attendez jusqu’en mars ou lorsque les premiers signes du printemps commencent à apparaître. La taille en hiver signifie qu’il n’y a que des tiges nues et peu ou pas de feuillage. Les rosiers grimpants et les rosiers lianes doivent être taillés à la fin de l’automne ou au début de l’hiver, une fois les fleurs fanées. Les rosiers arbustifs qui ne fleurissent qu’une fois pendant la saison de croissance ne doivent être taillés qu’à la fin de l’été, une fois la floraison terminée. Les rosiers arbustes qui fleurissent tout au long de la saison doivent être taillés à la fin de l’hiver.Comment tailler les rosiersCe dont vous aurez besoin…Mesures à prendre à la fin de l’hiver…
Taille des roses en été
Melanie GriffithEn tant que rédactrice en chef de Period Living, le magazine britannique sur les maisons d’époque le plus vendu, Melanie aime le charme des propriétés anciennes. Je vis dans un village rural, juste à côté des Cotswolds, en Angleterre, et j’ai la chance d’être entourée de belles maisons et de la campagne, que j’aime explorer. Ayant travaillé dans le secteur pendant près de vingt ans, Melanie s’intéresse à tous les aspects des maisons et des jardins. Elle a notamment travaillé pour Real Homes et Homebuilding & Renovating, et a également contribué à Gardening Etc. Elle est titulaire d’un diplôme d’anglais et a également étudié la décoration intérieure. Melanie écrit fréquemment pour Homes & Gardens sur la restauration des propriétés et le jardinage.
Quand couper les rosiers pour l’hiver
Cet article a été co-écrit par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Lauren a travaillé pour Aurora, Colorado, en gérant le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité à l’université du Michigan occidental en 2014.
Les rosiers arbustifs sont une plante de jardin populaire, et pour une bonne raison : ils sont beaux et sentent merveilleusement bon. Ils sont faciles à entretenir, mais si vous voulez un rosier arbuste plus sain et plus fleuri, vous devrez le tailler. Il est très important de savoir comment tailler correctement un rosier. La façon dont vous prenez soin du rosier par la suite est également importante, car un mauvais entretien peut entraîner l’apparition de parasites ou de maladies.
Cet article a été rédigé par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Elle a travaillé pour Aurora, Colorado, où elle a géré le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité de l’Université Western Michigan en 2014. Cet article a été vu 15 080 fois.
Puis-je tailler les roses en octobre ?
Les rosiers ont la réputation d’être difficiles à tailler. Mais ne vous laissez pas intimider par leurs membres piquants et leurs habitudes de croissance parfois indisciplinées et ne croyez pas à cette idée fausse. Une fois que vous aurez appris le processus simple, étape par étape, de mise en forme de ces magnifiques plantes, vous vous surprendrez à considérer, comme moi, la taille des rosiers comme une activité relaxante. De plus, vous verrez des récompenses presque immédiates, telles qu’un rendement accru de fleurs tout au long de la saison, des plantes plus saines et plus durables, et un jardin beaucoup plus élégant. Enfilez donc une paire de gants épais, prenez votre sécateur préféré et gardez ces conseils à l’esprit lorsque vous taillerez vos rosiers.
Prévoyez de donner à vos rosiers une bonne taille au moins une fois par an. Pour les variétés de roses à floraison unique, attendez le début de l’été pour les tailler, juste après leur floraison. Ils peuvent être taillés un peu plus à la fin de l’été, mais au-delà, la taille des tiges saines (également appelées cannes) réduira le nombre de fleurs que vous obtiendrez l’année suivante. Pour la plupart des autres types de roses, le meilleur moment pour les tailler est à la fin de l’hiver ou au printemps, juste après la date de la dernière gelée. Vous devrez suivre les prévisions météorologiques locales, car les gelées tardives peuvent varier de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois, d’une année à l’autre. Bien qu’il ne faille pas s’en inquiéter, un moment optimal permettra d’éviter de blesser vos plantes et de ne pas avoir à tailler à plusieurs reprises les nouveaux dégâts causés par le froid.