jeu. Sep 21st, 2023
    Comment tailler un plant d estragon

    Réactions au sujet de

    Bonjour les amis, aujourd’hui nous sommes ici avec un nouveau sujet intitulé “La culture de l’estragon”. L’estragon (Artemisia dracunculus) est aussi appelé Estragon. L’estragon appartient à la famille des tournesols et c’est une espèce d’herbe vivace. L’estragon est une plante aromatique culinaire très appréciée, dont les feuilles ont un léger goût d’anis. Il s’agit d’une plante vivace, dont la saison de croissance s’étend de la fin du printemps au début de l’automne. Cependant, si vous en prenez soin correctement, l’estragon produit des feuilles parfumées qui peuvent être récoltées et conservées pour la cuisine toute l’année.

    Il a besoin d’un emplacement ensoleillé, chaud et abrité pour bien se développer. C’est aussi l’une des quatre herbes douces ou fines préférées de la cuisine française avec le cerfeuil, le persil et la ciboulette. Elle se cultive bien dans un sol riche et limoneux qui retient l’humidité mais se draine bien. Le paillage est bénéfique à cet effet.

    La plante estragon n’aime pas les conditions humides. C’est une herbe résistante à la sécheresse qui a besoin d’un sol bien drainé, sablonneux et léger pour une meilleure croissance. Un sol riche, acide et humide entraînera une mauvaise croissance de la plante, des racines pourries et une saveur réduite.

    Estragon français

    L’estragon est une herbe vivace délicieuse, au goût de réglisse, utile dans un grand nombre de vos créations culinaires. Comme la plupart des autres herbes, l’estragon est cultivé pour ses feuilles savoureuses riches en huiles essentielles. Mais comment savoir quand récolter l’estragon ? Lisez ce qui suit pour découvrir les périodes de récolte de l’estragon et comment le récolter.

      Clearance comment tailler un olivier

    Toutes les herbes doivent être récoltées lorsque leurs huiles essentielles sont à leur apogée, tôt le matin après que la rosée ait séché et avant la chaleur de la journée. Les herbes, en général, peuvent être récoltées lorsqu’elles ont suffisamment de feuilles pour maintenir leur croissance.

    L’estragon étant une herbe vivace, il peut être récolté jusqu’à la fin août. Il est conseillé d’arrêter de récolter les herbes d’estragon un mois avant la date de gel de votre région. Si vous continuez à récolter les herbes d’estragon trop tard dans la saison, la plante continuera probablement à produire de nouvelles pousses. Vous risquez d’endommager cette tendre croissance si les températures deviennent trop froides.

    Tout d’abord, il n’y a pas de date spécifique pour la récolte de l’estragon. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez commencer à récolter les feuilles dès que la plante en a assez pour se maintenir. Vous n’allez jamais dénuder la plante entière. Laissez toujours au moins 1/3 du feuillage sur l’estragon. Cela dit, il faut que la plante atteigne une certaine taille avant de la tailler.

    Vente de plantes d’estragon

    L’estragon, avec d’autres herbes, forme la base de nombreuses fines herbes françaises (normalement un mélange de persil, d’estragon, de cerfeuil et de ciboulette), ce qui signifie que vous le trouverez probablement dans de nombreux plats français.

      Couper un sapin de 20m

    Les trois variétés d’estragon partagent la même saveur riche et anisée que nous avons appris à aimer. Mais pour la cuisine, la saveur de l’estragon français est inégalable. L’estragon russe est beaucoup plus amer et l’estragon mexicain est beaucoup plus fort.

    Dans les climats chauds, vous avez plus de chances de trouver de l’estragon mexicain ou texan que de l’estragon français.    Il a une saveur anisée similaire et vous pouvez le substituer à l’estragon français qui se fane souvent dans la chaleur des jardins du sud et est plus difficile à trouver.

    Essayer de trouver une herbe d’estragon fraîche en vente dans les points de vente normaux peut être un défi. Je le recherche chaque année lorsque je commence à cultiver des herbes aromatiques et il n’est pas facilement disponible dans les grandes surfaces de notre région.

    L’estragon mexicain peut être cultivé à partir de graines, mais son goût est plus prononcé que celui de l’estragon français. Consultez votre pépinière locale ou votre marché de producteurs. Ils peuvent avoir de l’estragon mexicain à vendre. Il est souvent étiqueté estragon du Texas.

    Comment récolter l’estragon sans tuer la plante

    La culture de l’estragon est assez facile à réaliser une fois que l’on s’y est habitué, mais il se peut que vous rencontriez l’un de ces problèmes courants lorsque vous apprenez à vous en occuper. Mes conseils sont là pour vous aider à le remettre en bonne santé.

      Comment tailler 1 cerisier

    Apprenez à créer un jardin potager magnifique et très productif grâce à mon livre Vertical Vegetables. Il vous montrera tout ce que vous devez savoir sur la culture verticale de tout type de plantes (y compris les herbes aromatiques !).  Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui !

    À propos d’Amy AndrychowiczJe vis et je jardine à Minneapolis, MN (zone 4b). Je tiens ma main verte de mes parents et j’ai passé la majeure partie de ma vie à jardiner. Je suis une jardinière passionnée qui aime tout faire pousser, des légumes, des herbes et des fleurs aux plantes grasses, tropicales et d’intérieur – tout ce que vous voulez, je l’ai fait pousser ! Lire la suite…