jeu. Sep 21st, 2023
    Comment tailler un pommier trop haut

    Comment tailler un pommier trop haut
    on line

    Les pommiers et les poiriers sont généralement taillés de manière à obtenir une flèche centrale (tronc principal) et des branches d’échafaudage (latérales) (figure 1). Pour être solides, les branches latérales doivent avoir de grands angles d’attache au tronc. Chaque année, la taille et la formation sont nécessaires pour produire des fruits de haute qualité et maintenir la santé des arbres. La canopée de l’arbre nécessite une formation pour permettre aux feuilles d’être exposées à la lumière du soleil afin qu’elles puissent fabriquer des sucres pour la croissance de l’arbre et la production de fruits. Les arbres fruitiers avec de nombreuses branches peuvent porter plus de fruits qu’ils ne peuvent en mûrir. En contrôlant le nombre et la position des branches d’échafaudage, ainsi que l’éclaircissement des fruits, on obtiendra un arbre plus sain et des fruits de meilleure qualité.

    Enlevez les branches mortes ou cassées, les drageons et les pousses d’eau. Retirez les branches qui forment un angle trop étroit pour être corrigé avec un écarteur de branches. Si les branches sont étroitement parallèles ou se croisent, retirez la branche la plus faible de la paire. Éliminez également les éperons ou les branches qui poussent vers le bas.

    Évitez de laisser de longs moignons lors de la taille, mais ne coupez pas non plus trop près de la branche restante. Une coupe dans la crête de l’écorce de la branche est trop proche (ci-dessus). Idéalement, la portion de branche restante devrait mesurer environ 0,25 pouce de long, juste au-dessus du collet de la branche. Les coupes effectuées à cet endroit se cicatriseront plus rapidement que celles qui sont faites trop près ou dont le tronc est trop long. N’utilisez pas de peinture pour arbre, car elle permet aux plaies de rester humides, ce qui les rend plus attrayantes pour les organismes pathogènes et les insectes.

      Tailler un citronnier 4 saisons

    Branches de pommier poussant droit vers le haut

    Si un pommier n’est pas taillé pendant trop longtemps, il devient trop gros et sa vigueur s’en ressent, tout comme sa production de fruits. Un pommier en bonne santé, tout comme un pêcher ou de nombreux autres arbres fruitiers, n’est pas un arbre aux branches et au feuillage extrêmement denses, mais plutôt un arbre qui a beaucoup d’espace et de lumière entre les branches.

    Face à un arbre très envahissant, de nombreux jardiniers craignent que la restauration soit compliquée et appréhendent de s’attaquer à cette tâche. Mais ne vous en faites pas, il est pratiquement impossible de tuer un pommier mature et envahi par la végétation en le taillant. L’élagage le plus compliqué a lieu au cours des trois premières années de la vie d’un pommier, après quoi la taille devient une tâche assez facile. Les récompenses d’un élagage complet seront une meilleure production de fruits et un arbre beaucoup plus sain.

    Il est préférable de tailler à la fin de l’hiver, lorsque l’arbre est en dormance, ou au début du printemps, avant le début de la nouvelle croissance. Dans la mesure du possible, évitez de tailler en été et en automne, car cela stimule une nouvelle croissance sensible qui peut être vulnérable aux attaques des insectes et aux dommages causés par l’hiver. Cependant, les branches clairement malades ou endommagées doivent être éliminées dès que vous les repérez.

      Quand comment tailler sauge arbustive

    Taille des pommiers en été

    Cet article a été co-écrit par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Lauren a travaillé pour Aurora, dans le Colorado, en gérant le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité à l’université du Michigan occidental en 2014.

    La taille des vieux pommiers peut sembler futile, mais elle peut en fait contribuer à les encourager à produire de nouveaux fruits. Si vous avez un vieux pommier dans votre cour, déterminez s’il peut être sauvé, puis élaguez-le. Il faudra peut-être attendre un an ou deux avant de voir des fruits, mais vos efforts en vaudront la peine.

    Cet article a été co-écrit par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Lauren a travaillé pour Aurora, Colorado, où elle a géré le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité de l’Université Western Michigan en 2014. Cet article a été vu 51 080 fois.

    Peut-on tuer un pommier en l’élaguant trop ?

    La formation et l’élagage appropriés des arbres constituent un élément majeur d’une exploitation rentable d’un verger de pommiers. Une taille réussie est un art basé sur les principes scientifiques de la croissance et de la physiologie des arbres et sur une compréhension expérimentée de la réaction des arbres aux différentes coupes et pratiques de taille. Chaque arbre est un individu et doit être traité en conséquence. Les variétés diffèrent dans leurs caractéristiques de croissance et leur réaction aux coupes de taille, aux porte-greffes, au sol et aux conditions de croissance. Il est important que la conception, les objectifs et les buts du verger soient clairement définis et que les principes de taille soient élaborés en conséquence. Les plantations de densité moyenne à élevée exigent un plus grand engagement à l’égard d’une formation et d’une taille détaillées que les vergers à faible densité et ne devraient pas être tentées à moins qu’un tel engagement ne soit pris.

      Shipping traduction

    Il existe plusieurs systèmes de formation pour les pommiers. Le système de formation dont il est question dans cette publication est le système central, qui est le plus courant dans les vergers commerciaux et qui s’adapte facilement aux situations non commerciales. Ce système est utilisé pour les arbres autoportants sur les porte-greffes standard et semi-nains relativement vigoureux.