ven. Nov 17th, 2023
    Couper un sapin trop haut

    Comment étêter un arbre sans le tuer

    La partie cicatrisée de l’arbre sera toujours là, fermée pour que le reste de l’arbre puisse continuer à grandir. Il est très important de tailler les arbres correctement afin de ne pas interférer avec ce processus – une taille incorrecte laissera l’arbre faible et vulnérable aux maladies.

    Couper la branche trop court : Nous avions l’habitude de penser que les branches devaient être coupées au ras du tronc – eh bien, nous avions tort ! Le collet de la branche est responsable de la formation du tissu cicatriciel. Si vous coupez le collet de la branche, l’arbre aura beaucoup de mal à s’en remettre. Lorsque vous voyez des trous pourris dans les troncs d’arbres ou des plaies suintantes, vous voyez les conséquences de la coupe du collet de la branche.

    Laisser la branche trop longtemps : Le collet de la branche sur le tronc ne peut faire son travail de guérison de la blessure que si toutes les branches qu’il doit recouvrir ont été enlevées tout en laissant le collet de la branche intact. Sur la photo de droite, vous pouvez voir comment les bouts de branches laissés trop longs interfèrent avec le processus de cicatrisation et l’empêchent de se dérouler.

    Que se passe-t-il si on coupe toutes les branches d’un arbre ?

    Il y en a partout ; des arbres défigurés et mourant après des années d’abus. Je fais plus précisément référence à la pratique malencontreuse de l’étêtage des arbres. Connue également sous le nom d’écimage, d’épointage, d’écornage, d’étêtage et sous plusieurs autres appellations, cette pratique a pris des proportions de crise au niveau national au cours de la dernière décennie.

      X comment tailler abelia

    L’étêtage est considéré comme la pratique d’élagage des arbres la plus nocive qui soit. En fait, il est considéré comme un crime si grave contre la nature que les principaux efforts d’une organisation au cours des deux dernières décennies ont consisté à mettre fin à cette “torture et mutilation”.

    Ce groupe, Plant Amnesty, a été fondé en 1987 par Cass Turnbull de Seattle, WA. Cette organisation à but non lucratif utilise un mélange unique d’humour et de controverse pour sensibiliser le public à ces “crimes contre la nature” commis dans nos propres cours. Pourtant, malgré plus de 20 ans d’information orale et écrite, cette pratique reste courante.

    Selon l’International Society of Arboriculture, la raison la plus souvent invoquée pour l’étêtage est la réduction de la taille d’un arbre, soit parce qu’il est devenu trop grand pour la propriété, soit parce qu’il est perçu comme un danger. Ironiquement, l’étêtage n’est pas une solution viable pour réduire la taille ou le danger.

    Quelle proportion d’un arbre peut-on couper sans le tuer ?

    Les jeunes arbres ont souvent besoin d’être taillés pour établir une structure de branches bénéfique. Au début, cependant, les arbres nouvellement plantés ne doivent être taillés que lorsqu’il y a des branches cassées ou endommagées. C’est un mythe de croire que les arbres doivent être taillés lorsqu’ils sont plantés pour compenser la perte de racines, car les feuilles et les extrémités des pousses fournissent de la nourriture et des substances de croissance qui stimulent la production de racines.

    Les jeunes arbres ont besoin de leurs branches basses temporaires pour assurer leur subsistance, mais elles doivent être suffisamment courtes pour ne pas concurrencer les branches permanentes. Les branches basses temporaires protègent également le tronc. Au fur et à mesure que l’arbre devient plus grand, les branches inférieures peuvent être supprimées, tout en conservant les branches souhaitables. À mesure qu’un arbre grandit, les branches ne s’éloignent pas du sol. Taillez les branches basses temporaires progressivement, sur plusieurs années, et avant qu’elles n’atteignent un pouce de diamètre.

      Comment utiliser taille bordure

    Conservez une seule tige maîtresse dominante, qui est la branche principale la plus haute et la plus forte de l’arbre. N’élaguez pas cette tige maîtresse et ne permettez pas aux branches secondaires de dépasser la tige maîtresse. Si l’arbre a des tiges co-dominantes (appelées double leader), enlevez-en une pour éviter une faiblesse structurelle. Conservez la tige la plus droite et la plus forte. Empêchez les branches concurrentes de dépasser la moitié du diamètre du tronc en les supprimant ou en les pliant vers le bas pour ralentir leur croissance.

    Un arbre étêté repoussera-t-il ?

    Un élagage excessif a exposé l’intérieur de ce chêne rouge au soleil brûlant de l’été. L’insolation qui en a résulté a endommagé le tissu de l’écorce et le système vasculaire sous-jacent, diminuant ainsi la santé de l’arbre. Toutes les photos sont une courtoisie de Steve Houser.

    Le feuillage d’un arbre a la tâche cruciale d’utiliser la lumière du soleil et le processus de photosynthèse pour produire la “nourriture” de l’arbre. Par conséquent, les normes de l’industrie de l’entretien des arbres stipulent qu’il ne faut pas enlever plus de 25 à 30 % du feuillage d’un arbre au cours d’une année donnée. Lorsqu’elles sont correctement taillées, la plupart des espèces d’arbres n’ont besoin de cette quantité de feuillage que tous les deux à quatre ans. L’enlèvement excessif du feuillage diminue la santé de l’arbre et sa capacité de production de nourriture, de la même manière qu’une réduction excessive du régime alimentaire d’une personne peut affecter sa santé. L’enlèvement répété de grandes quantités de feuillage peut entraîner un déclin de la santé de l’arbre, ou pire encore, la mort de l’arbre.

      Spiree du japon comment tailler

    Lorsqu’on enlève trop de feuillage dans la partie supérieure de la canopée d’un arbre, l’exposition excessive des tissus de l’écorce au soleil peut entraîner un “coup de soleil” ou des dommages à l’écorce et au système vasculaire sous-jacent. Les arbres à l’écorce lisse sont plus sensibles aux dommages causés par le soleil, ce qui réduit encore la santé et la longévité de l’arbre.