Taille des jeunes noyers
Cet article a été co-écrit par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Lauren a travaillé pour Aurora, dans le Colorado, en gérant le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité à l’université du Michigan occidental en 2014.
Vous pouvez facilement tailler votre noyer. Après que vos noyers aient poussé pendant 1 à 2 ans, taillez-les pour que leur forme commence à prendre forme et que leurs membres mûrissent et se développent. Formez votre arbre à la forme de leader central, c’est-à-dire lorsque l’arbre a 1 tronc principal avec 4 à 6 branches latérales. Coupez les branches basses, faibles ou endommagées, et débarrassez-vous des branches qui frottent les unes contre les autres. Ensuite, continuez à élaguer vos arbres tous les 3 à 5 ans, à mesure qu’ils mûrissent. Avec un entretien régulier, vous pouvez garder vos arbres en bonne santé, vous débarrasser des branches concurrentes et maximiser leur potentiel de croissance.
Cet article a été rédigé par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Elle a travaillé pour Aurora, Colorado, où elle a géré le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité de l’Université Western Michigan en 2014. Cet article a été vu 39 832 fois.
La cime d’un noyer
Les noyers atteignent généralement une hauteur de 35 mètres. Ils se distinguent par leur tronc court et leur large couronne, bien qu’ils puissent avoir un aspect un peu différent lorsqu’ils poussent dans une forêt. L’écorce est brun olive et lisse pendant les années de formation, puis devient gris argenté avec l’âge. Les feuilles sont brillantes et pennées et dégagent une odeur de cirage lorsqu’on les écrase.
Les noyers, s’ils disposent de l’espace nécessaire, deviendront larges et hauts, avec un large couvert. Si vous voulez restreindre la taille de l’arbre, peut-être parce que vous êtes limité par l’espace, la meilleure façon de le faire est de le tailler pour éliminer la flèche centrale et encourager ainsi la production de pousses latérales. Il suffit de pincer les pousses latérales à la cinquième ou sixième feuille, ce qui favorisera la formation de buissons.
A part cela, une taille régulière n’est généralement pas nécessaire, si ce n’est pour supprimer les branches qui se croisent ou se frottent, ou celles qui bifurquent dans des directions incontrôlées. L’objectif est de favoriser la bonne santé et l’apparence de l’arbre. En outre, l’élimination du bois mort et des branches endommagées est essentielle pour préserver la sécurité de l’arbre.
Comment arrêter le saignement d’un noyer
Évitez d’étêter les arbres. La suppression des grosses branches laisse des souches qui peuvent causer plusieurs problèmes de santé. Cela détruit également la forme naturelle de la plante et favorise le drageonnement et le développement de structures de branches faibles.
Les bons outils facilitent l’élagage et vous aident à faire un bon travail. En gardant les outils bien entretenus et aiguisés, vous améliorerez leurs performances. Il existe de nombreux outils pour l’élagage, mais les suivants suffiront probablement pour la plupart des applications :
Laissez l’élagage des grands arbres aux professionnels de l’arboriculture qualifiés qui disposent de l’équipement adéquat. Dans la mesure du possible, tenez compte de la forme naturelle des grands arbres. La plupart des arbres feuillus ont des couronnes arrondies, sans leader fort, et peuvent avoir de nombreuses branches latérales.
La troisième coupe peut être effectuée en coupant à travers la branche, en la sectionnant. Si, au cours de l’enlèvement, il y a un risque de déchirer l’écorce sur la face inférieure de la branche, il faut d’abord effectuer une contre-coupe, puis scier à travers la branche.
Le pansement n’est normalement pas nécessaire pour les coupes d’élagage. Toutefois, s’il est nécessaire de recouvrir les plaies pour éviter la transmission par les insectes de certaines maladies comme le flétrissement du chêne, utilisez de la peinture au latex plutôt que de la peinture à l’huile.
Quand tailler les noyers anglais
Le Broadview est une variété qui commence à pousser assez tôt dans sa vie. L’arbre se débrouillera tout seul et il faut le laisser faire. Aucun élagage n’est nécessaire. Assurez-vous simplement que l’arbre a un tronc dégagé d’environ 1,5 mètre. La culture commencera vers la sixième année.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur de services Internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’un tiers, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.