Taille des avocatiers pour les garder petits
L’avocatier d’extérieur moyen peut atteindre une hauteur de 12 à 24 m (40 à 80 pieds). C’est un arbre énorme ! Cependant, vous pouvez profiter d’une version plus petite de ce magnifique arbre à l’intérieur de votre maison sans trop d’efforts. De plus, il est amusant de les faire pousser !
Avec les graines des avocats que vous avez mangés, vous pouvez faire pousser un avocat comme plante d’intérieur. Faire pousser un avocat à la maison est assez simple. Lisez cet article pour savoir comment faire germer les graines d’avocat.
Une fois que vos avocatiers d’intérieur sont de bonne taille, vous vous demandez peut-être comment tailler un avocat pour qu’il reste petit et de la taille d’une plante d’intérieur. Ce n’est pas un problème. En raison de la quantité de taille nécessaire, garder l’avocat comme plante d’intérieur signifie simplement que vous n’obtiendrez aucun fruit de l’arbre. Mais un avocat en tant que plante d’intérieur ne génère généralement pas de fruits, donc en taillant les avocatiers, vous ne perdez pas grand-chose.
L’avocat en tant que plante d’intérieur ne doit pas être traité différemment de ceux qui sont cultivés à l’extérieur, donc la taille des avocatiers à l’intérieur n’est pas différente. Si vous voulez réduire la hauteur de l’arbre, coupez la branche la plus haute. L’année suivante, taillez la plus haute branche suivante, et ainsi de suite.
Vidéo sur la taille de l’avocatier
Cet article a été co-écrit par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Lauren a travaillé pour Aurora, dans le Colorado, en gérant le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité à l’université du Michigan occidental en 2014.
Parce que les avocatiers ont besoin de beaucoup de feuillage pour assurer une grande quantité de fruits, ils n’ont pas besoin de beaucoup d’élagage. Cependant, votre arbre peut avoir besoin d’une taille minimale pour maintenir un accès facile à l’arbre, un équilibre et une exposition au soleil suffisante. Si votre arbre a besoin d’être remodelé en profondeur, une taille importante peut s’avérer nécessaire. Pour éviter les chocs et la propagation des maladies, élaguez toujours au début du printemps ou de l’été et lavez vos outils entre deux tailles d’arbres différents. Avec des soins appropriés et une taille minimale, votre avocatier peut prospérer et continuer à produire des fruits pendant des années !
Cet article a été co-écrit par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Lauren a travaillé pour Aurora, Colorado, où elle a géré le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité de l’Université Western Michigan en 2014. Cet article a été vu 74 012 fois.
Quand tailler les avocatiers en Californie ?
“Mon avocatier a déjà dépassé les premiers stades de la taille, il mesure environ 1,80 m de haut et sa tige est un peu grêle et en forme de S. Il profite actuellement de l’été à l’extérieur et pousse de nouvelles pousses. Il profite actuellement de l’été à l’extérieur et présente de nouvelles pousses. Il est bon de savoir qu’il faut attendre l’automne/hiver pour le tailler. Merci…”…” plus
“Les diagrammes de taille sont excellents, de même que le texte décrivant le mode opératoire. J’apprécie les explications sur la raison pour laquelle les coupes de taille particulières fonctionnent. Il s’agit de donner des connaissances sur la plante et pas seulement de dire comment faire quelque chose.”…” plus
Taille d’un plant d’avocat
Voici une question que l’on me pose plusieurs fois par semaine : comment dois-je tailler mon avocatier ? De nombreuses personnes ont démarré une graine d’avocat et se demandent quelle est la meilleure façon d’en prendre soin. Dans leur quête de connaissances, ils sont sans doute tombés sur des infographies de Pinterest qui leur dictent de tailler leur jeune avocatier lorsqu’il atteint une certaine hauteur. L’idée de tailler votre avocatier – une plante que vous avez vu pousser depuis la graine – peut être assez inconfortable. Alors, faut-il tailler son jeune avocatier ?
Si vous ne taillez pas votre avocatier, vous vous retrouverez avec un arbre grand, mince et maigre, dont les feuilles se trouvent principalement tout en haut. Moins de feuilles signifie moins de photosynthèse, donc moins d’énergie pour produire de nouvelles pousses. En revanche, la taille d’un jeune avocatier permet d’obtenir une croissance plus épaisse et plus de feuilles, ce qui entraîne une augmentation de la photosynthèse et de la croissance.
J’attends généralement que mes arbres mesurent entre 20 et 30 cm de haut (8-12 pouces). Je trouve alors un nœud à mi-chemin de la tige et je le coupe directement au-dessus. Les nœuds sont faciles à identifier, tout ce qui est à l’origine de la croissance d’une feuille, même les plus petits en haut de la tige, est un nœud. Les nœuds contiennent des instructions génétiques pour faire pousser n’importe quel tissu de la plante (branche, feuille, racine). En coupant juste au-dessus du nœud, on s’assure d’obtenir un tronc qui pousse à partir du nœud. Une fois que vous avez coupé directement au-dessus du nœud, attendez. Après quelques semaines, vous commencerez à voir de nouvelles pousses et en un rien de temps, vous aurez un arbre plus épais et plus fort qu’avant.