Vidéo sur la taille des saules
Les saules pleureurs sont larges et hauts, avec de magnifiques rideaux de branches retombantes qui balaient le sol. J’ai plusieurs bosquets de saules pleureurs qui poussent dans ma ferme – l’un d’eux comprend plus de 25 arbres dans une zone marécageuse de l’un de mes champs inférieurs.
Comme tous les arbres, les saules pleureurs doivent être élagués et taillés régulièrement. Il est préférable de procéder à une taille importante lorsque les arbres sont en dormance, mais comme ces saules pleureurs ont une croissance rapide, ils ont tendance à laisser tomber de nombreux rameaux et branches, et nécessitent souvent un entretien supplémentaire au printemps et en été.
La cime d’un saule pleureur
Divulgation d’affiliation : L’équipe des critiques de This Old House s’engage à fournir des critiques honnêtes, objectives et indépendantes sur les produits et services domestiques. Pour soutenir ce modèle d’affaires, This Old House peut être rémunérée si vous effectuez des achats par l’entremise de liens sur notre site Web.
Les saules pleureurs ont longtemps été appréciés pour leurs branches délicates et pleureuses qui effleurent le sol avec des feuilles flottantes aux teintes argentées. Leur forme se transforme en une agréable canopée ronde. Non seulement ils fournissent de la nourriture aux lapins et aux cerfs, mais leurs branches sont idéales pour la nidification des oiseaux. Les saules pleureurs sont très bien plantés près de l’eau, où ils peuvent empêcher l’érosion du sol.
Les saules pleureurs sont réputés pour leur aspect spectaculaire et élégant. Leurs branches longues et gracieuses forment un arc, créant une voûte ronde qui effleure doucement le sol. Leurs feuilles étroites sont vert clair sur le dessus et argentées sur le dessous jusqu’à ce qu’elles deviennent jaunes en automne. L’écorce est rugueuse, grise et striée. Les fleurs jaunes s’épanouissent à la fin de l’hiver ou au printemps.
Comment tailler un saule pleureur adulte ?
Les saules pleureurs sont une belle addition à votre cour ou à votre propriété, et sont bien connus pour leurs longues branches “pleureuses”. Bien que ces arbres ne nécessitent pas une tonne d’entretien, ils peuvent facilement devenir trop grands et nécessiter un peu de taille de temps en temps. Munissez-vous d’un sécateur ou d’un sécateur à perche pour garder votre arbre aussi sain et vivant que possible !
“Je taille mes saules pleureurs vers le mois d’octobre car je vis dans le centre de l’Oklahoma, où il y a plus de tempêtes de glace que de neige en hiver. Les tempêtes de glace ne sont pas bonnes pour les saules, elles les mettent à genoux !”…” plus
Peut-on tailler un saule en été ?
Bonjour. J’habite à Toronto et j’ai reçu en cadeau un arbre d’enchantement en pot. Je comprends que la plante doit être taillée une fois qu’elle a cessé de fleurir. J’ai consulté différents sites, mais chacun me dit quelque chose de différent. Pouvez-vous me dire quand et comment tailler cette plante inhabituelle ?
J’ai remarqué que votre arbre est dans un pot assez petit. Vous devrez peut-être le rempoter dans un récipient plus grand si vous voulez le garder sur un patio ou un balcon. Assurez-vous d’avoir un pot avec un trou de drainage et qu’il est assez grand pour contenir l’arbre pendant quelques années.
Ces plantes sont rustiques jusqu’à la zone 6a, ce qui signifie qu’elles peuvent survivre jusqu’à -23,3 degrés C, lorsqu’elles sont plantées dans un lit de jardin réel. Ces arbres aiment le plein soleil ou le soleil de l’après-midi, beaucoup d’eau et un sol légèrement acide. Un terreautage annuel avec du compost devrait suffire à les nourrir.