jeu. Sep 21st, 2023
    Comment tailler une vigne dans une serre

    Taille de la vigne sur une pergola

    Lorsque les pousses vertes arrivent à maturité à la fin de l’été et à l’automne, elles commencent à se durcir en développant un périderme (couche d’écorce) de couleur rouge-brun. Les pousses saines se durcissent sur toute leur longueur. Toute croissance verte (généralement à l’extrémité) restant au moment du gel sera tuée.

    Une taille appropriée peut aider à réduire la quantité de bois improductif et à équilibrer le niveau de la récolte de fruits avec la croissance végétative globale chaque année. Une fois la taille terminée, le bois fruitier restant doit être réparti sur tout l’espace alloué à la vigne sur le treillis.

    Au cours de la première saison de croissance, retirez tous les fruits et les pousses latérales indésirables des jeunes vignes tout au long de la saison de croissance. Les vignes ont tendance à pousser rapidement à partir de l’extrémité apicale (point de croissance principal) lorsque les pousses latérales et les fruits sont retirés. Les vignes doivent être tuteurées et attachées (avec de la ficelle ou de la corde) pour permettre à la nouvelle pousse de former un tronc droit (figure 1). Les feuilles doivent rester sur le tronc en développement pour produire les hydrates de carbone nécessaires à l’alimentation de la plante ; toutes les pousses latérales, cependant, doivent être retirées. Seules les pousses latérales au niveau du fil supérieur seront laissées. Les nouvelles pousses peuvent atteindre le fil supérieur (environ 5 à 5½ pieds) au cours de la première année. Si cela se produit, pincez l’extrémité de la ou des pousses au niveau du fil supérieur, puis les pousses latérales pousseront horizontalement dans les deux sens le long du fil supérieur. Elles seront utilisées pour former les nouveaux cordons. La taille du bois dur d’un an (cannes dormantes) sera minimale, mais une certaine taille peut être nécessaire pour aider à façonner la vigne avant le début de la croissance de la deuxième année.

      Comment tailler yucca rostrata

    Monty Don taillant des vignes

    Le monde serait meilleur si chaque être humain avait une vigne. ~ Henry Mitchell La taille de vos vignes de table en été est un petit prix à payer pour obtenir un aspect intemporel et une production abondante de raisins sains dans votre jardin. Les vignes, les feuilles et les grappes de raisin sont si évocatrices du monde antique. Que vous admiriez vos raisins de table dans la cour ou que vous soyez assis sous une tonnelle couverte de raisins, vous profitez de l’une des grandes plantes de l’histoire.

    Suivez ces étapes simples et rapides pour le soin des vignes de raisin de table en été, puis vous pourrez retourner vous détendre et attendre la récolte alléchante. Dans notre vidéo, Tricia montre la croissance luxuriante des vignes de raisin de table due à l’humidité du printemps et de l’été 2011. Est-ce que cela s’est produit dans votre jardin aussi ? Les longues et vivantes vignes vous attirent-elles lorsque vous passez devant ? Pour maîtriser les vignes de raisin de table dans votre jardin et améliorer leur santé, regardez notre vidéo et utilisez le calendrier ci-dessous pour la “gestion de la canopée” estivale. Le feuillage est l’ensemble des parties aériennes de la vigne.

    Comment tailler les vignes en été

    De janvier au premier mars, c’est la saison pour tailler vos vignes, explique Bernadine Strik, spécialiste des baies au service de vulgarisation de l’université d’État de l’Oregon. Mais d’abord, il faut savoir comment le faire correctement.

      Comment tailler les fleurs fanees de l oiseau de paradis

    “Les producteurs de raisins à domicile ne taillent pas assez leurs vignes “, a déclaré Strik, qui est l’auteur de la publication Growing Table Grapes de l’Extension Service. “Lorsque les jardiniers taillent, ils doivent retirer la majorité du bois produit la saison précédente – jusqu’à ce qu’environ 90 % soient taillés.”

    C’est beaucoup. Mais voyez les choses de cette façon : Il n’est pas nécessaire d’évaluer la forme et la taille comme lorsque vous taillez des arbustes et des arbres. Les instructions sont simples et les illustrations et photos du guide de Strik, qui contient des informations sur tous les aspects de la culture du raisin, vous aident à visualiser le processus.

    Les raisins sont produits à partir de bourgeons qui deviendront des pousses sur des cannes d’un an (les longues tiges ou “pousses” après qu’elles ont porté des fruits pendant au moins un an). Les tiges les plus fructueuses sont celles qui ont été exposées à la lumière pendant la saison de croissance. Elles ont une largeur supérieure à celle d’un crayon et sont aussi proches que possible du tronc, explique M. Strik.

    Que se passe-t-il si vous ne taillez pas les vignes ?

    Les raisins fructifient sur le bois de la nouvelle saison. Taillez vos vignes chaque année et évitez un enchevêtrement de rameaux lourds. Les vignes ont une tonne de vigueur et, laissées à elles-mêmes, elles peuvent envahir le jardin, puis le monde entier.

    La bonne nouvelle, c’est que les vignes peuvent supporter une taille sévère ! Alors si la vôtre a laissé son treillis à la poussière et n’est plus qu’un fouillis de pousses, mettez-vous au travail. Vous n’avez vraiment pas besoin de vous inquiéter de trop tailler le raisin !

      For rent comment tailler un olivier

    Vous ne voulez qu’une seule tête. Choisissez la pousse la plus forte et la mieux placée pour cette tâche et supprimez toutes les pousses concurrentes. N’ayez pas peur de tailler une vigne hors de contrôle pour créer cette structure claire – les raisins peuvent le supporter.

    Lorsqu’un cordon perd son mojo, coupez-le et remplacez-le par une nouvelle pousse. Cultivez un nouveau rameau au cours des saisons de croissance. Une qui se détache de la tige principale, à environ 10 cm sous le fil. Il est préférable de le faire sous le fil de fer, de sorte que lorsque vous le fixez au fil, il forme un bon angle.

    Si vous avez hérité d’un raisin qui est très emmêlé et qui est devenu incontrôlable, choisissez la pousse la plus forte à la base pour remplacer la flèche et coupez le reste. Les raisins peuvent le supporter.