jeu. Sep 21st, 2023
    Comment tailler une haie sans aller chez le voisin

    Mon voisin a tué ma haie

    Une clôture ou une autre structure de la nature d’une clôture qui dépasse inutilement six pieds de hauteur et qui est malicieusement érigée ou maintenue dans le but d’ennuyer les propriétaires ou les occupants d’une propriété adjacente est considérée comme une nuisance privée.

    Tous les arbres situés à l’intérieur de la voie publique ou dans ses limites… sont des arbres d’ombrage publics… [Si] il n’est pas certain que l’arbre se trouve à l’intérieur de la voie publique, il est considéré comme étant à l’intérieur de la voie publique et comme étant de propriété publique jusqu’à preuve du contraire.

    Sauf dans les cas prévus par la section cinq, les arbres d’ombrage publics ne doivent pas être coupés, taillés ou enlevés, en totalité ou en partie, par toute personne autre que le directeur des arbres ou son adjoint, même s’il est le propriétaire des droits sur le terrain sur lequel l’arbre est situé, sauf sur autorisation écrite dudit directeur des arbres…

    MGL c.266, § 113 Bois d’œuvre, bois et arbustes ; coupe et destruction délibérées sur le terrain d’autrui Il s’agit d’un crime contre la propriété. Il couvre également le transport de bois, ainsi que de noix, de baies et de fruits. Le contrevenant est passible d’une amende ou d’une peine de prison.

    Mon voisin a coupé ma haie sans autorisation

    Les arbres peuvent donner à votre propriété de l’ombre en été, un abri pour les oiseaux chanteurs et une beauté générale. Mais les arbres peuvent aussi être une source de tension entre voisins s’ils ne sont pas correctement entretenus, s’ils laissent tomber des débris par-dessus la clôture ou s’ils causent d’autres problèmes. Si les arbres et les voisins peuvent parfois être une combinaison explosive, surtout entre voisins qui ne s’entendent généralement pas, il est important de connaître vos droits et responsabilités avant de prendre des mesures radicales.

      Quand comment tailler sauge arbustive

    Vous trouverez ci-dessous les réponses à certaines questions fréquemment posées sur les litiges impliquant des voisins et des arbres, y compris le droit de tailler les branches empiétantes et la manière dont les arbres sont liés aux limites de propriété (et les définissent parfois).

    Oui, la loi vous donne le droit d’élaguer les branches et les membres qui dépassent la limite de la propriété. Toutefois, la loi n’autorise l’élagage et l’abattage des arbres que jusqu’à la limite de la propriété. Vous ne pouvez pas aller sur la propriété du voisin ni détruire l’arbre. Si vous endommagez l’arbre, vous risquez d’être condamné à payer jusqu’à trois fois la valeur de l’arbre. La plupart des arbres ont une valeur de remplacement de plusieurs milliers de dollars. Les arbres ornementaux ou emblématiques peuvent même atteindre des dizaines de milliers de dollars. Taillez avec soin.

    Un voisin a coupé des buissons sur ma propriété

    Si vous et votre voisin n’êtes pas d’accord sur un problème concernant un arbre ou une haie, il est préférable d’essayer de résoudre les choses de manière informelle. Il peut s’agir, par exemple, d’un problème si vous pensez qu’une haie est trop haute ou que les branches de l’arbre de votre voisin débordent dans votre jardin.

    Vous pouvez acheter les documents auprès du registre foncier si vous ne les avez pas – cela ne coûte que quelques livres. Il peut être judicieux d’acheter également les documents relatifs à la maison de votre voisin, car ils peuvent fournir des informations qui ne figurent pas dans les vôtres.

    Parlez à votre voisin en face à face si vous le pouvez – notez ce dont vous avez convenu. Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour leur parler, écrivez une lettre ou demandez à quelqu’un de les contacter pour vous. Conservez des copies des lettres ou des courriels que vous envoyez ou recevez.

      Vente aux enchères comment ca marche

    Il est souvent préférable de trouver un compromis, par exemple en partageant les frais d’élagage d’une haie même si vous pensez que votre voisin en est propriétaire. Cela peut vous aider à maintenir une bonne relation et peut s’avérer moins coûteux que de payer un avocat pour résoudre le désaccord.

    Si vous pensez que l’arbre de votre voisin est dangereux, vous pouvez le signaler à la mairie, par exemple si vous pensez qu’il risque de tomber. Elle peut demander au propriétaire de le sécuriser ou s’en occuper elle-même. Cherchez “arbres” sur le site Web de votre municipalité pour trouver le service à contacter.

    Un voisin a coupé ma haie sans autorisation – Irlande

    Avis de confidentialitéBien que votre jardin ne soit pas très accueillant par ce temps, lorsque le soleil brille, il n’y a pas de meilleur endroit où se trouver. Cependant, il n’y a rien de pire que de ne pas pouvoir profiter pleinement de son jardin à cause des haies ou des arbres envahissants d’un voisin. Les conflits entre voisins peuvent rapidement dégénérer et il peut être difficile d’aimer son voisin si ses arbustes bloquent le peu de lumière du soleil que nous recevons ici au Royaume-Uni. Quels sont donc vos droits si vous êtes gêné par les arbres ou les haies d’un voisin – et que pouvez-vous faire ? Arbres ou haies surplombant votre propriété.

    Si l’arbre ou la haie d’un voisin dépasse dans votre jardin, vous ne pouvez pas l’obliger à le couper. Cependant, vous avez le droit d’enlever vous-même les branches qui dépassent, mais seulement jusqu’à la limite commune. Toute coupe doit être offerte au propriétaire de l’arbre ou de la haie. Si des feuilles ont été soufflées sur votre propriété par l’arbre d’un voisin, vous ne pouvez pas attendre du propriétaire de l’arbre qu’il nettoie les feuilles ou le faire payer si vous le faites. Arbres ou haies bloquant la lumière. Si l’arbre d’un voisin bloque votre lumière, vous ne pouvez pas l’obliger à l’abattre. Tant que l’arbre est sûr et ne cause pas de dommages, votre voisin a le droit de le faire pousser. En revanche, si la haie d’un voisin bloque votre lumière et que vous souhaitez prendre des mesures, vous pouvez le faire en vertu de la loi de 2003 sur les comportements antisociaux. Vous devez notamment vérifier si la haie bloque la lumière dans les pièces principales de votre maison, si elle vous prive des rayons du soleil en hiver, si elle s’étend dans votre jardin et nuit à la croissance de vos plantes, si elle dépasse de votre clôture, si ses racines endommagent votre chemin, votre garage ou votre maison. Comment résoudre le problème ?

      Peut on tailler une haie de laurier en août