Comment tailler les jeunes abricotiers
Peter Overpruned commence avec … Bonjour. J’ai de vieux abricotiers magnifiques qui ont donné d’énormes récoltes de beaux fruits. Cependant, le jeune "ee;jardinier"ee ; que j’ai engagé pour les tailler a stupidement coupé jusqu’aux branches principales. Je suppose qu’il faudra 5 ans avant que je n’aie à nouveau des branches fortes et des fruits. Aaargh !!!
Quoi qu’il en soit, bien sûr, les pauvres choses ont poussé des feuilles partout. Je pense que je devrais tailler les verticales et les branches croisées, etc. au fur et à mesure qu’elles se développent ou devrais-je simplement les laisser touffus pendant un certain temps pour qu’ils puissent avoir une croissance maximale et ensuite les tailler dans un an.A propos de l’auteurPeter OverprunedBell Post Hill19th November 2017 9:03am#UserID : 17327Posts : 2Voir tous les arbres fruitiers comestibles de Peter Overpruned.
Je pense que la taille de votre abricotier cette saison est le meilleur moment pour le faire. Normalement, les abricotiers sont taillés pendant la saison de croissance après la fructification plutôt qu’en hiver pour éviter la redoutable maladie du gummosis. Vous pouvez commencer à enlever toutes les branches qui poussent vers l’intérieur et qui sont faibles. Éclaircissez également les pousses surpeuplées. Sélectionnez des branches bien espacées qui poussent vers l’extérieur en visant une structure en forme de vase. Visez peut-être entre quatre et cinq branches principales raisonnablement bien espacées. Gardez le centre ouvert pour une meilleure pénétration de la lumière. Les abricots fructifient principalement sur des branches d’un an, mais développent également des pousses permanentes sur des branches plus âgées. Vous obtiendrez des fruits dans les 3 ans si vous le taillez cette saison plutôt que d’attendre une autre année. J’ai fait la même chose à l’abricotier improductif de mon ami âgé de 30 ans. Au bout de 2-3 ans, il a recommencé à porter des fruits. A mon avis et selon mon expérience, il vaut mieux faire la taille maintenant plutôt que plus tard.
Quand tailler les abricotiers en Californie du Sud ?
Click here for printable PDFPour produire des fruits de qualité, les arbres fruitiers tels que les pommiers, les poiriers, les cerisiers et les pruniers ont besoin d’une taille régulière au cours de leurs premières années pour développer une croissance saine et des branches bien espacées, et d’une taille mineure continue par la suite. Il existe de nombreuses méthodes de taille des arbres fruitiers qui permettent d’obtenir des arbres de bonne qualité, telles que les styles ” central leader “, ” multi leader “, ” open center “, ” espalier ” et ” cordon “, et nous vous recommandons d’étudier d’autres méthodes si vous êtes intéressé. Voici un aperçu de la formation du leader central, qui permet d’obtenir un arbre fruitier attrayant pour l’ornementation de la maison. Il est important d’être prêt à sacrifier une production maximale de fruits pendant les premières années afin d’établir la forme appropriée pour votre arbre fruitier. Cela garantira une plus grande production de fruits dans les années à venir. Un arbre taillé au niveau de la flèche centrale aura une forme d’arbre de Noël à maturité, avec des couches de branches inférieures plus longues que les branches supérieures, et se terminant par une flèche unique au sommet. Chaque couche de branches doit comporter 3 ou 4 branches qui rayonnent à partir du tronc de manière assez régulière, sans être directement en face ou au-dessus les unes des autres. La couche suivante de branches doit commencer 18 à 24 pouces au-dessus de celle du dessous pour permettre à la lumière de pénétrer à l’intérieur. Les couches de branches alternant avec des espaces ouverts se poursuivent jusqu’à la hauteur souhaitée de l’arbre. Pour créer cette forme, il faut procéder à une taille minutieuse pendant les premières années.
Taille des vieux abricotiers
Un abricotier est plus beau et produit plus de fruits lorsqu’il est correctement taillé. Le processus de construction d’un arbre fort et productif commence au moment de la plantation et se poursuit tout au long de sa vie. Une fois que vous aurez appris comment tailler un abricotier, vous pourrez aborder cette tâche annuelle avec confiance. Jetons un coup d’œil à quelques conseils de taille des abricotiers.
Taillez les abricotiers à la fin de l’hiver ou au début du printemps, lorsque les nouvelles feuilles et les fleurs commencent à s’ouvrir. Pendant cette période, l’arbre est en pleine croissance et les coupes de taille guérissent rapidement, de sorte que les maladies ont peu de chances de pénétrer dans les plaies. Cela permet également de corriger les problèmes à un stade précoce, et vos coupes seront plus petites.
Taillez l’arbre pour la première fois peu de temps après l’avoir planté. Cela aidera l’arbre à développer une structure solide. Vous récolterez les bénéfices de la taille précoce et de l’élagage ultérieur de l’abricotier pendant les années à venir.
Avant de commencer à tailler, recherchez quelques branches solides qui poussent plus vers l’extérieur que vers le haut. On dit de ces branches qu’elles ont une fourche large, en référence à l’angle entre le tronc principal et la branche. Gardez ces branches à l’esprit car ce sont celles que vous voulez sauver.
Taille des abricotiers en été
Pensez un instant à la dernière fois où vous avez croqué une pêche juteuse, savouré une confiture d’abricots fraîchement préparée ou dégusté une tranche de tarte aux pommes bien chaude. Nous nous délectons de ces fruits et d’une variété d’autres fruits qui poussent en grande abondance dans l’ouest de la région. Il est difficile d’imaginer la vie sans eux.
L’une des clés pour préserver ces délicieuses traditions est de maintenir la santé et la productivité des arbres fruitiers dans votre propre jardin grâce à des méthodes d’élagage appropriées. L’élagage améliorera la santé et la croissance générales de votre arbre fruitier. En prêtant attention à la structure de votre arbre chaque année, vous ajouterez des années de meilleure production.
Le moment idéal pour tailler vos arbres fruitiers est à la fin de l’hiver et au début du printemps, avant le débourrement, la floraison et l’apparition des feuilles. C’est à ce moment-là que les arbres sont en dormance, ce qui réduit le stress et permet aux coupes de guérir ou de durcir. L’absence de feuillage facilite l’élagage. Il peut y avoir de rares occasions où il est nécessaire de tailler en été, par exemple si vous devez ouvrir une canopée pour une meilleure pénétration de la lumière.