Taille des mûres sans épines en été
Pour prendre soin des mûres sans épines, commencez par donner aux plantes ce dont elles ont besoin pour se développer avec bonheur dans le jardin. Plein soleil, sol bien drainé et attention aux périodes appropriées de l’année garantissent une récolte abondante de ces plantes jolies et utiles.
Les mûriers traditionnels, qu’ils soient cultivés ou sauvages, portent des épines longues et pointues sur leurs cannes. Les mûres sans épines sont disponibles depuis des décennies, mais des innovations récentes les ont rendues accessibles à presque toutes les zones de jardinage.
Choisissez des variétés de mûres sans épines adaptées à votre zone de jardinage. Achetez-les dans votre jardinerie locale ou, si vous achetez sur catalogue, recherchez celles qui sont marquées comme résistantes à votre zone particulière. Si vous n’êtes pas sûr, n’hésitez pas à appeler le catalogue ou la pépinière en ligne et à demander conseil. La plupart des plants de mûres sans épines produisent des baies abondantes, quelle que soit la variété choisie.
Plantez les plants de mûres sans épines à environ trois à quatre pieds de distance dans un endroit ensoleillé. Ils ont besoin d’un treillis ou d’un support quelconque. Vous pouvez les faire pousser contre une clôture existante ou créer votre propre support à l’aide de poteaux en bois, de piquets métalliques ou de tuyaux en PVC. Une simple clôture en forme de H constitue un support adéquat. Tendez du fil de fer entre les poteaux pour fournir un support supplémentaire. Si vous ne fournissez pas de support aux plantes, les longues cannes ont tendance à traîner sur le sol. Cela rend les baies facilement accessibles aux rongeurs et autres créatures et réduit la récolte. Pour former les cannes le long des fils et des poteaux, utilisez de la ficelle de jardin et attachez-les au treillis. Plantez les mûres dans un endroit ensoleillé, dans un sol bien drainé. Ajoutez autant de compost que vous le souhaitez dans le trou de plantation. Gardez-les bien arrosées jusqu’à ce que le système racinaire soit établi. Paillez autour de la base de la plante pour retenir l’humidité et supprimer les mauvaises herbes.
Comment tailler un murier sans epine
online
Lorsque j’ai commencé à faire pousser des framboises noires dans mon jardin ombragé, j’espérais qu’elles survivraient, mais j’avais des doutes. Heureusement, ma petite parcelle de framboises noires m’a montré qu’elle pouvait prospérer, à condition que je la taille correctement et régulièrement chaque année.
Il est sage de construire le système de treillis en même temps que la plantation, pendant que les racines de la plante sont petites. Cela réduit le stress sur un framboisier mûr, qui a des racines peu profondes qui peuvent être endommagées facilement si des poteaux sont ajoutés plus tard.
Note : Nous avons remplacé les poteaux en bois de récupération par des piquets verts de 6 pieds à chaque colline en forme de “X”, ce qui s’est avéré être une option plus sûre et durable. Vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous dans la rubrique ” Taille de printemps précoce “.
La deuxième année après la plantation, vous devriez obtenir une petite récolte à la fin du printemps ou au début de l’été. Après la fructification, préparez vos plants de framboises noires à passer l’hiver en douceur et à obtenir une bonne récolte en les taillant au début de l’automne.
Tout d’abord, au début de l’automne, étêtez (pincez, pointez ou coupez) chaque canne à la hauteur souhaitée, entre 28 et 48 pouces. La hauteur idéale pour de plus grosses récoltes est de 28 à 30 pouces, mais vous aimerez peut-être que les cannes soient un peu plus hautes dans votre paysage comestible. Soyez cohérent sur toute la rangée.
Comment tailler un murier sans epine
on line
Mûres La croissance luxuriante, les feuilles presque toujours vertes et les épines de la mûre en font une option particulièrement intéressante pour clôturer les espaces (clôtures et haies) autour du jardin. On peut également les cultiver pour leurs baies en espaliers sur des structures grillagées autoportantes ou sur des treillis liés à des façades. Ils conviennent particulièrement bien aux petits abris de jardin ou aux petits bâtiments annexes.
Cliquez sur l’image pour voir une liste de modèles de treillis adaptés. Treillis en câble métallique pour mûresVeuillez cliquer sur les graphiques pour voir une vue détaillée de chaque modèle ! = convient = convient parfois = ne convient pas
Comment garder les mûres sous contrôle
Taille et formation des mûres par Garden News | Posted on26 10 2020Les mûres et autres baies hybrides telles que les tayberries et les loganberries sont des fruits mous idéaux à cultiver contre un mur ou une clôture où vous pouvez former la longue et nouvelle croissance.Elles produisent des fruits juteux du milieu à la fin de l’été et la plupart des baies hybrides modernes, contrairement à la ronce sauvage, sont sans épines, ce qui facilite la formation et la taille et, bien sûr, la cueillette des fruits. Les fleurs et les fruits sont toujours produits sur la croissance de la saison précédente, donc à la fin de la saison de croissance, il est important d’effectuer une taille annuelle pour enlever les vieilles tiges qui ont fructifié cette année et former la nouvelle croissance qui portera des fruits l’été prochain. Si vous n’effectuez pas cette taille, la plante va simplement grossir de plus en plus et créer un enchevêtrement de vieilles tiges ligneuses. Comme les mûres et autres baies hybrides sont naturellement vigoureuses, pour garder un certain contrôle, cultivez-les sur un treillis ou des fils horizontaux afin d’avoir une structure à laquelle attacher la nouvelle croissance. Après la taille, il est également conseillé d’appliquer un paillis de compost de jardin autour de la base de la plante pour améliorer les conditions de croissance et augmenter la teneur en matière organique du sol.