Images de graines de platane
Nous cultivonsTerugPlatanus x acerifoliaLe platane est l’un des arbres les plus agréables à vivre. Ses grandes feuilles fraîches offrent une protection contre les rayons du soleil. La nature transparente de la feuille du platane rend l’ombre légère et atmosphérique. La feuille du platane est exempte d’insectes et d’autres bestioles, grâce aux petits poils situés sur la face inférieure des feuilles. C’est pourquoi le platane est utilisé depuis l’Antiquité pour manger, se réunir et se reposer. De nos jours, le platane sert de couverture de terrasse, de parasol et d’arbre d’ombrage pour les parkings.
La largeur de votre parasol variera entre 200 et 350 cm. Avec les arbres larges, les dernières branches sont flexibles pour le transport. Distance de plantation recommandée du plan de toiture : entre 300 et 600cm. Nous proposons également cet arbre de manière asymétrique. Nos platanes sont entièrement façonnés de manière durable, sans ferrures métalliques.
Un platane de toit correctement cultivé a une croissance moins vigoureuse et un métabolisme plus lent. Pas de feuilles jaunes et une formation minimale de peluches grâce à la sélection du matériel végétal et à la position des branches. Les branches qui forment le parapluie sont cultivées avec le tronc de sorte qu’il y a peu de différence d’épaisseur entre le tronc et les branches.
Problèmes de platanes londoniens
Les platanes se prêtent très bien à l’élagage. Ils peuvent être taillés en têtard ou formés pour former un espalier ou une canopée. En fonction de ce que vous souhaitez obtenir, ces arbres peuvent être taillés à différentes périodes de l’année.
C’est le mois idéal pour supprimer les branches latérales les plus basses du platane de Londres afin d’obtenir un beau tronc haut. La suppression des branches doit se faire par étapes. Faites d’abord une coupe profonde sur la face inférieure de la branche, puis sciez par le haut. Veillez à ne pas scier trop près du tronc, car vous ne voulez pas que les branches se déchirent. Les branches très épaisses doivent être sciées à une distance d’environ 10 cm du tronc, tandis que les branches plus fines peuvent être sciées à environ 5 cm du tronc. La souche peut ensuite être enlevée, mais le collet de la branche doit être laissé intact. Traitez la coupe d’élagage avec un produit d’étanchéité pour éviter les saignements et protéger l’arbre contre les infections.
C’est le meilleur moment pour affiner la forme de la couronne et effectuer une taille de formation. Pour une forme de canopée, coupez les jeunes pousses qui se sont développées pendant l’été à environ 5 cm. Ne pas tailler par temps de gel.
Platanes têtards
Nous sommes venus au lac de Côme en pensant visiter quelques jardins locaux. Nous avions vu les Jardins italiens de Monty Don, mais nous ne l’avions pas mémorisé. Puis, à notre arrivée, on nous a dit : si vous ne visitez qu’un seul jardin, assurez-vous que ce soit celui de Balbianello, il est parfait. Voici à quoi il ressemble depuis le lac.
Si vous arrivez ici en bateau, vous passerez peut-être devant les villas voisines de Richard Branson, de George Clooney ou de feu Gianni Versace. Mais nous sommes venus par une voie moins glamour, à pied, depuis le village de Lenno, en descendant le long du promontoire jusqu’à l’extrémité de la péninsule de Dosso di Lavedo. Monty Don a décrit Balbianello comme “une île avec un tunnel de liaison à travers les bois”.
J’étais fasciné par Balbianello. C’est tellement obsessionnel ; un aspect de l’horticulture est poussé à l’extrême. Bien que tout ne soit pas beau à mes yeux, une grande partie l’est – et dans son cadre, perché sur un promontoire s’avançant dans le lac de Côme, il est très impressionnant et dans une position aussi dramatique qu’un jardin puisse l’être. Le jardin est le dernier morceau d’un isthme boisé, formant une colline abrupte entourée d’eau sur trois côtés, dont peut-être 30 acres de bois intact et protégé et seulement un acre ou deux de jardin. Pour y accéder depuis la route (plutôt que par les escaliers de l’eau avec leurs poteaux d’atterrissage vénitiens à rayures), vous descendez une allée d’au moins un demi-mile de long dans les bois, bordée tout le long d’une haie de buis. Cela lui confère une mystique immédiate dans cette partie du monde remplie de villas de riches et célèbres. Vous entrez dans un secret. MD 2011
Variétés de platanes londoniens
La hauteur de la plante n’inclut pas le pot (à l’exception des plantes en forme d’Espalier dont la hauteur du conteneur est incluse dans les dimensions indiquées).Toutes les tailles et dimensions sont approximatives et peuvent varier selon les normes de l’industrie et les dimensions des produits individuels.Nous ne pouvons pas toujours garantir une correspondance exacte de nos plantes avec les plantes que vous avez peut-être déjà dans votre jardin.Si vous cherchez à faire correspondre vos nouvelles plantes à des plantes existantes dans votre jardin, envoyez-nous des photos de vos plantes ou votre numéro de commande précédent avec nous et nous essaierons de les faire correspondre pour vous.
Le Platanus x Hispanica, plus connu sous le nom de platane de Londres, a une histoire plutôt intéressante. L’espèce végétale actuelle est née d’une hybridation accidentelle due à la proximité de P. Orientalis et P. Occidentalis. On dit que cela s’est produit en Espagne au milieu du XVIIe siècle, mais certaines croyances affirment que cela s’est produit dans les jardins de Vauxhall à Londres, où John Tradescant le Jeune a découvert l’arbre. La plante elle-même a une fleur discrète mais commence à produire des fruits en hiver. Un sol bien drainé est recommandé pour cette plante et assurez-vous d’éviter de la planter à proximité d’autres bâtiments. La plante est résistante (H6) et convient à tout le climat britannique, mais en cas de vague de froid, il est toujours préférable de l’abriter. Il est préférable d’utiliser ces plantes pour les villes et les jardins de cour côtière. Une taille une fois par an est également recommandée. L’étendue maximale est de 8 m (26 ft) et la hauteur finale est d’environ 12 m (39 ft).