Peut-on tuer un chêne en le taillant ?
Un chêne est un bel ajout à toute propriété. Cependant, s’il n’est pas correctement entretenu, il peut devenir une horreur. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre chêne reste en bonne santé et prospère.1. Ne taillez qu’en hiver2. Nettoyez vos outils d’élagage avant de les utiliser3. Faites attention aux branches que vous taillez4. Engagez une société experte en taille d’arbresNos arboristes attendent votre appelAmerican Arborists, notre équipe de spécialistes qualifiés traitera vos plantes avec le plus grand soin. Que vous recherchiez un service aussi simple qu’un élagage de routine ou que vous ayez besoin d’un traitement médical, nous sommes là pour vous.Appelez notre équipe dès aujourd’hui au (775) 352-4241 ou contactez-nous en ligne pour prendre rendez-vous.
Taille des chênes en été
Les chênes matures et majestueux sont vraiment un spectacle à voir. Ces arbres robustes offrent une excellente ombre, une grande beauté dans le paysage et un soutien à la faune. Comment ne pas les aimer ? La taille des chênes lorsque les arbres sont jeunes est le meilleur moyen de leur donner une belle forme à l’âge adulte. Bien que les chênes soient relativement insensibles aux maladies, le flétrissement du chêne est une préoccupation croissante. Savoir quand élaguer est la meilleure assurance que vous ayez contre l’infection par le flétrissement du chêne ! Nous recommandons de tailler les chênes lorsque les arbres sont en dormance, de préférence à la fin de l’hiver ou au tout début du printemps, lorsque les insectes qui propagent le flétrissement du chêne ne sont pas encore actifs. Une bonne règle générale consiste à tailler les chênes au plus tard le 15 mars. Outre le choix du moment, une bonne technique d’élagage contribue à la santé et à la vigueur de vos chênes.
Nettoyez vos sécateurs ou vos élagueurs avec de l’alcool à friction et désinfectez-les à nouveau avant de passer à un nouvel arbre. Des nettoyages plus fréquents sont encore mieux ! Avant de faire des coupes, évaluez votre arbre. Ne coupez pas plus de 25 % des branches en une saison. Coupez assez près pour ne pas laisser de noeud, mais ne coupez pas dans le collet de la branche – l’anneau gonflé à la base de la branche. La maîtrise de cette technique est le meilleur moyen de s’assurer que votre arbre guérit correctement!Éliminez les branches qui se croisent ou se touchent et éliminez les angles aigus des branches. Si vous le souhaitez, taillez les branches inférieures pour faciliter la tonte sous celles-ci et permettre à la lumière du soleil d’atteindre l’herbe ou les plantations situées sous l’arbre. Vous pouvez élaguer lentement un arbre sur plusieurs saisons. Coupez toutes les branches malades ou endommagées. Cela peut être tentant, mais n’utilisez pas de produit d’étanchéité pour la taille ou de produits similaires. Votre arbre a un système immunitaire juste pour ce moment. Laissez-le briller !
Comment tailler un grand chêne
Les chênes peuvent être élagués à différents niveaux de maturité, et les tâches les plus simples peuvent facilement être accomplies par un propriétaire de maison ou de terrain. En revanche, il est préférable de confier la taille des grosses branches ou des branches supérieures à un expert en arboriculture ou à un arboriste, car ces travaux nécessitent un équipement spécialisé et une expérience de l’escalade.
Le casque et les lunettes de protection protègent la tête et les yeux des débris qui tombent. Les outils de coupe de différentes tailles doivent être utilisés en fonction de la taille de la branche à élaguer. Par exemple, la scie à branches, qui n’a pas de pièces mobiles, est bonne pour les petites branches.
L’éclaircissement comprend l’élimination des branches mortes et des amas de feuilles et de brindilles mortes. Les branches qui se croisent ou se frottent doivent également être retirées. Cela permet à l’arbre de bénéficier de plus de lumière et de circulation d’air tout en empêchant les branches les plus faibles d’absorber des nutriments mieux utilisés par les parties saines de l’arbre.
L’élévation de la couronne, en particulier lorsqu’il y a plusieurs chênes dans un bosquet, peut être décrite comme la création d’une zone ressemblant à un parc dans lequel on peut marcher ou passer en voiture. Les branches inférieures sont enlevées jusqu’à 2,5 mètres, ce qui permet de dégager la zone autour de la partie inférieure de l’arbre. Si l’arbre mesure moins de 24 pieds, il convient de relever la couronne jusqu’à un tiers de la hauteur totale. Cette opération est également importante pour le dégagement en cas d’incendie.
Élaguer un chêne pour le garder petit
Le grand chêne anglais est probablement l’arbre le plus connu de Grande-Bretagne, ainsi que le plus répandu. Si vous avez un chêne sur votre terrain, vous ne connaissez que trop bien les hauteurs qu’il peut atteindre : souvent jusqu’à 20 mètres, mais parfois jusqu’à 40 mètres.
Il s’agit sans aucun doute d’un bel arbre qui abrite une grande variété d’animaux sauvages, mais le chêne nécessite une certaine attention pour rester fort, sain et attrayant. Si vous ne prenez pas soin de votre chêne et que vous le laissez croître de manière incontrôlée, il risque de tomber malade et de devenir très dangereux.
Les jeunes chênes sont taillés pour favoriser leur croissance. Ils réagissent bien à une taille appropriée et produisent généralement une nouvelle croissance abondante. Ils doivent être taillés au milieu ou à la fin de l’hiver : Décembre et janvier sont les mois recommandés par la National Forest Company. Pendant le temps froid, les insectes sont beaucoup moins fréquents, voire inexistants. La raison pour laquelle cela est important est que les insectes peuvent être responsables de la propagation de maladies.
Lorsque vous taillez un arbre, vous créez une plaie. Celle-ci sécrète de la sève, et les insectes adorent la sève ! La sève attire les insectes qui viennent s’en nourrir, apportant souvent avec eux des spores fongiques et des bactéries. Il s’agit d’un risque majeur, en particulier avec le déclin du chêne qui est devenu un problème répandu ces dernières années dans les régions du sud de l’Angleterre.