lun. Mai 22nd, 2023
    Comment tailler un fraisier pour l hiver

    Dois-je tailler les fraises remontantes ?

    Ce que vous faites avec vos fraisiers avant l’hiver peut jouer un rôle énorme dans la santé et la production globale de vos plants l’année prochaine – quelle que soit la façon dont vous les cultivez – et c’est exactement la raison pour laquelle le soin des fraisiers à l’automne est si vital pour leur succès !

    Que vous cultiviez vos fraises dans un jardin traditionnel, sur des plates-bandes surélevées ou dans des pots ou conteneurs, lorsque l’air automnal commence à s’installer, il est temps de commencer à préparer vos fraisiers pour l’hiver.

    Les fraises sont l’une des plantes vivaces les plus faciles à cultiver. Une fois plantées, elles peuvent produire une récolte importante pendant des années, le tout avec un minimum d’efforts. Mais s’il y a un domaine dans lequel de nombreux jardiniers ont des difficultés, c’est bien celui de la préparation des fraisiers pour l’hiver.

    Bien que les fraisiers soient des plantes vivaces résistantes sous la plupart des climats, ils ont besoin d’un peu d’aide pour survivre à la furie de l’hiver. Surtout si vous vivez dans un climat où les températures peuvent chuter. Sans protection, les plantes peuvent non seulement être endommagées, mais dans certains cas, geler complètement.

    Trop de feuilles sur les plants de fraises

    L’hivernage de votre fraiseraie à l’aide d’un paillis peut contribuer à protéger vos plants des températures extrêmement froides et à assurer une récolte saine au printemps prochain. Un moyen simple et efficace d’y parvenir est d’utiliser un paillis de paille. Voici comment commencer :

      Comment tailler mimosa 4 saisons

    L’ail est l’un des légumes les plus faciles et les plus polyvalents à cultiver ! Il est naturellement rustique, assez résistant aux parasites et aux maladies, et n’est pas trop difficile à cultiver. Ils ont besoin d’un sol meuble et de 6 heures de soleil.

    Lorsqu’il est temps de tailler votre fraisier, il y a plusieurs options à considérer pour couper vos plants de fraises. Andrew, de Howard Homestead, a utilisé une tondeuse poussée et une ensacheuse pour tailler son champ de fraisiers de 400 plants en moins de 30 minutes !

    Les fraisiers peuvent-ils survivre à l’hiver dans des pots ?

    Il ne fait aucun doute qu’il est difficile de faire mieux que de récolter des fraises rouges bien dodues dans son jardin ou sur un lit surélevé, année après année, mais existe-t-il un moyen de conserver et d’hiverner des fraisiers en pot pour les années à venir ?

    Les fraises fraîches cultivées à la maison ont un goût beaucoup plus sucré et savoureux que les baies achetées en magasin. Mais tout le monde n’a pas l’espace ou le jardin à consacrer à une grande parcelle de fraises ou même à un petit lit surélevé.

    C’est là que les pots et les conteneurs entrent en jeu. Non seulement les fraisiers en pot sont faciles à planter et à cultiver, mais ils sont souvent plus sains. Ils ont tendance à moins souffrir des parasites, des insectes et des maladies que les plantes en terre.

      Sont comment tailler les rosiers

    Une fois que les plantes matures ont fini de fructifier, elles produisent de petits clones de plantes sous forme de stolons. Ces stolons peuvent ensuite être détachés et transplantés pour créer de toutes nouvelles plantes. S’ils sont laissés sur le plant, ils peuvent s’attacher naturellement au sol pour agrandir votre fraiseraie déjà établie.

    Il existe deux principaux types de fraises : les fraises de juin et les fraises remontantes. Les fraises de juin produisent des bourgeons à l’automne. Ces bourgeons se transforment ensuite en fruits au printemps suivant, généralement vers le mois de juin, d’où leur nom.

    Les fraisiers en hiver

    Bien que les fraisiers soient des plantes vivaces, ils ont besoin d’un petit coup de pouce pour affronter les rigueurs de l’hiver. Non seulement pour les aider à survivre, mais aussi pour préparer le terrain en vue d’une croissance et d’une production solides au printemps et en été prochains.

    En fait, que vous cultiviez vos fraises dans le jardin, sur des plates-bandes surélevées, dans des conteneurs ou des paniers suspendus, la façon dont vous les mettez au lit cet automne peut vraiment faire la différence entre une récolte exceptionnelle l’année prochaine, ou des plantes qui luttent pour vivre et fleurir.

      Ll comment tailler l hortensia

    La bonne nouvelle est que la protection des fraisiers n’est certainement pas difficile ni longue. Le succès se résume à protéger les plants en fonction de deux facteurs importants : comment et où vous cultivez vos fraises, et quel type de fraisiers vous cultivez.

    Vos fraises sont-elles des fraises de juin ou des fraises persistantes ? Les faites-vous pousser en pleine terre dans un jardin traditionnel, dans un lit surélevé ou dans des conteneurs ? Comme vous le verrez plus loin, vos réponses à ces questions simples détermineront exactement comment prendre soin de vos plants maintenant – et faire en sorte qu’ils soient prêts à partir au printemps prochain !