lun. Mai 22nd, 2023
    Comment tailler zantedeschia

    Lys d’Arum

    Bien qu’il ne soit pas considéré comme un véritable lys, le lys calla (Zantedeschia sp.) est une fleur extraordinaire. Cette belle plante, disponible dans une multitude de couleurs, pousse à partir de rhizomes et est idéale pour les massifs et les bordures. Vous pouvez également cultiver des lis calla dans des conteneurs, à l’extérieur ou dans une fenêtre ensoleillée comme plante d’intérieur. Voici quelques conseils sur la culture des lys calla qui les feront briller dans votre jardin.

    Il est facile de cultiver des lys callas. Ces plantes ne demandent généralement pas trop d’attention. Une plantation et un emplacement appropriés sont à peu près les seules choses importantes à prendre en compte lors de la culture des lys calla. Le soin des lys calla exige qu’ils soient plantés dans un sol meuble et bien drainé. Ils préfèrent être situés en plein soleil ou à l’ombre partielle dans les climats plus chauds. Les lys calla sont généralement plantés au printemps. Cependant, attendez que la menace de gel soit passée et que le sol se soit suffisamment réchauffé avant de planter les lis calla.

    Les lis calla doivent être plantés assez profondément, à environ 10 cm (4 pouces) pour de meilleurs résultats, et espacés d’environ 0,5 m (1 pied). Une fois plantée, la zone doit être bien arrosée. Les lis Calla aiment être maintenus humides et bénéficieront également d’une dose mensuelle d’engrais tout au long de la saison de croissance.

    Fleur de calla

    Debra LaGattuta est une experte en jardinage qui possède trois décennies d’expérience dans le domaine des plantes vivaces et à fleurs, du jardinage en conteneurs et du potager surélevé. Elle est Master Gardener et jardinière principale d’un Plant-A-Row, un programme qui offre des milliers de livres de légumes cultivés biologiquement aux banques alimentaires locales. Debra est membre du comité de révision de The Spruce Gardening and Plant Care.

      Comparaison taille haie

    Les lys Calla sont des fleurs aux formes gracieuses, recherchées pour les bouquets d’occasions spéciales et les beaux jardins domestiques. Les fleurs sont de couleurs variées, allant du blanc et du rose pâle au bordeaux profond, avec quelques hybrides récents aux couleurs spectaculaires comme l’orange vif et le noir. C’est une fleur coupée qui dure longtemps et qui est populaire dans les compositions florales de mariage.

    Lorsque vous cultivez des lys calla, plantez-les au printemps. Ils poussent modérément vite, produisant souvent des fleurs au début ou au milieu de l’été et fleurissant tout au long de la saison jusqu’au début de l’automne. Originaire d’Afrique, le lis calla pousse dans les climats tropicaux mais peut parfois être envahissant, notamment en Australie et en Californie.

    Plante Calla

    Le lis Calla est originaire des marais d’Afrique du Sud, mais il doit être cultivé dans une pièce. Vous pouvez également mettre cette beauté délicate à l’extérieur pendant l’été, si la chaleur le permet. Le lys calla séduit également tout le monde, s’il est placé sur le rebord de votre fenêtre, avec ses fleurs jaunes, lilas, blanches ou roses.

    L’exigeant lis calla est originaire des marais asséchés d’Afrique du Sud. C’est pourquoi, une fois arrivé dans nos contrées, il doit répondre à de nombreuses exigences en matière d’emplacement. Il ne doit pas être à l’extérieur pendant l’automne et l’hiver, mais trouvera une meilleure place sur un rebord de fenêtre, ou une table, dans une pièce pas trop chaude. Là, ses fleurs délicates peuvent impressionner dans de nombreuses couleurs. Cette plante est malheureusement très toxique et doit être manipulée avec précaution.

      Comment tailler des roses

    Cette plante gracieuse mérite vraiment son nom, que l’on peut traduire par “belle” et qui est attribué à la déesse grecque Calliope. Calliope était également qualifiée d’extrêmement belle dans les mythes grecs. Zantedeschia, quant à elle, est dédiée à son découvreur, l’Italien Giovanni Zantedeschi, qui était botaniste au 18e siècle et a découvert cette plante à bulbe. Il l’a apportée en Europe et l’a cultivée.

    Zantedeschia aethiopica

    Ses charmantes fleurs, en forme d’entonnoir, peuvent être roses, roses, lavandes ou violettes. C’est une plante plus petite (jusqu’à 16 in/40 cm) que les variétés blanches ou jaunes … et je pense qu’elle est beaucoup plus attrayante. Ces longues feuilles effilées sont d’un vert profond, avec souvent de légères taches blanches.

    Elles entrent dans la catégorie des “bulbes tendres” car elles ne supportent pas le gel. Vous trouverez ces petits callas roses en vente dans les pépinières et sur les sites de livraison de fleurs en ligne à la fin de l’hiver, au printemps et en été.  Le secret pour conserver la fraîcheur de ses fleurs pendant plusieurs semaines est de garder la plante au chaud et bien arrosée.

    Les fleurs sont déclenchées par une dormance fraîche et sèche d’au moins 2 mois. Avec ce repos, vous pouvez forcer vos callas à refleurir pendant 3 à 5 saisons. Lorsque les rhizomes cessent de produire un bon spectacle de fleurs, il est temps de les remplacer.

      Rosier remontant variete

    Origine : Afrique du SudHauteur : 30-40 cm (12-16 in)Lumière :  Lumière vive et indirecteEau :  Après avoir empoté les rhizomes de lis calla rose, gardez le mélange de rempotage légèrement humide. Augmentez l’eau lorsque la plante grandit et fleurit.Humidité :  Pièce moyenne (environ 40 % d’humidité relative). L’air intérieur peut devenir extrêmement sec, surtout lorsque les fenêtres sont fermées et que la chaudière fonctionne. Il est préférable d’utiliser une jauge d’humidité plutôt que de deviner. Le moyen le plus simple d’augmenter l’humidité intérieure est d’utiliser un humidificateur d’ambiance à vapeur froide. Il est peu coûteux et vos plantes tropicales l’apprécieront.Température :  Chaude (70-85°F/21-29°C) pendant la croissance et la floraison. Terre : Mélange à base de tourbe avec ajout de perlite pour un drainage plus rapide. Le mélange pour violette africaine est idéal.Engrais :  Nourrir toutes les 2 semaines avec un engrais liquide à haute teneur en phosphore dilué de moitié pendant la croissance de la plante.Propagation :  Rhizomes. Voir le mode d’emploi ci-dessus pour la plantation des rhizomes.