jeu. Sep 21st, 2023
    D où comment tailler hibiscus d interieur

    A quel mois taillez-vous l’hibiscus ?

    J’ai deux hibiscus tropicaux que je mets dehors en été et que je rentre à la maison pour l’hiver. Cet été, ils ont été très heureux et ont plus que doublé de taille. Elles font chacune environ 1,5 mètre de haut et 1,5 mètre de large. (voir les photos). Je dois les couper un peu car je n’ai pas de place dans la maison pour des plantes de cette taille. Je les aime et je ne veux pas les endommager ou les tuer. Comment puis-je les tailler en toute sécurité ? Et aussi, quand dois-je les couper ? Quand il n’y a plus de fleurs ouvertes ? Il y a toujours des bourgeons. Est-ce important de savoir quand ? Toute aide que vous pourrez apporter sera appréciée.

    Le meilleur moment pour tailler un hibiscus en pot est par temps doux et ensoleillé. Si vous envisagez de rentrer votre plante et de l’hiverner dans un endroit ensoleillé, taillez-la maintenant. Si vous prévoyez de l’hiverner dans un endroit sombre comme un sous-sol ou un garage frais, attendez le printemps pour la tailler.

    Vous pouvez procéder à une taille complète, en ramenant chaque branche à 2 ou 3 nœuds. Cela donne souvent les meilleurs résultats, en produisant une plante bien formée. Cependant, si vous souhaitez conserver des fleurs, procédez à une taille sélective, en coupant certaines branches. Si la plupart des branches ont des fleurs ou des bourgeons, j’enlèverais celles qui fleurissent pour que vous ayez de nouvelles fleurs à attendre. Il ne faut pas enlever plus d’un tiers de la plante. Chaque fois que vous taillez, commencez par enlever les branches mortes ou endommagées, puis essayez de regarder la forme générale en taillant. Vous trouverez une très bonne description sur le site ci-dessous ainsi que de nombreuses informations sur le soin des hibiscus. L’avantage de tailler l’hibiscus est que plus de branches sortiront des nœuds et comme il y a généralement une fleur par branche, vous augmenterez le nombre de fleurs.

      Comment tailler 1 laurier rose

    Comment tailler les hibiscus au printemps ?

    Si vous voulez un arbuste aux fleurs flamboyantes alors vaboom, l’Hibiscus rosa-sinensis est la plante qu’il vous faut. Frida Kahlo les portait dans ses cheveux à la mode sexy et colorée. Certaines poussent sous une forme naine et compacte, d’autres sont grandes et ouvertes. Celui de ma voisine était un peu trop long et lâche, alors je lui ai proposé de tailler son hibiscus tropical, et j’ai ainsi l’occasion de le partager avec vous.

    Les hibiscus tropicaux (à feuilles persistantes, par opposition à l’hibiscus à feuilles caduques Rose Of Sharon) sont des plantes polyvalentes qui peuvent être taillées en haies, en arbres de patio, en espaliers contre des clôtures et des murs, utilisées pour faire écran, cultivées en conteneurs et même en plantes d’intérieur. Les fleurs sont simples ou doubles et vous pouvez les trouver en blanc, rose, rouge, orange, abricot, jaune et de nombreuses combinaisons. C’est la raison pour laquelle nous voulons procéder à cette taille – pour faire apparaître davantage de ces fleurs vibrantes. Oui, je vous en prie !

    Certains hibiscus n’ont besoin que d’une taille légère. Les raisons de la taille 1 sont : la formation d’une haie, d’un espalier, etc., le maintien d’une certaine taille, l’esthétique (le type de taille que je fais ici), le rajeunissement et le développement d’une bonne structure de branches.

    Taille dure des hibiscus

    Pour tailler les hibiscus, procédez à une taille sélective. Elle laisse certaines branches intactes pour qu’elles continuent à fleurir, tout en en coupant certaines pour encourager de nouvelles ramifications. Lors de la taille de l’hibiscus, les coupes sur les branches doivent être effectuées un quart de pouce en dessous d’un nœud foliaire, n’enlevant pas plus d’un tiers de la plante. À la fin de la saison, on peut procéder à une taille complète pour réduire chaque branche à quelques nœuds seulement afin de la préparer pour le printemps prochain.

      Comment tailler zantedeschia

    Si vous avez hérité d’un hibiscus et que vous ne connaissez pas la variété, vous pouvez le reconnaître à la vivacité de ses couleurs. Les hibiscus tropicaux ont un feuillage vert foncé brillant et une gamme de couleurs plus étendue. Les feuilles d’un hibiscus rustique sont d’un vert plus terne et les fleurs ont moins de variétés de couleurs. Principalement des nuances de rouge et de blanc. L’hibiscus tropical doit être taillé chaque année au début du printemps. Les variétés rustiques ont tout intérêt à être taillées, mais ce n’est pas un problème si vous ne le faites pas. Elles dépérissent de toute façon en hiver.

    Les hibiscus peuvent être taillés sévèrement, mais uniquement sur les plantes matures. La raison de ce type d’amour dur est d’enlever beaucoup de bois mort. La taille dure ne doit être envisagée que lorsque la plante a plus de bois que de feuillage et qu’elle a du mal à produire des fleurs. Avec une taille dure, la taille globale de l’hibiscus peut être réduite de deux tiers au lieu du tiers maximum standard pour tous les autres types de taille.

    Dois-je couper mon hibiscus en pot ?

    Je reçois plus de questions sur la culture des hibiscus en tant que plantes d’intérieur que sur presque toutes les autres plantes. Pourquoi ? Parce qu’elle se comporte souvent très mal à l’intérieur. Vous constaterez que c’est une plante capricieuse dans des conditions domestiques moyennes… mais elle peut tout de même être cultivée avec succès à l’intérieur.

      Comment taille sun 68

    Le genre Hibiscus dans les Malvaceae (famille des mauves) comprend plus de 200 espèces, dont des annuelles, des vivaces, des arbustes et des arbres. La plupart d’entre elles ne font pas de bonnes plantes d’intérieur. Dans cet article, je ne traiterai donc que d’une seule espèce, l’hibiscus chinois (Hibiscus rosa-sinensis), de loin l’espèce la plus populaire proposée pour l’intérieur.

    Parmi les hibiscus que vous ne devez pas introduire à l’intérieur, il y a l’hibiscus vivace (H. moscheutos et espèces apparentées) et la rose de Sharon (H. syriacus). Ce sont des plantes d’extérieur, qu’il vaut mieux laisser dans votre jardin toute l’année. Je trouve important de souligner la différence, car de nombreux jardiniers débutants présument qu’un hibiscus est un hibiscus et apportent la mauvaise plante à l’intérieur.

    Ce qu’il vous faut comme plante d’intérieur, c’est l’hibiscus chinois (H. rosa-sinensis), ainsi nommé parce que les premiers cultivars à atteindre l’Europe provenaient de Chine. Il n’a jamais été trouvé à l’état sauvage, mais les botanistes pensent qu’il n’est pas originaire de Chine, mais plutôt d’un endroit plus au sud de l’Asie, peut-être la Malaisie ou les îles du Pacifique.