Puis-je tailler le weigela en août ?
Les weigela sont des arbustes qui ont de belles fleurs rouges et roses et peuvent atteindre 1,8 m de haut. La taille d’un weigela l’aide à conserver sa forme, favorise une croissance saine et améliore la floraison. Si vous suivez les directives appropriées lors de la taille d’un weigela, vous pouvez l’aider à croître en bonne santé et en force !
Article SummaryXTour tailler un weigela, utilisez un sécateur pour enlever les vieilles pousses après que la plante ait fleuri au début du printemps. Recherchez les pousses endommagées ou mortes sur les branches plus anciennes et coupez-les au point où elles se connectent à la tige principale. Ensuite, identifiez les branches les plus anciennes de votre arbuste et coupez 3 à 5 tiges secondaires de chaque branche. Si vous ne pouvez pas voir la base de la plante, coupez 1/3 des branches pour ouvrir l’arbuste et permettre à la lumière du soleil de pénétrer. Si vos weigelas commencent à flétrir pendant la saison de croissance, coupez les tiges les plus grandes et les plus anciennes pour favoriser une nouvelle croissance saine. Au début de l’hiver ou à la fin de l’automne, taillez votre weigelas pour enlever le bois mort. Coupez les branches ou les pousses qui semblent faibles ou mourantes, et réduisez la plante de 20 % au maximum pour favoriser une croissance saine au printemps suivant. Pour en savoir plus sur le moment où il faut tailler votre weigela, poursuivez votre lecture !
Puis-je tailler le weigela en novembre ?
Une fois que la prononciation du mot est correcte, la culture du Weigela est relativement simple, car c’est un arbuste qui demande peu de soins et d’attention. Le peu de soins dont a besoin une plante Weigela sera récompensé par un étalage de fleurs pendant une bonne partie de l’été. De nombreux auteurs l’évitent, simplement parce que la plupart de ce qui peut être écrit sur le Weigela l’a déjà été. Mais aucune section de jardinage sérieuse sur les arbustes ou les plantes à fleurs ne peut l’ignorer. La fin du printemps et le début de l’été sont les principales périodes de floraison, mais les Weigelas sont rarement sans fleurs tout au long de l’été. La taille du Weigela est nécessaire si vous voulez garder l’arbuste en bon état, avec beaucoup de fleurs de bonne taille et un feuillage frais et sain. Les Weigelas sont originaires d’Asie de l’Est, leur habitat préféré étant la lisière des bois et des zones de broussailles – on les trouve rarement à l’ombre des bois eux-mêmes. Les weigelas forment des arbustes à feuilles caduques à croissance verticale ou en monticule, dont la hauteur varie en fonction de la variété, mais la plupart sont heureux de pousser jusqu’à 2,4 m sur dix ans avec une propagation similaire.
Faut-il tailler les weigela à l’automne ?
Une fois que la prononciation du mot est correcte, la culture du Weigela est une affaire relativement simple, car c’est un arbuste qui demande peu de soins et d’attention. Le peu de soin dont a besoin une plante Weigela sera récompensé par un étalage de fleurs pendant une grande partie de l’été.Weigela est l’un des vieux favoris des arbustes de jardin et est resté populaire à ce jour. De nombreux auteurs l’évitent, simplement parce que la plupart de ce qui peut être écrit sur le Weigela l’a déjà été. Mais aucune section de jardinage sérieuse sur les arbustes ou les plantes à fleurs ne peut l’ignorer. La fin du printemps et le début de l’été sont les principales périodes de floraison, mais les Weigela sont rarement sans fleurs tout au long de l’été. Il est nécessaire de tailler les Weigela si vous voulez garder l’arbuste en bon état, avec beaucoup de fleurs de bonne taille et un feuillage frais et sain. Les Weigela sont originaires d’Asie de l’Est, leur habitat préféré étant la lisière des bois et des zones de broussailles – on les trouve rarement à l’ombre des bois eux-mêmes. Les weigelas forment des arbustes à feuilles caduques à croissance verticale ou en monticule, dont la hauteur varie en fonction de la variété, mais la plupart sont heureux de pousser jusqu’à 2,4 m sur dix ans avec une propagation similaire.
Puis-je tailler le weigela en septembre ?
ArrosageLes plantes weigela ont des besoins en eau moyens, ce qui signifie que s’il y a une bonne averse pendant la semaine, vous n’avez généralement pas à vous soucier de les arroser.Vous devez certainement les arroser pendant les périodes sèches, cependant – assurez-vous de bien tremper les racines lorsque vous arrosez.FertilisationUtiliser un bon engrais qui convient aux arbustes est certainement une bonne idée lorsque vous plantez votre weigela pour la première fois.Assurez-vous d’éviter de le mettre sur les feuilles des plantes, car cela peut causer des problèmes de maladies fongiques. TailleC’est une bonne idée de tailler les weigela pour assurer une bonne circulation de l’air et encourager la nouvelle croissance.Le meilleur moment pour tailler vos plantes serait à la fin du printemps.Cela vous donnera une chance d’enlever les fleurs fanées sans déranger les branches sur lesquelles les fleurs de l’année prochaine pousseront. PropagationIl y a deux façons fiables de propager le weigela, en utilisant des boutures.Il est possible de se propager en utilisant des graines mais ce n’est pas aussi fiable, donc ici nous nous concentrerons sur l’utilisation de boutures.Boutures précoces (résineux)Les boutures que vous prenez à la fin de l’été/début de l’automne sont les plus efficaces.