mer. Nov 15th, 2023
    Comment tailler un laurier rose trop haut

    Comment tailler correctement les lauriers-roses adultes ?

    Voir plus de photos Plante rustique et attrayante, le laurier-rose (Nerium oleander, USDA plant hardiness zones 8-10) apprécie une bonne taille régulière. Les branches touffues du laurier-rose peuvent atteindre des hauteurs vertigineuses si elles ne sont pas surveillées et ont l’air déchiquetées et vieilles, plutôt que vives, colorées et attrayantes. Qu’il s’agisse d’un laurier-rose classique dominant votre jardin ou d’une jeune plante dont les nouvelles pousses tentent d’échapper à tout contrôle, la taille de l’arbre lui permettra de rester en bon état et d’avoir une belle apparence.

    Soyez prudent lorsque vous taillez votre laurier-rose, car toutes les parties de la plante sont toxiques et peuvent être mortelles si elles sont consommées. Même la manipulation de la plante peut provoquer une dermatite de contact chez les personnes sensibles. Portez des gants et des lunettes de protection. Mettez les rognures en sac et jetez-les au lieu de les brûler, ce qui peut dégager des fumées nocives.

    Il existe de nombreux cultivars de cet arbuste à fleurs qui poussent si bien dans des conditions très variées. L’abondance de ses fleurs verticales en fait un arbuste idéal qui peut pousser en hauteur pour offrir un mur de bordures attrayant et une intimité ultérieure ou pousser en pots comme un buisson vert prolifique à feuilles persistantes toute l’année dans sa gamme de vivaces avec des fleurs distinctives au printemps et à l’automne.

    Taille du laurier-rose en arbre

    It tienes un laurier-rose tu sauras que ce buisson est l’un des plus beaux, surtout pour les fleurs colorées qu’il t’offre. Mais, si vous ne le taillez pas de temps en temps, ce petit arbuste peut facilement atteindre 3 ou 6 mètres de haut. Par conséquent, pour le contrôler, beaucoup savent que l’un des soins qu’ils doivent apporter est de le tailler. Mais comment tailler un laurier-rose ?

      Comment tailler prunus

    Soit parce que vous en avez un chez vous et que vous voulez savoir comment couper les branches pour qu’il soit fort et en bonne santé (et donc s’épanouisse davantage) ; soit parce que vous voulez en mettre chez vous et que vous voyez quels sont ses soins, vous allez pouvoir savoir ici quelles sont les étapes pour le tailler.

    La première chose que vous devez savoir sur la taille du laurier-rose, c’est quand la faire. En règle générale, la taille proprement dite se fait une fois par an. Mais cela ne signifie pas que, pendant l’année, vous ne pouvez pas couper certaines branches, par exemple parce qu’elles sortent de la formation que vous avez créée pour ce buisson.

    Le moment idéal pour tailler un laurier-rose diffère grandement selon l’endroit où vous regardez. Certains vous disent qu’à la fin de l’été, d’autres au début de l’automne et d’autres encore vous recommandent d’attendre le début du printemps, avant que la plante ne commence à s’activer. Lequel des deux aurait raison ? Tout le monde.

    Comment tailler une haie de lauriers-roses

    Même les jardiniers non experts peuvent le reconnaître, avec ses feuilles coriaces en forme de lance et ses fleurs accrocheuses. Il s’agit du laurier-rose (Nerium oleander), un arbuste à feuilles persistantes originaire de la région méditerranéenne et largement cultivé comme plante ornementale. Il fleurit de mai/juin à septembre, produisant des grappes de fleurs unicolores ou panachées dans une riche palette de nuances délicates ou vives, y compris rouge, rose, orange, jaune et blanc.

      Comparaison taille haie

    Le laurier-rose a tendance à avoir un port buissonnant, mais il peut être transformé en petit arbre. C’est un arbuste qui peut être utilisé pour créer une haie spectaculaire ou même être cultivé en pots (à remplacer périodiquement au fur et à mesure que la plante se développe).

    Le laurier-rose a une croissance rapide et atteint des proportions majestueuses à maturité, il faut donc rechercher soigneusement le meilleur emplacement avant de le planter. Si la taille des lauriers-roses n’est pas vitale pour leur bien-être (car ils demandent très peu de soins), elle peut devenir nécessaire pour limiter leur taille et maintenir leur forme. Dans l’article d’aujourd’hui, nous découvrons exactement quand et comment tailler les lauriers-roses.

    Nœud de la feuille de laurier-rose

    Les lauriers-roses, qui sont des arbustes à fleurs, ont de nombreuses utilisations paysagères, car les plantes vont des nains de moins de 1,5 m aux intermédiaires de 1,5 à 2,5 m, en passant par celles qui atteignent 1,5 à 2,5 m si elles ne sont pas taillées.

    Idéalement, le laurier-rose (Nerium oleander) est taillé après la floraison. Tous les types de lauriers-roses, qu’ils soient à floraison printanière ou libre, doivent être taillés à la fin du mois d’août ou au début du mois de septembre, afin de donner aux nouvelles pousses le temps de s’endurcir avant l’hiver.

      H comment tailler h&m fille

    Les lauriers-roses doivent être taillés juste au-dessus des nœuds des feuilles. C’est la partie où trois feuilles sortent de la branche. En la coupant à cet endroit, vous allez forcer une nouvelle ramification à chacun des nœuds foliaires (articulations). Trois nouvelles branches vont pousser à partir de la section qui comportait autrefois trois feuilles. Si vous laissez ces nouvelles branches pousser un peu et que vous les taillez également (aux nœuds des feuilles), vous forcerez de nouvelles ramifications à se produire à ces endroits. En faisant cela, vous multiplierez la branche par trois.

    Les lauriers-roses peuvent être façonnés en bouquets coniques à plusieurs tiges. Cette forme est similaire à la forme naturelle globulaire à plusieurs tiges du laurier-rose, mais elle est taillée pour avoir une base plus étroite. Les lauriers-roses peuvent aussi être taillés en bouquets à plusieurs tiges ou en petits arbres à un seul tronc, mais ceux-ci nécessitent plus d’entretien.