Miracle gro miracid
Pour tailler les hibiscus, procédez à une taille sélective. Elle laisse certaines branches intactes pour qu’elles continuent à fleurir, tout en en coupant certaines pour encourager de nouvelles ramifications. Lors de la taille de l’hibiscus, les coupes sur les branches doivent être effectuées un quart de pouce en dessous d’un nœud foliaire, n’enlevant pas plus d’un tiers de la plante. À la fin de la saison, on peut procéder à une taille complète pour réduire chaque branche à quelques nœuds seulement afin de la préparer pour le printemps prochain.
Si vous avez hérité d’un hibiscus et que vous ne connaissez pas la variété, vous pouvez le reconnaître à la vivacité de ses couleurs. Les hibiscus tropicaux ont un feuillage vert foncé brillant et une gamme de couleurs plus étendue. Les feuilles d’un hibiscus rustique sont d’un vert plus terne et les fleurs ont moins de variétés de couleurs. Principalement des nuances de rouge et de blanc. L’hibiscus tropical doit être taillé chaque année au début du printemps. Les variétés rustiques ont tout intérêt à être taillées, mais ce n’est pas un problème si vous ne le faites pas. Elles dépérissent de toute façon en hiver.
Les hibiscus peuvent être taillés sévèrement, mais uniquement sur les plantes matures. La raison de ce type d’amour dur est d’enlever beaucoup de bois mort. La taille dure ne doit être envisagée que lorsque la plante a plus de bois que de feuillage et qu’elle a du mal à produire des fleurs. Avec une taille dure, la taille globale de l’hibiscus peut être réduite de deux tiers au lieu du tiers maximum standard pour tous les autres types de taille.
Dois-je couper mon hibiscus en pot ?
Les hibiscus ont besoin d’attention. La taille des hibiscus est un excellent moyen de donner à ces plantes ce dont elles ont besoin. La taille permet de stimuler le bourgeonnement des nouvelles pousses. Elle permet également de rajeunir les plantes après leur longue sieste hivernale, tout en les encourageant à conserver un aspect attrayant et une croissance saine et vigoureuse.
Quand faut-il tailler les hibiscus ?
Pour garder une hauteur saine, vous devez vous assurer que vous savez comment tailler les hibiscus. Veillez à couper ses tiges vers la fin car elles proviennent de la saison précédente et la plante ne fleurira pas à partir de celles-ci. Vous devez le faire à la fin de l’hiver ou au début du printemps, avant la nouvelle croissance.
Comment préparer un hibiscus en pot pour l’hiver ?
Une fois à l’intérieur, placez les hibiscus dans une lumière vive avec un peu de lumière directe du soleil tous les jours. Il se repose quelque peu pendant l’hiver, et à cette époque, il apprécie des températures ambiantes plus basses que vos températures normales – plutôt 55 degrés. Ne pas fertiliser pendant la période de repos hivernal.
A quel mois taillez-vous l’hibiscus ?
Voir plus de photos L’hibiscus ajoute une touche tropicale à n’importe quel paysage, qu’il soit planté dans des pots de patio ou dans un jardin relaxant de climat chaud. Bien que certaines variétés s’épanouissent en pleine terre dans les climats estivaux, d’autres se plaisent dans des pots qui peuvent être rentrés à l’intérieur lorsque les températures se rafraîchissent après l’été. Dans chaque cas, il est préférable de procéder à la taille lorsque les températures augmentent, plutôt qu’avant l’automne ou l’hiver.
Une taille légère sur certaines parties de l’hibiscus encourage la plante à créer plus de branches, ce qui donne un spécimen plus complet. Plus de branches, c’est plus d’endroits où les fleurs peuvent s’épanouir, ce qui donne un hibiscus luxuriant et sain. La taille de l’hibiscus pour enlever les branches mortes ou malades aide également la plante à rester en bonne santé. C’est aussi le meilleur moyen d’encourager la forme générale de l’hibiscus.
Voir plus de photos La suppression des fleurs fanées ou flétries est bénéfique pour de nombreux types de fleurs, y compris l’hibiscus, car elle aide la plante à rediriger son énergie vers la création de nouvelles fleurs. Inspectez la plante tous les deux jours pour repérer les fleurs qui ont fini de fleurir. L’objectif est de supprimer les fleurs fanées avant l’apparition des gousses de graines, car c’est une autre étape de la durée de vie de la fleur. Saisissez la tige de la fleur fanée et coupez-la à l’endroit où elle rejoint la plante, sans endommager la branche ou la tige. Si vous préférez utiliser des outils, les élagueurs à main bypass sont idéaux, car ils accélèrent le processus lorsque vous décollez beaucoup de fleurs.
Taille des hibiscus pour l’hiver à l’intérieur
Cet article a été co-écrit par Andrew Carberry, MPH. Andrew Carberry est un expert en systèmes alimentaires et l’associé principal du programme au Wallace Centere de Winrock International à Little Rock, Arkansas. Il travaille dans le domaine des systèmes alimentaires depuis 2008 et a de l’expérience dans les projets “de la ferme à l’école”, les programmes de sécurité alimentaire et la collaboration avec des coalitions locales et étatiques en Arkansas. Il est diplômé du College of William and Mary et titulaire d’un master en santé publique et nutrition de l’université du Tennessee.
Les hibiscus sont de jolies plantes aux fleurs magnifiques, mais après quelques saisons de croissance, votre hibiscus ne produit peut-être plus autant de ces bourgeons accrocheurs. Plutôt que de laisser votre hibiscus dépérir, apprenez les bases de la taille pour encourager la nouvelle croissance. Pour tailler un hibiscus, faites des coupes importantes au début du printemps et des coupes mineures tout au long du printemps et de l’été, en coupant les branches orientées vers l’extérieur et au-dessus d’un nœud ; le style de taille exact peut toutefois varier en fonction des besoins de votre plante. Avec un peu de taille corrective, votre jardin sera plein de nouveaux bourgeons d’hibiscus sains.
Taille de l’hibiscus en été
Les hibiscus ont besoin d’attention. La taille des hibiscus est un excellent moyen de donner à ces plantes ce dont elles ont besoin. La taille permet de stimuler le bourgeonnement des nouvelles pousses. Elle rajeunit également les plantes après leur longue sieste hivernale, tout en les encourageant à conserver un aspect attrayant et une croissance saine et vigoureuse. Voyons quand il faut tailler les hibiscus et quelles sont les meilleures techniques de taille des hibiscus.
Le moment où il faut tailler les hibiscus dépend généralement de l’endroit où vous vivez. Cependant, la plupart des hibiscus sont taillés au printemps. Dans la plupart des cas, les hibiscus peuvent être légèrement taillés à la fin de l’été ou au début de l’automne, mais aucune taille d’hibiscus ne doit être effectuée à la fin de l’automne ou en hiver.
L’un des inconvénients d’attendre plus tard dans la saison pour tailler est que les plantes ne développeront pas autant de branches et qu’elles produiront moins de fleurs. Par conséquent, il est souvent préférable de tailler les pousses mortes ou faibles entièrement après que les plantes aient commencé à germer au printemps.
En fait, le printemps doit être le seul moment pour une taille complète. La taille complète des plantes d’hibiscus permet de les rajeunir pour la floraison estivale. Les extrémités des branches peuvent toutefois être pincées ou taillées tout au long de la saison pour favoriser une croissance plus dense.