ven. Sep 22nd, 2023
    Comment tailler un mimosa 4 saisons

    Comment garder un mimosa de petite taille

    Le mimosa à touffes, également connu sous le nom de mimosa du soleil, est un couvre-sol indigène de Floride à faible croissance qui est de plus en plus utilisé dans les habitations et les commerces. Connu scientifiquement sous le nom de Mimosa strigillosa, il attire également les papillons et sert de plante hôte aux larves de papillons. Du printemps à l’automne, cette plante polyvalente fleurit non-stop avec des fleurs roses en forme de boule qui ressemblent à de petites houppettes.

    Les jardiniers adorent les fleurs bouffantes d’un pouce qui ont valu à la plante son nom commun, ainsi que son feuillage intéressant. Le mimosa Powderpuff possède de jolies feuilles vertes brillantes, semblables à des fougères, qui se replient lorsqu’on les touche. Bien que le feuillage semble fragile, il est en fait assez résistant et peut supporter un léger trafic.

    Le mimosa à feuilles étroites est un couvre-sol efficace car il se propage très rapidement. Il suffit de quatre ou cinq pots pour couvrir jusqu’à 300 pieds carrés en une saison. Cependant, ce n’est pas une plante trop agressive et elle peut être mélangée avec du gazon ou d’autres plantes.

    Le mimosa à feuilles étroites peut être planté en plein soleil ou à l’ombre partielle. Les nouvelles plantes peuvent facilement être démarrées à partir de boutures, ou vous pouvez acheter des plantes cultivées en conteneur. Arrosez régulièrement les nouvelles plantes pour qu’elles s’établissent. Une fois établies, elles devraient être assez tolérantes à la sécheresse.

    Vidéo sur la taille d’un mimosa

    Cori Sears est spécialisée dans la décoration intérieure et les plantes d’intérieur. Depuis plus de 10 ans, elle s’est donné pour mission de transformer son appartement urbain en une jungle intérieure. Elle contribue à la rédaction de The Spruce depuis 2019.

      Comment taille 64

    Kathleen Miller est une maître jardinière et horticultrice très réputée qui partage ses connaissances en matière de mode de vie durable, de jardinage biologique, d’agriculture et d’aménagement paysager. Elle a fondé Gaia’s Farm and Gardens, une ferme de permaculture durable en activité, et écrit pour Gaia Grows, une chronique dans un journal local.  Elle a plus de 30 ans d’expérience dans le jardinage et l’agriculture durable.

    Originaire des tropiques d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, Mimosa pudica est un arbuste rampant ou une plante vivace à courte durée de vie, communément appelée “plante sensible” en raison du mouvement intriguant de ses feuilles lorsqu’on la touche. Les feuilles d’une plante sensible sont tapissées de minuscules poils qui sont très sensibles au toucher, à la température et au mouvement et qui se replient vers l’intérieur lorsqu’ils sont déclenchés. La plante ferme également ses feuilles la nuit. Cette réponse à diverses formes de stimulation fait partie du mécanisme de défense naturel de cette plante.  La plante sensible a des feuilles délicates, semblables à celles d’une fougère, et des fleurs violet clair qui ressemblent à de petits pompons. Les jeunes plantes poussent vers le haut mais développent rapidement un port rampant vers l’extérieur. Bien que la plante sensible soit rustique dans les zones 7 à 13 et qu’elle soit parfois cultivée en extérieur dans ces régions, elle est plus souvent cultivée comme une excellente plante d’intérieur nécessitant peu d’entretien. Elle doit être cultivée avec précaution en extérieur, car elle peut s’échapper et se naturaliser facilement, comme elle l’a fait dans certains États du sud des États-Unis.

      De qui comment tailler les rosiers

    Quand tailler un mimosa

    Les mimosas sont naturellement résistants à la sécheresse et ne supportent pas l’excès d’eau. Néanmoins, il est important d’arroser les jeunes plantations pendant les deux premiers étés, le temps que les arbustes s’enracinent correctement.

    Évitez de bêcher au pied des mimosas matures, car cela peut endommager les racines superficielles et entraîner la croissance de pousses indésirables. Vous pouvez facilement garder le sol propre au pied des mimosas en utilisant un paillis. Pensez également à ajouter chaque année, à la fin de l’hiver, du fumier composté tel que le Lombricompost.

    Fertilisez les mimosas en pot tous les mois de mars à septembre avec un engrais spécial plantes méditerranéennes ou plantes fleuries. Rempoter tous les ans ou tous les 2 ans au début du printemps en fonction du développement. Surfacer l’année sans rempotage en changeant le substrat de surface sur 1 pouce.

    Une fois que votre mimosa est installé dans un pot trop lourd à manipuler (16 pouces de diamètre), il suffit de le surfacer chaque année avec du compost et une poignée de mélange de corne broyée et de sang séché ; n’oubliez pas les applications d’engrais pendant la période de croissance ! Un rempotage tous les 3 ou 4 ans sera alors suffisant.

    Fleur de mimosa

    Steve Bender, également connu sous le nom de “Jardinier grincheux”, est un auteur, rédacteur, chroniqueur et conférencier primé, qui compte près de 40 ans d’expérience en tant que rédacteur en chef des jardins, rédacteur principal et rédacteur en chef de Southern Living.

    Quand j’étais enfant, au nadir de la sensibilité et du bon goût, je pensais que le mimosa (Albizia julibrissin) était le plus bel arbre du monde. Ses feuilles ressemblaient à des fougères, ses fleurs étaient des boules roses, et il fleurissait en été quand peu d’autres arbres le faisaient.

      Comment tailler un

    Originaire du Moyen-Orient et d’Asie, le mimosa a été introduit dans notre pays en 1785 par le célèbre botaniste français André Michaux, qui l’a planté dans son jardin botanique de Charleston, en Caroline du Sud. S’épanouissant dans le climat méridional, la plante s’est rapidement transformée en un arbre en forme de vase, à la cime plate, qui atteint 30 à 40 pieds de haut. Les fleurs, attrayantes pour les papillons, les colibris et les jardiniers coloniaux, variaient en couleur, allant du presque rouge au rose foncé, au rose chair et au blanc. Sur le bord d’une route près de chez moi, il y a une rangée de ces fleurs, chacune d’une couleur différente. Les différentes couleurs sont dues à une variation génétique, le rose étant dominant. Là où je vis, en Alabama, les arbres commencent généralement à fleurir en juin et continuent pendant plusieurs semaines en juillet.