Prix des cisailles à haies
La taille est nécessaire pour maintenir la forme des arbustes et des haies ainsi que pour favoriser les nouvelles pousses. Et lorsqu’il s’agit de tailler, vous devez éviter de tailler de manière trop agressive et trop rapprochée, sinon vous risquez de blesser les plantes.
Vous pouvez également utiliser un sécateur pour couper le bois mort et le bois vert en hauteur, mais la plupart du temps, vous n’aurez besoin que d’une paire de cisailles à haies et de gants pour effectuer ce travail de jardinage. Parlons maintenant des moyens de vous préparer à la taille des arbustes pour les haies :
Taille quotidienne : L’élimination des parties mortes, endommagées et malades de la plante peut se faire à tout moment de l’année. Le bois mort et les tiges malades ont tendance à propager les parasites, il est donc bon de tailler quotidiennement si les haies en ont besoin.
Taille saisonnière : Une taille assertive doit être effectuée de mars à avril. Les arbustes, arbres et haies à fleurs sont mieux taillés à la fin de l’hiver ou au début du printemps, juste avant qu’ils ne produisent de nouvelles pousses. Ne coupez jamais plus de ¼ du feuillage global. Aucune taille importante ne doit être effectuée pendant les saisons d’automne et d’hiver, car les plantes ont tendance à se développer lentement pendant les mois froids et ne se remettront pas aussi rapidement d’une taille agressive.
Cisailles à haies
1 À l’aide d’un sécateur, enlever un tiers des tiges les plus anciennes, afin que la lumière du soleil puisse pénétrer à l’intérieur de la haie. 2 Trouver les longues tiges qui sortent de la haie et les couper près du sol. 3 Là où une tige se divise en deux, couper juste au-dessus de la séparation en forme de Y. 4 Continuer à couper les vieilles tiges, mais laisser les nouvelles pousses. 5 Utiliser des élagueurs à main pour éclaircir les tiges. 6 Placez les déchets de coupe dans des sacs à ordures. 7 Au printemps suivant, appliquez un engrais pour arbustes. 8 L’été suivant, répétez la taille en enlevant un tiers des grosses tiges.Voir les produits et services de cet épisode.
Utilisation des cisailles à haies en agriculture
La taille des haies est différente de la taille des arbustes spécimens individuels. Les haies étant généralement destinées à assurer l’intimité, il est important que les arbustes soient aussi pleins que possible de haut en bas. Cela nécessite une stratégie de taille dans laquelle les côtés de la haie sont taillés selon un angle s’évasant vers l’extérieur, de sorte que le haut de la haie soit plus étroit que le bas. Cette forme permet de s’assurer que les branches inférieures situées sur les côtés des arbustes ne sont pas ombragées par les branches supérieures, afin qu’elles reçoivent suffisamment de lumière du soleil pour grandir et remplir le corps de la haie.
Pour maintenir des lignes droites pendant la taille d’une haie, vous aurez besoin de lignes de guidage droites comme point de référence. La meilleure façon de le faire est d’utiliser des ficelles attachées à des piquets en bois enfoncés dans le sol aux extrémités de la rangée de haies. Les ficelles dessinent la forme que vous souhaitez obtenir, créant ainsi des limites à suivre lorsque vous taillez les branches.
Le moment approprié pour tailler une haie varie en fonction de son taux de croissance et de l’espèce de l’arbuste. En général, une haie non fleurie doit être taillée toutes les 6 à 8 semaines pendant la saison de croissance, et moins fréquemment lorsque le temps se rafraîchit. Pour les arbustes à fleurs, il est important de planifier la taille de manière à ce qu’elle n’interfère pas avec leur cycle de floraison. Il est préférable de tailler les arbustes à fleurs de printemps immédiatement après leur floraison. Les arbustes à fleurs d’été doivent être taillés à la fin de l’hiver ou au début du printemps, avant que la nouvelle croissance ne soit active.
Comment utiliser les cisailles à haies
Les haies sont plantées pour former une limite et une structure attrayantes dans un jardin. Elles ajoutent de la beauté et de la valeur à toute propriété. Comme les autres plantes, elles nécessitent un entretien par l’arrosage et la taille. Au fur et à mesure qu’elles grandissent, les tailler régulièrement leur permettra de rester soignées et en forme.
Les nouvelles haies doivent subir une taille de formation au cours de leurs premières années. Cela permet de former leur forme et de s’assurer qu’elles poussent sainement. Lorsque la haie est établie, il convient de l’entretenir régulièrement.
La saison et la fréquence de la taille des haies dépendent de l’espèce. En principe, elles sont taillées à la fin de l’hiver, lorsque la plante est en dormance. Il faut également penser à ne pas couper trop tôt dans l’année, afin de ne pas perturber la nidification des oiseaux.
Il existe un grand nombre d’outils parmi lesquels vous pouvez choisir. Tenez compte de la qualité, et pas seulement du prix, au moment de choisir. Assurez-vous que vos outils sont bien aiguisés et qu’ils fonctionnent. Les lames émoussées ou émoussées ne coupent pas vraiment les branches et les feuilles, mais les déchirent plutôt. Utilisez l’équipement approprié pour des types de haies spécifiques. Les outils couramment utilisés pour tailler les haies sont les suivants :