ven. Sep 22nd, 2023

    Elaguer un pommier

    Le guide ultime des arbres fruitiers – La taille des arbres fruitiersLa partie ennuyeuse, hélas ! Nécessaire pour tirer le meilleur parti de vos arbres, une bonne taille permet non seulement de contrôler et de façonner l’arbre selon vos besoins, mais aussi de favoriser la production de bourgeons à fruits. Les arbres qui ne sont pas taillés mettent généralement plus de temps à atteindre l’âge de la production et risquent de produire des fruits de mauvaise qualité, avec une croissance molle et désordonnée.

    La taille de tous les arbres formés est très simple, mais lisez attentivement ce qui suit, étudiez l’arbre, et le sens deviendra clair. Une fois l’objet de la taille compris, les principes de base sont clairement expliqués. Les principaux objectifs sont de s’assurer que les branches sont bien réparties pour laisser passer l’air et la lumière, de construire la forme de l’arbre que vous souhaitez et, plus tard, d’éliminer tout bois mort ou malade. La taille doit être effectuée pendant les mois d’hiver, entre novembre et février, mais de préférence pas lorsque les températures de l’air sont inférieures à zéro. Les formes formées connues sous le nom de buisson, pyramide et cordon sont les plus pratiques pour les jardins normaux et ces trois types sont énumérés en conséquence.

    Taille des jeunes pommiers

    Lorsque vous avez planté vos arbres fruitiers, vous avez peut-être imaginé un jardin d’Eden avec une abondance de fruits et des rangées d’arbres bien rangées. En réalité, la plupart des gens se retrouvent avec des buissons broussailleux et envahissants qui peinent à produire des fruits. Les maîtres jardiniers peuvent avoir des opinions divergentes sur la bonne façon de tailler un arbre fruitier, mais il existe un processus simple en trois étapes qui fonctionne pour la majorité des arbres fruitiers. Vous pouvez utiliser cette méthode pour les arbres qui produisent des fruits à pépins (par exemple, les pommes, les poires et les coings) et ceux qui produisent des fruits à noyau (par exemple, les pêches, les cerises, les abricots et tout ce qui a un noyau). Il est préférable de s’attaquer à ce travail de jardinage en hiver (car il y a moins de feuillage, ce qui permet de voir plus facilement l’état des branches), mais vous ne causerez aucun dommage à l’arbre si vous effectuez ce travail en été.Étape 1 : NettoyerLa première chose à faire lorsque vous commencez à tailler est de chercher – et d’enlever – tout bois qui est.. :

      Comment taille 2002r

    Taille d’un vieux pommier

    Quel est votre plus grand défi en matière de taille des arbres fruitiers ce printemps ? Une tempête a-t-elle fait éclater un pommier, ou une poire a-t-elle perdu sa couronne à cause de la glace accumulée ? J’ai vu ces deux situations se produire, mais les pires dégâts de cette année ont été causés par un jeune ours noir affamé. La haute branche de pommier où elle a grimpé pour se nourrir l’été dernier a craqué sous son poids, si bien que ce qui était un arbre joliment taillé est maintenant un désordre.

      Comment tailler cassis

    Il est temps de remettre les choses en ordre. Le moment idéal pour tailler les arbres fruitiers comme les pommiers et les poiriers est juste avant qu’ils ne sortent de leur dormance hivernale, et la taille est donc une tâche de jardinage importante pour le début du printemps. La taille des arbres fruitiers est un travail lent et réfléchi, qu’il vaut mieux entreprendre avec une aide lorsqu’une échelle est nécessaire. En plus de quelques outils de taille de base, vous devez avoir une compréhension fondamentale de la façon dont les arbres guérissent avant de commencer à couper.

    Jusqu’à il y a une cinquantaine d’années, la pratique courante consistait à effectuer les coupes d’élagage au ras de la branche, puis à sceller les coupes avec diverses peintures et goudrons. Puis la tronçonneuse manuelle a été inventée et un phytopathologiste américain curieux, le Dr Alex Shigo, a commencé à pratiquer les premières autopsies d’arbres. Ce qu’il a appris (et partagé dans plus de 270 publications) a révolutionné notre façon de tailler les arbres.

    Comment tailler un arbre fruitier
    du moment

    L’élagage stimule la croissance de l’arbre, améliore la production de fruits et donne à l’arbre une forme appropriée. Attendez que votre arbre soit en dormance pour le tailler. Débarrassez-vous toujours des branches malades, endommagées ou mortes. Découragez la croissance de troncs multiples et de branches orientées vers l’intérieur. Veillez à ce que votre arbre fruitier reçoive suffisamment de lumière pour toutes ses branches et évitez les enchevêtrements épais de branches qui empêchent la croissance des fruits.

      Comment tailler un thuya en topiaire

    Article SummaryXT Pour tailler un arbre fruitier, attendez l’hiver, lorsque l’arbre est en dormance, ce qui favorisera une plus grande croissance la saison suivante. Lorsque vous êtes prêt à tailler, enlevez les branches mortes, endommagées et malades, ainsi que les branches qui sortent du tronc. Vous devez également tailler les branches qui poussent vers le bas et celles qui ne poussent pas à un angle d’environ 45 degrés. En général, il faut décourager la croissance verticale directe, sauf celle du tronc central. Pour obtenir d’autres conseils de notre co-auteur en horticulture, comme le choix des outils pour tailler les arbres fruitiers, poursuivez votre lecture !