mer. Nov 15th, 2023
    Comment tailler un laurier rose qui a gele

    Taille du laurier-rose en pot

    Le laurier-rose est une plante robuste et attrayante qui pousse bien avec très peu d’attention, mais il peut arriver que des problèmes surviennent. Si vous remarquez que les feuilles de laurier-rose jaunissent, il peut s’agir d’une brûlure des feuilles, une cause fréquente de problèmes avec les lauriers-roses. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la brûlure des feuilles et les autres problèmes qui peuvent provoquer le jaunissement des lauriers-roses.

    Un arrosage inadéquat, qu’il soit excessif ou insuffisant, peut être à l’origine du jaunissement des lauriers-roses. Bien que les lauriers-roses soient très tolérants à la sécheresse, ils bénéficient d’une irrigation pendant les longues périodes de sécheresse. Cependant, un excès d’eau peut nuire à la plante et peut être à l’origine d’un laurier-rose aux feuilles jaunes.

    La brûlure des feuilles du laurier-rose a été découverte pour la première fois dans le sud de la Californie, où elle a rapidement décimé les buissons de laurier-rose. Depuis, la maladie s’est étendue à l’Arizona et envahit progressivement les lauriers-roses dans une grande partie du sud des États-Unis.

    La brûlure foliaire est une maladie bactérienne qui se propage principalement par de petits insectes suceurs de sève appelés “sharpshooters”. Ces insectes introduisent la bactérie dans la tige de la plante lorsqu’ils se nourrissent. Lorsque la bactérie se développe dans les tissus de la plante, la circulation de l’eau et des nutriments est bloquée.

    Quand couper les lauriers-roses en Floride ?

    Il y a environ un mois, un article est paru dans le Cottonwood Journal intitulé “Homeowners reporting dead, dying oleanders”. Depuis la parution de cet article, j’ai reçu de nombreux commentaires et questions concernant son contenu et ses recommandations. Bien que la plupart des informations présentées soient correctes dans un sens, une partie de l’article peut avoir aboyé sur le mauvais arbre – ou arbuste, dans ce cas. J’aimerais donc clarifier certains points et formuler quelques recommandations.

      Quel taille-haie pour laurier

    La mauvaise nouvelle : la plupart des références aux lauriers-roses recommandent de les planter dans les zones de rusticité 8 à 10 de l’USDA. Cela signifie que les températures hivernales ne doivent pas descendre régulièrement en dessous de 20 degrés F. En recherchant certaines des basses températures de l’hiver dernier, j’ai trouvé qu’elles sont descendues entre 12 et 13 degrés F à Cottonwood pendant deux heures le matin du 3 février, qu’elles sont descendues encore plus bas à l’aéroport de Sedona, et qu’elles étaient encore plus basses dans le fond des rivières et des ruisseaux. Ces températures étaient certainement assez froides pour endommager les lauriers-roses et c’est probablement ce que les gens de la Verde Valley ont observé.

    Couper le laurier-rose au sol

    Arbuste tolérant à la chaleur et à la sécheresse, le laurier-rose (Nerium oleander) présente de longues feuilles persistantes sur des branches lisses de couleur pâle. Pendant les mois chauds de l’année, des grappes de fleurs attrayantes ornent l’extrémité des branches. Plante originaire de la Méditerranée, le laurier-rose n’est pas très résistant au froid. Il peut s’échauffer et dépérir dès que la température descend en dessous de 15 degrés Fahrenheit. Une légère gelée n’endommagera pas la plante, à moins que des pousses naissantes soient déjà apparues au printemps. Ces tissus tendres se dessécheront et noirciront en conséquence.

      Gros pied de lavande

    Attendez pour tailler le laurier-rose endommagé par le gel jusqu’au printemps, lorsque les gelées ne sont plus attendues dans votre région. Une taille prématurée des lauriers-roses entraîne la formation de nouvelles pousses tendres qui ne pourront pas survivre à d’autres nuits de gel. Contactez le bureau de vulgarisation de votre coopérative pour connaître la date prévue de la dernière gelée de printemps. Prévoyez de tailler les arbustes juste après cette date.

    Examinez soigneusement le laurier-rose en faisant le tour de l’arbuste pour savoir exactement où les dommages causés par le gel se sont produits et quelle est leur gravité. Si seules les extrémités des feuilles sont échaudées, l’entretien de la taille n’est peut-être pas nécessaire. Les feuilles mortes et recroquevillées après l’hiver suggèrent souvent un dépérissement de la branche, tandis que les bourgeons gonflés et les feuilles vertes plus bas sur la branche révèlent l’endroit où la plante est vivante et fera des pousses de remplacement.

    Vidéo sur la taille des buissons de laurier-rose

    Néanmoins, le laurier-rose est très apprécié parce qu’il pousse rapidement, a de belles fleurs et peut pousser dans une grande variété de sols. Il est si facile à entretenir que vous le trouverez planté le long des routes et des autoroutes de Floride, où il supporte admirablement la chaleur et les gaz d’échappement des voitures.

    Il tolère les embruns, ce qui en fait un ajout coloré au paysage de bord de mer. Il existe même des variétés à fleurs odorantes. Le laurier-rose pousse dans une grande partie de la Floride, ce qui permet aux jardiniers de tout l’État de profiter de cette beauté à feuilles persistantes.

      Ll comment tailler les rosiers

    Le laurier-rose fait partie de la famille des Apocynaceae, tout comme le jasmin étoilé et la pervenche. Il est originaire d’Afrique du Nord et de la Méditerranée orientale. Cet arbuste ou petit arbre à feuilles persistantes et à croissance rapide peut être utilisé dans votre jardin comme écran ou mur vivant. En le taillant, le laurier-rose peut être maintenu à la hauteur d’un arbuste ou transformé en un petit arbre de 3 à 5 mètres de haut. Les arbustes formeront un monticule jusqu’à 3 mètres de large. Il existe des cultivars nains, comme le ‘Petite Pink’ et le ‘Petite Salmon’, qui atteignent 1,5 m de haut et conviennent bien aux petits espaces sans être taillés.