jeu. Sep 21st, 2023
    Comment tailler topiaire

    Cadre de taille pour topiaire

    Que vous la connaissiez sous le nom de topiaire, de sculpture de haie ou d’art des haies, la culture, la formation et la création de votre propre topiaire est un projet passionnant et gratifiant. Les formes topiaires vont des formes géométriques simples aux grands motifs ornés qui épateront votre famille et vos amis.

    Avant de nous plonger dans le monde de l’art topiaire, nous aimerions vous présenter l’expert en topiaire et en haies, Andy le barbier de haies, qui travaille dans l’horticulture depuis plus de 10 ans. Qu’il s’agisse de petites créations topiaires détaillées ou de grandes sculptures de haies à couper le souffle, Andy a tout fait.

    “Je me souviens qu’étant jeune, je suis allé à Disney World en Amérique et que j’ai vu toutes les topiaires plantées qu’ils avaient autour du parc, représentant tous les personnages de Disney. C’est ce qui a suscité mon intérêt pour les topiaires à un jeune âge. J’ai vu de nombreuses formes, tailles et espèces différentes au fil des ans, et j’ai la chance d’avoir travaillé sur de très beaux topiaires.”

    En tant que style horticole utilisé depuis l’époque romaine, les sculptures de haies font vraiment ressortir votre jardin. Selon votre style, vous pouvez ajouter un élément amusant avec des formes d’animaux et des créatures mythiques, ou ajouter une touche élégante avec des fleurs, des arches ou de grands cubes – vous n’êtes limité que par votre imagination !

    Formes topiaires faciles

    Dans tous les cas, ils ont besoin d’être taillés régulièrement pour conserver leur forme. Utilisez des cisailles ou des taille-haies bien aiguisés et propres, en particulier pour la taille du buis, car les dommages rendent les plantes plus sensibles au mildiou du buis. Il est également conseillé de désinfecter les outils après la taille. Voici comment tailler vos buis et vos ifs comme un pro…

      Quand et comment tailler la vigne

    Les grandes haies formelles doivent être taillées avec une légère inclinaison vers le haut. Cela permet à la lumière d’atteindre le bas de la haie. Les haies plus basses, comme celles d’un parterre, doivent avoir des côtés verticaux. Dans tous les cas, prenez du recul et vérifiez au fur et à mesure que vous coupez – il est trop facile de couper trop.

    Si vous avez besoin de rajeunir une haie envahie par la végétation, les buis et les ifs peuvent être taillés à la fin du printemps. Dans le cas des haies d’ifs, il est préférable de le faire progressivement. Coupez un côté et laissez-le repousser avant de vous attaquer à l’autre côté.

    L’if peut pousser jusqu’à 30 cm en une saison. Si vous voulez une haie épaisse et dense, ne taillez pas la “tête” avant qu’elle n’atteigne la hauteur souhaitée. En revanche, la taille des pousses latérales favorisera une croissance plus touffue et incitera la haie à s’épaissir au fur et à mesure de sa croissance.

    Topiaire en spirale

    Qu’elles soient cultivées dans une paire de conteneurs élégants en acier galvanisé devant votre porte d’entrée ou plantées parmi les plantes vivaces d’une bordure, les formes topiaires en buis sont parmi les plantes les plus utiles du jardin, apportant structure, texture et couleur toute l’année.

      Quand couper les branches basses d un sapin

    Bien que les boules, les cônes, les cubes, les pyramides, les dômes, les spirales et toute une ménagerie de formes animales fassent partie des plantes les plus tendance que l’on puisse cultiver, elles perdent rapidement leur attrait lorsque leur silhouette nette se perd sous un manteau hirsute de nouvelles pousses. La solution : taillez vos plantes en juin.

    Si vous taillez les jeunes pousses au printemps, vous risquez d’abîmer le feuillage et d’obtenir une forme topiaire inesthétique. Il est préférable de tailler à la mi-juin, lorsque les feuilles sont dures et coriaces, puis à la fin de l’été si nécessaire.

    Pour tailler les boules, prenez une longueur de fil de fer de jardin et tordez-le en une forme circulaire qui peut être tenue et déplacée sur la plante pendant que vous taillez. Pour être sûr d’obtenir une sphère parfaite, faites en sorte que le cadre soit plus petit que la masse de feuillage.

    Quand tailler les conifères en spirale

    Votre transaction est sécurisée Nous mettons tout en œuvre pour protéger votre sécurité et votre vie privée. Notre système de sécurité des paiements crypte vos informations pendant la transmission. Nous ne partageons pas les détails de votre carte de crédit avec des vendeurs tiers, et nous ne vendons pas vos informations à d’autres. En savoir plus

    Un guide pratique clair et précis de la taille et de la formation des plantes ornementales et fruitières, avec 970 photographies et illustrations informatives, et un répertoire des plantes et de la façon de les tailler. Une introduction utile, couvrant les principes et techniques de base, est suivie de chapitres classés par type de plantes. Chacun d’entre eux comprend des conseils pratiques, illustrés par des séquences photographiques et des œuvres d’art étape par étape, sur la formation initiale du type de plante en question, sur la façon de tailler, et sur la façon d’entreprendre une taille de rénovation. Un précieux répertoire A-Z des plantes ornementales examine les besoins en matière de taille d’un large éventail d’espèces, plante par plante, en expliquant quand et comment tailler. Toutes les techniques et tous les projets sont illustrés par des photographies et des diagrammes en gros plan, étape par étape, ce qui en fait un livre essentiel sur le sujet pour tout jardinier. Lire la suite

      Quand comment tailler sauge arbustive