mer. Nov 15th, 2023
    Comment tailler un buis en topiaire

    Gabarit de taille de buis

    Lors de la visite de l’un des jardins de l’AGA de cette année, notre invité américain Lynn Batdorf a fait une démonstration impromptue d’élagage.    Même s’il pleuvait, tout le monde a regardé comme s’il s’agissait d’un spectacle de magie, Lynn a coupé des morceaux de la haie et pourtant, après un rapide coup de brosse avec sa main, la haie n’avait pas l’air différente, pas de trous, juste la même finition nette, mais la lumière entrait maintenant plus profondément dans la plante.

    Il y a beaucoup d’avantages à éclaircir du point de vue des plantes, mais au Royaume-Uni, on a tendance à penser que seuls les Américains font ce genre de choses.    On semble croire qu’il n’est pas possible d’obtenir des lignes nettes lorsqu’on taille une haie.    Ce n’est pas forcément le cas, il existe un juste milieu qui nous permet d’obtenir l’aspect que nous souhaitons tout en revigorant les plantes qui composent nos haies et topiaires.

    Les buis – en particulier ceux qui se trouvent en plein soleil – ont tendance à développer une couche extérieure dense de feuillage qui empêche la circulation de l’air dans la plante.    Les tontes répétées contribuent également à un feuillage trop dense.    Un feuillage dense contribue à un manque de circulation d’air à l’intérieur de la plante, ce qui la rend plus sensible aux maladies et aux ravageurs, et peut même la tuer entièrement.    En outre, l’éclaircissement peut contribuer à la nanification de la plante, ce qui lui permet de rester à l’échelle dans un paysage conçu.    J’ai observé que l’éclaircissement crée une architecture plus solide sur le plan structurel, réduisant l’incidence des dommages causés par la neige, la glace, le vent ou les collisions.

      Comment tailler fraisier

    Peut-on tailler les buis en été ?

    Je crois que c’est parce que tous les seigneurs et les dames sont allés se promener aux courses pour la journée, donnant aux jardiniers et à tous les autres membres du personnel qui étaient habiles avec une paire de cisailles ou de ciseaux la chance de s’attaquer aux parterres de buis et à toutes les autres plantes de buis dans le jardin.

    À la fin d’une longue journée, tous les buis sont taillés et ont fière allure, le jardin est rangé et les seigneurs et les dames (ivres de champagne ?) peuvent rentrer chez eux et, d’un geste paresseux de la main vers le jardin, pousser un soupir de contentement, empestant le cigare, et dire “J’aime être riche”.

    La taille le jour du Derby n’est que le jour traditionnel. Le gros problème de cette tradition est que le buis a deux poussées de croissance au cours de l’année – une d’avril à fin juin, puis une plus lente et plus petite de juillet à septembre (en fonction du temps et de son caractère encourageant pour la croissance).

    Ainsi, si vous taillez début juin, la plante recommencera à pousser dans le mois qui suit et vous devrez tout recommencer pour lui donner un aspect élégant et soigné pour l’hiver. Si vous choisissez de lui donner un aspect élégant et soigné pour l’hiver.

    Comment façonner le buis en carré

    Steve Bender, également connu sous le nom de “Jardinier grincheux”, est un auteur, rédacteur, chroniqueur et conférencier primé, qui compte près de 40 ans d’expérience en tant que rédacteur en chef des jardins, rédacteur principal et rédacteur en chef de Southern Living.

      Rustica comment tailler les framboisiers

    Une fidèle lectrice, Gail, demande : “Quelle est la meilleure façon de couper ou d’élaguer deux très grands buis qui se trouvent de chaque côté des marches de l’entrée de notre église ? Ils sont au moins 6 pieds de haut et 6 pieds de large. Ils sont très vieux et nous ne voulons pas nous en débarrasser”. D’autres lecteurs veulent savoir comment tailler les gros buis chez eux. Comme toujours, Grincheux a la réponse.

    Les buis peuvent être taillés à tout moment, sauf à la fin de l’été et au début de l’automne. En effet, une taille à ce moment-là fera naître de nouvelles pousses qui ne durciront pas à temps pour l’hiver et seront tuées par le froid. Une taille sévère à la fin de l’été, suivie d’un hiver froid, pourrait même tuer les arbustes entiers.

    Bien entendu, la meilleure façon d’éviter d’avoir à tailler des buis en surnombre est de ne pas les laisser pousser en premier lieu. La plupart des types de buis poussent lentement, et une taille par an permet de les limiter. Vous pouvez le faire à l’aide de sécateurs à main ou de cisailles. Enlevez également les branches mortes à ce moment-là, ainsi que les débris végétaux qui s’accumulent au centre des arbustes.

    Comment tailler un buis en cône ?

    Qu’elles soient cultivées dans une paire de conteneurs élégants en acier galvanisé devant votre porte d’entrée ou plantées parmi les plantes vivaces d’une bordure, les formes topiaires en buis sont parmi les plantes les plus utiles du jardin, apportant structure, texture et couleur toute l’année.

      Comment taille topshop jean

    Bien que les boules, les cônes, les cubes, les pyramides, les dômes, les spirales et toute une ménagerie de formes animales fassent partie des plantes les plus tendance que l’on puisse cultiver, elles perdent rapidement leur attrait lorsque leur silhouette nette se perd sous un manteau hirsute de nouvelles pousses. La solution : taillez vos plantes en juin.

    Si vous taillez les jeunes pousses au printemps, vous risquez d’abîmer le feuillage et d’obtenir une forme topiaire inesthétique. Il est préférable de tailler à la mi-juin, lorsque les feuilles sont dures et coriaces, puis à la fin de l’été si nécessaire.

    Pour tailler les boules, prenez une longueur de fil de fer de jardin et tordez-le en une forme circulaire qui peut être tenue et déplacée sur la plante pendant que vous taillez. Pour être sûr d’obtenir une sphère parfaite, faites en sorte que le cadre soit plus petit que la masse de feuillage.