Poivre de Chine
Les poivrons chinois ont des feuilles brillantes semi-permanentes dont la plupart restent sur l’arbre toute l’année. Ce sont des arbres à croissance vigoureuse, ce qui permet d’obtenir rapidement et facilement des branches pleines et ramifiées. Une écorce d’aspect mature se forme rapidement, de sorte que les jeunes arbres ont un aspect vieilli. Facile à entretenir, il suffit de veiller à ce qu’il soit bien arrosé et éloigné des sources de chaleur sèche. Ils sont très beaux à la maison, au bureau ou au jardin.
L’endroit où placer votre Bonsaï dépend de l’espèce de Bonsaï que vous avez. Le poivrier chinois aime un endroit bien éclairé, à l’abri de la lumière directe du soleil. Idéalement, un endroit semblable à une serre ombragée convient à la plupart des types de bonsaïs. Un manque de soleil rendra le feuillage faible et créera d’autres problèmes. Le poivrier chinois est rustique et peut tolérer des températures allant jusqu’à 15° C.
Plus votre Bonsaï reçoit de soleil et de chaleur, plus il aura besoin d’eau. Plus de bonsaïs meurent à cause d’un arrosage inadéquat que pour toute autre raison. Vérifiez votre Poivre quotidiennement en enfonçant votre doigt dans la terre. N’arrosez pas l’arbre si le sol est humide ou frais. Les bonsaïs ont généralement besoin d’être arrosés tous les deux jours, mais il n’y a pas d’horaire fixe. Lorsque la terre arable semble sèche, arrosez abondamment et profondément. Une vieille astuce d’arrosage des bonsaïs consiste à placer le pot entier dans un bac d’eau d’un ou deux centimètres de profondeur. Laissez l’eau s’infiltrer par les trous du fond du pot. Un humidimètre peu coûteux permet de ne pas se tromper dans l’arrosage.
Schinus molle bonsaï
Sans aucun doute, la façon la plus importante de styliser un Bonsaï est de le tailler régulièrement. Il existe deux techniques différentes : la taille d’entretien, qui consiste à maintenir et à affiner la forme existante d’un bonsaï, et la taille structurelle, qui implique une taille plus rigoureuse pour donner à l’arbre sa forme de base.
Les arbres ont une tendance naturelle à croître avec une dominance apicale. Cela signifie que la tige principale, centrale, de la plante se développe de manière plus dominante que ses tiges latérales. Par exemple, sur une branche, la tige principale de la branche est plus dominante que ses rameaux latéraux. Ce mécanisme naturel encourage les arbres à pousser plus haut pour éviter qu’ils ne soient ombragés par des arbres concurrents. En distribuant la croissance vers le sommet et les bords extérieurs, les branches intérieures et inférieures de l’arbre finiront par mourir, tandis que les branches supérieures grandiront hors de proportion, deux caractéristiques peu souhaitables pour l’esthétique du bonsaï.
La connaissance des schémas de croissance naturelle des arbres nous indique comment utiliser les techniques de taille pour contrer les effets de la dominance apicale. Étant donné que la croissance dominante se produit sur les tiges centrales d’un arbre, nous savons que nous devons tailler les parties supérieures et extérieures d’un arbre de manière plus approfondie. Cela oblige l’arbre à redistribuer sa croissance vers les parties intérieures et inférieures, ce qui nous permet de contrôler la croissance et la conception de l’arbre.
Bonsaï de poivre chinois
Nous avons besoin de dons réguliers pour nous permettre de continuer à fonctionner – pour maintenir et développer notre base de données gratuite de plus de 8000 plantes comestibles et utiles. Les dons ont augmenté suite aux récents appels – merci ! – mais nous avons toujours besoin d’au moins £1000 (ou $1300/ €1200) chaque mois. Si vous appréciez ce que nous faisons, donnez ce que vous pouvez pour soutenir notre travail. Plus >>>
Un arbuste à feuilles caduques atteignant environ 15 pieds, préférant un sol limoneux mais pas vraiment difficile quant au sol ou à l’emplacement. Les graines moulues sont utilisées comme substitut de poivre, tandis que l’écorce et les feuilles sont utilisées comme épice. Les baies pulvérisées sont l’épice standard pour saupoudrer l’anguille grillée (kabayaki-unagi) et sont l’un des principaux ingrédients du mélange d’épices appelé shichimi. Une bonne plante de jardin forestier. Zone de rusticité des États-Unis : 5-9
Zanthoxylum piperitum est un arbuste à feuilles caduques atteignant 2 m (6ft) par 2 m (6ft). Voir ci-dessus pour la rusticité USDA. Il est rustique jusqu’à la zone 6 du Royaume-Uni. Il fleurit d’avril à juin. L’espèce est dioïque (les fleurs individuelles sont soit mâles, soit femelles, mais on ne trouve qu’un seul sexe sur une même plante, il faut donc cultiver des plantes mâles et femelles si l’on veut obtenir des graines). . La plante n’est pas auto-fertile. Convient pour : les sols légers (sableux), moyens (limoneux) et lourds (argileux) et préfère les sols bien drainés. pH approprié : sols légèrement acides, neutres et basiques (légèrement alcalins). Il peut pousser à mi-ombre (bois clair) ou sans ombre. Il préfère les sols humides.
Bonsaï de poivrier (zanthoxylum)
Dans un climat chaud, le poivrier de Chine peut être conservé à l’extérieur toute l’année. En climat tempéré, il peut être placé à l’abri du vent en position ensoleillée ou à mi-ombre de mai à septembre. De l’automne au printemps, l’arbre a besoin d’un endroit chaud avec beaucoup de lumière et des températures comprises entre 16° C et 23° C / 60° F et 75° F. Si le poivron chinois est placé dans un endroit chaud avec suffisamment de lumière pendant l’hiver, il continuera à pousser. La température ne doit pas descendre en dessous de 10° C / 50° F. Si les fenêtres sont ouvertes pour la ventilation en hiver, veillez à ce que le poivrier chinois ne soit pas exposé à un courant d’air froid.
Le poivrier de Chine a besoin de beaucoup d’eau en été, mais il ne tolère pas l’humidité stagnante. Si le sol est bien drainant, le poivrier de Chine doit être arrosé abondamment dès que la surface du sol devient sèche. En hiver, il doit être arrosé plus prudemment, mais si l’arbre est placé au-dessus d’un appareil de chauffage, faites bien attention à ce que la motte ne se dessèche pas. Poursuivez votre lecture sur l’arrosage des bonsaïs.