Vidéo sur la taille d’un noyer
L’hivernage de votre fraiseraie à l’aide d’un paillis peut contribuer à protéger vos plantes des températures extrêmement froides et à garantir une récolte saine au printemps prochain. Un moyen simple et efficace d’y parvenir est d’utiliser un paillis de paille. Voici comment commencer :
L’ail est l’un des légumes les plus faciles et les plus polyvalents à cultiver ! Il est naturellement rustique, assez résistant aux parasites et aux maladies, et n’est pas trop difficile à cultiver. Ils ont besoin d’un sol meuble et de 6 heures de soleil.
Lorsqu’il est temps de tailler votre fraisier, il y a plusieurs options à considérer pour couper vos plants de fraises. Andrew, de Howard Homestead, a utilisé une tondeuse poussée et une ensacheuse pour tailler son champ de fraisiers de 400 plants en moins de 30 minutes !
Quand tailler les noyers
La formation des jeunes noyers intervient au cours des 1 à 6 premières années de la vie d’un verger. Traditionnellement, elle se fait à l’aide d’un guide central modifié et d’un style de taille minimal ; les principes de base de ce style de taille sont similaires pour les vergers à espacement standard ou les vergers de haies. Nous avons cru pendant des décennies que si les noyers à port latéral (la plupart de nos variétés) n’étaient pas taillés, leur croissance s’arrêterait dès les premières récoltes. Les recherches menées depuis 2004 sur la comparaison entre la taille et l’absence de taille (pas d’étêtage, faible suppression de branches) sur la croissance et la productivité des jeunes noyers ont remis en question ce paradigme. Les résultats des essais réalisés sur Howard, Chandler, Tulare, Forde, Solano et Livermore ont montré que les jeunes noyers n’ont pas besoin d’être taillés pour continuer à croître ou pour produire des rendements adéquats. En général, les arbres non taillés/non étêtés ont produit des rendements précoces plus élevés et des rendements équivalents à partir de la quatrième année par rapport aux arbres taillés de façon minimale. Nous avons également comparé les arbres non taillés/non étêtés et les arbres taillés de façon minimale aux arbres fortement taillés. Les noyers fortement taillés ont donné des arbres plus petits avec des rendements précoces plus faibles, et ne sont pas recommandés.
Peut-on couper en têtard un noyer ?
La taille du noyer est importante pour la santé, la structure et la productivité de l’arbre. Les noyers (Juglans spp.) font de très beaux arbres d’ombrage, sont d’excellents spécimens de bois d’œuvre et produisent également de délicieuses noix que les humains, les oiseaux et les écureuils peuvent manger. Continuez à lire pour savoir comment tailler un noyer.
Tailler correctement un noyer est vital pour votre investissement. Lorsque vous développez un jeune noyer, vous développez sa structure. Vous devez décider à quelle hauteur vous voulez que les branches d’échafaudage (latérales) se trouvent sur le tronc.
Lorsque votre nouveau noyer est trop court pour commencer à développer des branches d’échafaudage, coupez toutes les petites branches latérales à 15 cm de long. Le fait de laisser ces branches courtes pendant quelques années favorise la force et la vitalité du tronc, mais ne lui enlève pas trop d’énergie.
Une fois que votre arbre est assez grand pour commencer à guider les branches d’échafaudage à long terme, vous pouvez commencer à couper les petites branches tronquées en dessous. Il est préférable d’enlever ces petites branches avant qu’elles ne dépassent 1 cm de diamètre. L’arbre peut refermer les plaies de taille beaucoup plus facilement lorsqu’elles sont plus petites.
Peut-on tailler les noyers en été ?
Cet article a été co-écrit par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Lauren a travaillé pour Aurora, dans le Colorado, en gérant le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité à l’université du Michigan occidental en 2014.
Vous pouvez facilement tailler votre noyer. Après que vos noyers aient poussé pendant 1 à 2 ans, taillez-les pour que leur forme commence à prendre forme et que leurs membres mûrissent et se développent. Formez votre arbre à la forme de leader central, c’est-à-dire lorsque l’arbre a 1 tronc principal avec 4 à 6 branches latérales. Coupez les branches basses, faibles ou endommagées, et débarrassez-vous des branches qui frottent les unes contre les autres. Ensuite, continuez à élaguer vos arbres tous les 3 à 5 ans, à mesure qu’ils mûrissent. Avec un entretien régulier, vous pouvez garder vos arbres en bonne santé, vous débarrasser des branches concurrentes et maximiser leur potentiel de croissance.
Cet article a été co-écrit par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Elle a travaillé pour Aurora, Colorado, où elle a géré le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité de l’Université Western Michigan en 2014. Cet article a été vu 39 832 fois.