dim. Mar 26th, 2023
    Comment tailler un sansevieria

    Sansevieria thrips

    Il existe des dizaines de variétés différentes de plantes serpentines (également connues sous le nom de sansevieria ou de langue de belle-mère), mais aucune n’est aussi étonnante (et ne purifie l’air !) que la Laurentii. Robuste et structurelle, cette plante d’intérieur incroyablement résistante est le choix idéal pour les personnes qui recherchent un ajout élégant et nécessitant peu d’entretien à leur maison ou à leur bureau. Découvrez les nombreux avantages de la plante serpent et comment prendre soin de cette magnifique plante d’intérieur et la faire pousser.De quelle quantité de lumière une plante serpent a-t-elle besoin ? Les plantes serpent ne sont pas difficiles en matière de lumière. Comme la plupart des plantes d’intérieur, la lumière indirecte est idéale, mais elles s’accommodent aussi bien d’une faible lumière que du soleil direct. C’est l’une des plantes qui s’adaptent le mieux à la lumière ! Combien de fois faut-il arroser la plante-serpent ? Les plantes-serpent n’ont pas besoin de beaucoup d’eau, et il est toujours préférable de ne pas les immerger. En fait, la sanseveria est incroyablement résistante à la sécheresse et peut passer de longues périodes sans une seule goutte d’eau…. Arrosez une fois tous les dix jours à deux semaines, ou dès que le sol supérieur est complètement sec. Évitez de trop arroser et veillez à ne pas mouiller les feuilles de votre plante serpent. Un arrosoir avec un long bec peut vous aider à arroser avec précision. Taux de croissance de la plante serpentLa plante serpent peut atteindre jusqu’à quatre ou cinq pieds de haut, bien qu’elle soit généralement assez lente à pousser. Fertilisez 1-2 fois par mois au printemps et en été.

    Comment tailler une grande plante serpent

    La manie de la plante-serpent, je l’ai vraiment. Et vous ? Vous les connaissez peut-être aussi sous le nom de Sansevierias ou de Langues de la Loi Mère. Quel que soit le nom que vous leur donnez, elles sont l’une des plantes d’intérieur les plus résistantes et les plus faciles à cultiver que vous puissiez trouver.

      Pour comment tailler un caoutchouc

    Vous pouvez toujours multiplier les sections inférieures des feuilles si vous le souhaitez. Assurez-vous simplement de mettre dans le mélange de propagation les extrémités qui poussaient hors du sol, et non l’autre extrémité dont vous avez coupé les parties supérieures.

    La façon dont je procède est de remettre la feuille dans le pot avec la plante mère, celle d’où elle est sortie. Vous pouvez également la mettre dans un pot séparé rempli de mélange pour succulentes et cactus ou de mélange de propagation si vous le souhaitez.

    Pourquoi mes plantes serpentines tombent-elles ? Il y a plusieurs raisons que je connais. Lorsque les plantes serpent deviennent grandes, une feuille peut se contracter ou se replier à la base et le poids la fait tomber. C’est ce qui a provoqué la chute des feuilles de mes plantes serpents. Garder le mélange de terre trop humide est une autre raison courante, car les racines et les feuilles finissent par pourrir. Ou bien, la plante peut chercher à obtenir de la lumière (ces plantes sont meilleures dans une lumière modérée, pas sans lumière), ce qui l’affaiblit et fait tomber les feuilles. Comment puis-je empêcher les feuilles de ma plante serpent de tomber ? Cela dépend de la cause de la chute des feuilles de la plante serpent. Comment puis-je sauver les feuilles de ma plante-serpent ? Il peut être aussi simple que de les planter sur des piquets. Cela dépend de l’état de la plante, mais vous pouvez peut-être la multiplier. Peut-on enraciner une feuille de plante-serpent ? Oui, c’est possible. Elles s’enracinent dans le mélange ou dans l’eau. Si vous voulez essayer d’en enraciner une dans l’eau, assurez-vous de garder le bas de la feuille à peine couvert d’eau. Environ 1″ fera l’affaire. Pourquoi les feuilles de ma plante serpent deviennent-elles brunes et molles ? La cause en est un excès d’eau. Les plantes serpent sont des plantes succulentes & stockent l’eau dans leurs racines, rhizomes et feuilles. Je laisse les miennes sécher entre deux arrosages. Puis-je couper les feuilles de ma plante serpent ? Une feuille de plante serpent partiellement coupée est un aspect que je n’aime pas trop. Si je dois couper une feuille, je la coupe jusqu’à la base.

      Video comment tailler un olivier

    Comment propager la plante-serpent

    Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre plante serpent a besoin d’être taillée. Elle peut être endommagée, avoir des feuilles qui tombent, ou vous pouvez tailler pour sculpter la forme de votre plante d’intérieur. Quelle que soit la raison, nous comprenons qu’il peut s’agir d’un processus intimidant. Pour vous aider à surmonter vos premières réticences, nous avons élaboré un guide facile à suivre, qui comprend les éléments suivants :

    Commencez le processus de la bonne façon en prenant du recul pour regarder votre plante-serpent. Analysez la forme et la structure de votre plante en identifiant les feuilles qui doivent être taillées. Considérez le corps et l’aspect général de votre plante lorsque la feuille est enlevée.

    Tenez l’extrémité de la feuille de la plante-serpent et tirez doucement mais sûrement la coupe de la feuille vers le haut et vers l’extérieur (loin de la plante-mère). L’idée est de créer un peu d’espace entre la feuille problématique et la plante principale afin de ne pas endommager les autres feuilles lors de la coupe.

    Les feuilles de la plante serpent sont assez épaisses, et vous serez surpris de l’effort nécessaire pour couper la feuille. Essayez de faire une coupe aussi nette et droite que possible. Cela permettra de réduire la surface exposée pendant la cicatrisation de la plaie.

    Plante serpent trop haute

    Croyez-le ou non, les plantes serpent peuvent fleurir lorsqu’elles reçoivent les soins appropriés. Les fleurs se forment sur de hautes tiges, chacune contenant des grappes de petites fleurs blanches et parfumées avec des pétales fins qui se recourbent à partir des étamines centrales.

      Quand tailler les haies de cyprès

    Pour éviter ces problèmes, donnez-leur un soleil intense et indirect, ou utilisez une lampe de culture à l’intérieur. Elles peuvent tolérer un peu de soleil direct le matin ou le soir, mais les feuilles peuvent brûler sous les rayons chauds de l’après-midi.

    Si vous êtes satisfait de la hauteur de votre plante serpent, il n’est pas nécessaire de la tailler régulièrement dans le cadre de vos soins. Cependant, vous pouvez la tailler si nécessaire pour réduire sa taille, ou pour enlever les feuilles mortes ou endommagées.

    Il est préférable de travailler de l’extérieur vers l’intérieur pour conserver l’apparence, mais vous pouvez également cibler les feuilles les plus hautes pour réduire la hauteur. Dans ce cas, coupez-les selon le même angle que l’extrémité des feuilles pour conserver leur forme naturelle.

    Pour diviser, utilisez un couteau aiguisé pour trancher la motte de racines. Séparez les rhizomes qui ont des racines et au moins une feuille. Mettez-les en pot dans un sol bien drainant et gardez-le légèrement humide jusqu’à ce que vous voyiez de nouvelles feuilles se former.