Quand tailler la bruyère en Colombie Britannique
Les bruyères, ou calluna vulgaris, sont des plantes à fleurs populaires et résistantes qui nécessitent peu d’entretien. Au début de leur saison de floraison, les bruyères continueront de pousser à partir de leurs vieilles tiges flétries, à moins qu’elles ne soient taillées. En utilisant les bons outils pour ce travail et en façonnant la plante, vous pourrez vous aussi avoir de belles fleurs tout au long de l’année !
Article SummaryXLes bruyères sont de belles plantes à fleurs qui nécessitent peu d’entretien dans votre jardin, mais vous devez tout de même les tailler. Taillez vos bruyères une fois par an, juste après la dernière gelée du printemps. Utilisez des cisailles à main si vos bruyères sont relativement petites ou des cisailles à haies si vous avez de grands buissons. Enlevez toutes les vieilles fleurs qui sont flétries et jaunes. Elles se trouvent généralement au sommet et sur les bords de votre plante. Faites des coupes obliques à environ 2 cm sous les tiges des vieilles fleurs pour réduire le risque d’infection ou de maladie. Ne coupez pas dans les parties brunes et ligneuses de vos bruyères, car elles ne repousseront pas. Pour obtenir d’autres conseils de notre co-auteur en jardinage, notamment sur la façon de désinfecter vos ciseaux pour éviter les infections, poursuivez votre lecture !
Comment tailler la bruyère erica
Mauvaise nouvelle : Une fois que la bruyère ou les bruyères ont développé le problème, il est inutile de couper les tiges car elles ne repoussent presque jamais du bois sans feuilles. Bonne nouvelle : Elles sont bon marché et faciles à remplacer et à réessayer.
Q : J’ai une bruyère ou une bruyère, je ne suis pas sûr de laquelle il s’agit, mais elle développe des tiges ligneuses nues au centre de la plante. Comment puis-je empêcher que cela se produise ? Est-il utile de couper les tiges nues pour qu’elles se ramifient ?
R : Bien que ces arbustes à fleurs colorées soient tous deux membres de la famille des Rhododendrons, ils sont différents en ce sens que les bruyères (Calluna) fleurissent en été et ont un feuillage plumeux ; les bruyères (Erica) fleurissent en hiver et ont des feuilles semblables à des aiguilles.
Taillez-les aussi loin que possible, sans couper dans le bois nu. Cette taille retardera la floraison de quelques semaines, mais elle stimulera une nouvelle croissance buissonnante, produira une floraison plus abondante et, surtout, empêchera la plante de former un centre nu et ligneux. Malheureusement, une fois que la plante a développé ce problème, il ne sera pas efficace de couper les tiges nues pour encourager la ramification, car les bruyères et les bruyères ne repoussent presque jamais du bois sans feuilles.
Comment prendre soin de la bruyère en pot
Les bruyères sont les plantes idéales pour les jardins nécessitant peu d’entretien. Elles vous donneront de la couleur tout au long de l’année avec des variétés à fleurs d’hiver/printemps et d’été/automne, ainsi que de nombreuses couleurs de feuillage différentes, par exemple rouge, orange, jaune et argent.
La partie la plus importante pour garder vos bruyères compactes est la taille dans la deuxième quinzaine de mars. Coupez toutes les têtes de fleurs mortes de toutes les plantes à fleurs d’été et d’automne. Les bruyères à fleurs d’hiver peuvent être taillées après la floraison, mais ce n’est pas indispensable car elles ont tendance à ne pas être aussi hautes.
Peut-on tailler la bruyère au printemps
La taille de la bruyère est une tâche simple qui aide ce buisson à devenir dense et bien fourni. Cette plante vivace à feuillage persistant, facile à entretenir, ne nécessite pas beaucoup de taille, mais une coupe bien programmée au printemps pour éliminer la surcroissance favorisera une plus grande ramification. Couper une plante pour rajeunir sa croissance peut sembler contre-intuitif, mais cela aide la plante à pousser de nouvelles pousses. Découvrez ce qu’il faut savoir sur la taille de la bruyère.
Taillez la bruyère après la floraison pour rafraîchir cet arbuste. Une taille à un autre moment peut réduire la production de fleurs ou réduire le feuillage d’automne saisissant. Certaines bruyères fleurissent en hiver et d’autres en été, donc le moment varie selon le cultivar. Ne coupez pas dans le bois nu car la bruyère ne repousse pas à partir du vieux bois.
Certains jardiniers choisissent de tailler la bruyère pour maintenir un aspect arrondi et une apparence soignée. Les plantes de bruyère établies peuvent devenir ligneuses ou gigantesques, et le fait de tailler cet excès de croissance forcera la plante à rediriger son énergie vers une nouvelle croissance. La nouvelle croissance créera un arbuste plein et dense.