jeu. Sep 21st, 2023
    Comment tailler un cerisier après la recolte

    Taille des cerisiers à l’automne

    Comme tous les arbres fruitiers, les arbres à fruits à noyau doivent être taillés pour développer une structure solide et équilibrée de branches d’échafaudage. Les branches indésirables doivent être supprimées ou coupées tôt pour éviter de devoir effectuer des coupes importantes les années suivantes. Le système de taille le mieux adapté aux arbres fruitiers à noyau est appelé “centre ouvert”. En taillant et en formant les arbres selon ce système, on obtient un arbre en forme de vase.

    Remarque : le cerisier doux est généralement taillé selon un système à axe central. L’abricot et la prune peuvent être cultivés avec un système à tige centrale ou à centre ouvert. Les pousses (rameaux compressés) des pruniers, cerisiers et abricotiers peuvent porter des fruits pendant plus d’un an.

    Les arbres fruitiers à noyau sont également très sensibles à une maladie appelée chancre cytosporéen. S’il est taillé à la fin de l’hiver, l’arbre ne peut pas protéger les plaies de taille contre l’infection par cette maladie.  Taillez vos arbres du débourrement à la chute des pétales au printemps. Votre objectif est de développer un arbre en forme de vase, sans branches au centre.

    Taille d’un pêcher de deux ans. Ce schéma montre un pêcher avec des tailles correctives, qui sont nécessaires à partir de la deuxième saison de croissance et jusqu’à la quatrième année. Les branches qui tombent près du sol ou qui poussent vers le centre de l’arbre sont supprimées, comme en “B”. De plus, pour que l’arbre continue de pousser vers l’extérieur plutôt que vers le haut, les branches les plus hautes sont ramenées vers une branche latérale qui pousse vers l’extérieur, comme en “A”. (Pour une illustration claire, seules deux de ces branches sont représentées).

      Comment tailler une vigne à raisin au quebec

    Sirop de cerisier

    Les cerisiers sont de magnifiques ajouts au jardin avec leur profusion de fleurs au printemps et leur feuillage jaune et orange vibrant à l’automne. Laissés à eux-mêmes, les cerisiers standard deviendront de petits arbres aux branches épaisses et au feuillage dense, créant une ombre profonde. Mais pour que vos arbres continuent à produire des récoltes complètes de cerises chaque année, une taille annuelle s’impose. Que vous ayez planté quelques arbres ou tout un bosquet, voici ce que vous devez savoir pour tailler facilement et efficacement vos cerisiers afin d’obtenir des années de récoltes.

    Souvent appelés cerisiers nains en raison de leur petite taille, les cerisiers acides atteignent environ 6 mètres si on les laisse pousser sans contrôle sur des souches standard. Ces arbres poussent le mieux dans les zones 4 à 6 de l’USDA ; ils préfèrent les climats plus frais et sont également plus résistants aux maladies et aux parasites que les cerises douces. Les cerises acides sont généralement utilisées en pâtisserie plutôt que consommées fraîches en raison de leur saveur acidulée. Les cultivars autofertiles comme ‘Montmoren’ produisent de grandes quantités de fruits rouge vif.

      Aubaine comment tailler un arbre

    Taille du prunus

    Les cerises douces doivent être éclaircies après la récolte. Les coupes exécutées guérissent très bien à cette époque. Supprimez toutes les branches malades et faibles. Si certaines branches portent encore des momies de fruits, vous devez également les enlever. Elles pourraient provoquer des maladies fongiques telles que la pourriture brune. De plus, si certaines branches sont trop proches les unes des autres, vous devez soit enlever une branche, soit essayer de dévier les branches. En utilisant une corde de bât, vous pouvez essayer de diriger la branche dans une autre direction. Les cerises acides comme les griottes doivent également être taillées. Pour ce faire, supprimez les pousses qui ont donné des fruits à la prochaine ramification. Gardez les pousses qui poussent en position verticale – elles porteront très probablement des fruits à la saison suivante.

    Comment tailler un cerisier qui n’a jamais été taillé ?

    L’élagage est une partie très importante des soins et de l’entretien des cerisiers, mais beaucoup de gens pensent que cette tâche est insurmontable. Ce n’est pas forcément le cas ! Gardez les points suivants à l’esprit lorsque vous vous apprêtez à tailler vos cerisiers :

    L’hivernage de votre parcelle de fraises avec du paillis peut aider à protéger vos plantes des températures extrêmement froides et à assurer une récolte saine au printemps prochain. Une façon simple et efficace de le faire est d’utiliser un paillis de paille. Voici comment commencer :

      Comment couper estomac

    L’ail est l’un des légumes les plus faciles et les plus polyvalents à cultiver ! Il est naturellement rustique, assez résistant aux parasites et aux maladies, et n’est pas trop difficile à cultiver. Ils ont besoin d’un sol meuble et de 6 heures de soleil.

    Lorsqu’il est temps de tailler votre fraisier, il y a plusieurs options à considérer pour couper vos plants de fraises. Andrew, de Howard Homestead, a utilisé une tondeuse poussée et une ensacheuse pour tailler son champ de fraisiers de 400 plants en moins de 30 minutes !