Taille du kaki avec photo
Plantation : Creusez un trou d’un diamètre supérieur d’au moins 30 cm à la largeur totale des racines et à la profondeur de la racine la plus longue. – Remplissez les 5 cm inférieurs du trou avec un mélange composé à 50 % de terre indigène et à 50 % de Soil Booster et de 1 à 2 tasses de turricules de vers de terre. Appuyez fermement sur ce mélange. Créer un monticule au centre du trou avec le mélange de terre. Placez l’arbre debout dans le trou, la tige au centre. – Répartir les racines aussi uniformément que possible sur le monticule de terre et remplir le mélange autour de toutes les racines. Remplir complètement le trou. – Ajoutez 1 tasse d’engrais – E.B. Stone All Purpose Plant Food ou E.B. Stone Citrus and Fruit Tree Food. – Faites un bassin pour retenir l’eau en construisant une crête circulaire autour du diamètre du trou et remplissez-le lentement d’eau. L’eau va tasser le sol autour des racines. – La greffe doit être placée à environ 2 pouces au-dessus du niveau du sol, face au nord.
Arrosage : Arrosez lorsque le sol à 15 cm sous la surface est à peine humide. – Appliquez suffisamment d’eau pour mouiller le sol à 3 ou 4 pieds de profondeur. – Les arbres matures nécessitent moins d’arrosage, mais doivent tout de même être arrosés régulièrement pendant l’été.
Comment faire fructifier les kakis
C’est la deuxième année que ces arbres sont en terre. Je sais que le fait de les tailler tout de suite rapportera gros plus tard, mais je n’ai aucune idée de ce à quoi ressemble le “bon”. Pour l’instant, ils ont l’air touffus, ce qui, j’en suis presque sûr, est “mauvais”.
Je les taillerais par pincement pour créer un leader dominant – en pinçant la concurrence après avoir sélectionné le leader. Les arbres commandés dans les pépinières sont généralement étêtés et doivent être redirigés pour créer un arbre leader central. Si vous voulez un arbuste à kaki, ne vous en faites pas, mais supprimez les branches à écorce inversée là où elles s’attachent au tronc. Ce sont des branches surdimensionnées avec des unions faibles qui risquent de se briser plus tard.
” Les kakis fructifient à partir de nouvelles pousses qui naissent des derniers bourgeons de la croissance de la saison précédente . Si l’on taille les extrémités de toutes les nouvelles branches produites la saison précédente, on élimine effectivement tout le bois de fructification.”
Si vous avez un arbre qui n’a jamais eu de fruits ont tendance à grossir.Un arbre greffé qui a eu du bois de sion d’un arbre plus ancien qui a eu des fruits, vous pouvez appliquer le leader central Modifier, comme vous le faites avec les pommiers. Vous pouvez contrôler la taille. J’en ai plusieurs qui ne font que 7′ de haut et qui ont 5 ou 6 ans.
Comment tailler le kaki fuyu ?
Pour certains arbres fruitiers, il ne faut pas couper l’extrémité de leurs branches, sinon ils ne fructifieront pas, car soit ils fructifient à partir des extrémités des branches, soit ils ne produisent des branches fructifères qu’à partir des extrémités non coupées des branches plus anciennes.
Coupez toutes les nouvelles pousses de moitié (ou aussi peu que 1/3, jusqu’à 2/3 selon la longueur), jusqu’à un bourgeon tourné vers l’extérieur, en faisant la coupe à un angle de 45 degrés, et 6mm (1/4″) au-dessus du bourgeon tourné vers l’extérieur, pour raccourcir les branches fructifères à une longueur gérable.
Après un an, les branches courtes deviendront des branches plus longues, et les branches plus longues taillées produiront de nombreuses branches latérales courtes qui porteront une récolte de breba. Le cycle se répète, année après année, en alternant les branches longues et courtes, de sorte que chaque année, le figuier a un mélange de branches courtes et longues, produisant à la fois une récolte de figues fleurs et une récolte principale.
Le bois du kaki est très fragile et si les branches deviennent trop longues, elles risquent de se casser sous le poids du fruit. S’ils ne sont pas taillés, les kakis ont tendance à faire des récoltes bisannuelles, c’est-à-dire qu’ils produisent une grosse récolte une année et presque rien l’année suivante. Ils doivent absolument être taillés !
Comment tailler un kaki adulte ?
Demandé le 23 mars 2018, 21:28 PM EDT L’année dernière, mon arbre a été coupé très bas pour qu’il reste contenu dans la petite cour de devant. Il a toujours été très sain et produit de beaux fruits d’automne. Voici ce qu’il fait maintenant en mars. Comment dois-je le tailler pour maximiser la production de fruits ? Merci.Montgomery County MarylandRéponse d’expertIl semble que vous ayez enlevé une si grande partie de l’arbre qu’il a produit beaucoup de nouvelles pousses. (N’enlevez pas plus d’un quart de l’arbre en une seule fois.) Vous devrez nettoyer cette croissance (voir en gras ci-dessous). Sur quelques années, essayez de vous rapprocher de ce qui est décrit ci-dessous. De plus, lorsque vous élaguez, essayez de couper une branche à la jonction où elle est attachée à une plus grosse branche. Si vous devez couper au milieu d’une branche, essayez de vous limiter aux petites branches. Voici comment tailler un kaki pour une production maximale : Formez les jeunes plants en taillant les pousses pendant les premières semaines.