jeu. Sep 21st, 2023
    Comment tailler un arbre à papillon

    Taille du buisson à papillons pour l’hiver

    Le populaire et bien nommé buisson à papillons (Buddleia sp.) est très facile à tailler. Ce qui est bien avec les buissons à papillons, c’est qu’on ne peut pas les tailler mal ! Vous pouvez les tailler à la hauteur que vous voulez et à n’importe quel moment de l’année, car les buddleias sont très résistants et indulgents.En ce qui concerne le port, les buissons papillons sont informels avec un port lâche et ouvert qui ne tient pas une forme étroitement manucurée. Les fleurs sont produites sur la nouvelle croissance, donc la taille peut être contrôlée en coupant assez fort au début du printemps, juste avant que les bourgeons des feuilles commencent à pousser.Bien que la taille ne soit pas absolument nécessaire, les buissons papillons ont tendance à mieux fleurir et à garder une meilleure forme s’ils sont taillés fort chaque printemps. Ils peuvent également être taillés en été pour encourager de nouvelles floraisons, ou simplement pour dompter une croissance désordonnée.Pour les buissons de papillons non nains, coupez-les à 12 à 24 pouces et retirez toutes les branches mortes ou cassées. (Ou coupez-les presque jusqu’au sol. Les buissons à papillons continueront à repousser et à fleurir). Pour les types nains tels que ‘Blue Chip’ et ‘Buzz’, coupez au moins la moitié de leur hauteur au début du printemps.    Aucune technique particulière n’est nécessaire.

    Taille du buisson papillon

    Cet article a été co-écrit par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Lauren a travaillé pour Aurora, Colorado, en gérant le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité à l’université du Michigan occidental en 2014.

      Peut on tailler les pruniers

    Comme son nom l’indique, les papillons adorent le Butterfly Bush pour ses fleurs voyantes, parfumées et riches en nectar – et vous aussi ! Les fleurs de ce grand buisson constituent un ajout magnifique à tout jardin. Cependant, pour que ces arbustes continuent à fleurir, vous devez savoir comment les tailler correctement. Passez à l’étape 1 pour apprendre comment tailler correctement votre buisson à papillons.

    Cet article a été rédigé par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Elle a travaillé à Aurora, Colorado, où elle a géré le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité de l’Université Western Michigan en 2014. Cet article a été vu 117 295 fois.

    Arbre à papillons

    Les variétés de Buddleja davidii peuvent devenir très miteuses si elles ne sont pas correctement taillées. Si vous laissez le buddleja non taillé, la seule chose que vous verrez à la hauteur des yeux sera un enchevêtrement de tiges nues, avec les fleurs tenues au bout des tiges, bien au-dessus de la hauteur de la tête. Elles deviendront également très grandes.

    Si elles sont taillées au début du printemps, les variétés les plus vigoureuses atteindront encore 3 m de haut et 2 m de large en été, tandis que les plus petites formes, comme le ‘Nanho Blue’, peuvent être maintenues à moins de 1,5 m de haut et de large. Taillez par temps doux.

      Rosier tige blanc

    Il y a des exceptions à la règle.  Buddleja alternifolia et Buddleja globosa fleurissent sur des tiges produites la saison précédente, et une taille au printemps supprimerait les boutons floraux. Ces deux plantes ne doivent pas être taillées en force, mais plutôt en coupant complètement une sélection des branches les plus anciennes au milieu de l’été.

    Commencez à tailler le buddleja lorsqu’il commence à pousser au début du printemps. Tout d’abord, taillez la partie supérieure de la plante à environ la moitié de sa hauteur à l’aide d’un sécateur. Cela permet de voir plus facilement ce que vous faites au fur et à mesure que vous progressez, et vous donne un meilleur accès à la base de la plante.

    Puis-je tailler le buisson papillon en automne ?

    Si vous cherchez à attirer de magnifiques papillons et colibris dans votre jardin avec une plante à floraison régulière, ne cherchez pas plus loin que le buisson à papillons ! Le charmant buisson à papillons est un genre de plante vivace boisée à fleurs qui produit des épis de fleurs parfumées attrayantes, connues pour attirer les pollinisateurs de la fin du printemps à l’automne. Les fleurs se déclinent dans une grande variété de couleurs comme le blanc, le rose, le rouge ou des nuances de violet, tandis que la couleur du feuillage peut être chartreuse ou bleu grisâtre. Ces plantes à faible entretien nécessitent peu de travail en dehors d’un sol bien drainé et d’un bon ensoleillement. Le buisson papillon a un système de racines fibreuses, au lieu d’une racine pivotante, ce qui signifie que les racines obtiennent leurs nutriments des couches supérieures du sol.

      Taille rosier pour les nuls

    Les arbustes papillons s’intègrent bien dans tout jardin ou paysage qui reçoit une quantité adéquate de soleil (6 heures ou plus) et dont le sol est bien drainé. Leur port gracieux et arqué est attrayant comme arrière-plan dans les jardins informels, et les variétés plus petites peuvent être cultivées plus près de la bordure avant comme accents ou en groupe. Le meilleur moment pour planter cette variété est le printemps ou l’automne, juste avant les gelées.