jeu. Sep 21st, 2023
    Comment tailler topiaire spirale

    Vente d’arbres à feuillage persistant en spirale

    De nos jours, la plupart des concoctions en pot étiquetées “topiaire” sont très éloignées de la réalité. La mousse séchée collée à des boules de mousse est à la vraie topiaire ce qu’un jouet en peluche est à un tigre en chair et en os. La véritable topiaire est un ornement vivant fait d’arbustes et d’arbres vivants qui sont coupés et taillés dans une grande variété de formes, y compris des pyramides, des spirales, des pompons ou même des animaux.

    Heureusement, il est facile de s’attaquer soi-même à une véritable topiaire, à condition d’en connaître les bases. Et cela coûte relativement peu. Achetez un arbre topiaire en spirale de 1,80 m comme celui illustré et vous pouvez vous attendre à payer environ 250 $. Mais façonnez-en un vous-même – cela ne prend qu’une heure ou deux – et cela vous coûtera environ 50 $. Lisez la suite pour savoir comment faire.

    Les topiaires en spirale peuvent être grandes (2,5 mètres ou plus) ou petites (seulement 2,5 mètres sur 3). Si vous êtes nerveux à l’idée de couper une grande plante coûteuse, commencez par créer un topiaire plus petit. Prenez confiance en observant des topiaires similaires dans les jardineries locales ou les jardins publics.

    Choisissez un arbre à feuillage persistant pyramidal, comme un genévrier, un épicéa bleu en colonne, un pin en colonne, un épicéa de Norvège, un épicéa nain de l’Alberta, un if droit (comme le “Hicksii”) ou un buis au tronc droit. À l’aide de ruban-cache, déterminez les endroits où vous devez effectuer les coupes, en commençant par le haut et en descendant (voir la photo 1). Le nombre de tours de la spirale autour de l’arbre dépend de la plante et de votre goût, mais la plupart des plantes sont plus belles avec trois à cinq révolutions. Pendant que vous tapez, regardez vraiment la plante pour voir comment elle pousse, en positionnant le ruban pour travailler avec des branches de forme particulière. Faites régulièrement le tour de la plante pour la voir de tous les côtés et visualiser les endroits où effectuer les coupes clés.

      Comment tailler une marguerite sur tige

    Quand tailler les conifères en spirale

    Qu’elles soient cultivées dans une paire de conteneurs élégants en acier galvanisé devant votre porte d’entrée ou plantées parmi les plantes vivaces d’une bordure, les formes topiaires en buis sont parmi les plantes les plus utiles du jardin, apportant structure, texture et couleur toute l’année.

    Bien que les boules, les cônes, les cubes, les pyramides, les dômes, les spirales et toute une ménagerie de formes animales fassent partie des plantes les plus tendance que l’on puisse cultiver, elles perdent rapidement leur attrait lorsque leur silhouette nette se perd sous un manteau hirsute de nouvelles pousses. La solution : taillez vos plantes en juin.

    Si vous taillez les jeunes pousses au printemps, vous risquez d’abîmer le feuillage et d’obtenir une forme topiaire inesthétique. Il est préférable de tailler à la mi-juin, lorsque les feuilles sont dures et coriaces, puis à la fin de l’été si nécessaire.

    Pour tailler les boules, prenez une longueur de fil de fer de jardin et tordez-le en une forme circulaire qui peut être tenue et déplacée sur la plante pendant que vous taillez. Pour être sûr d’obtenir une sphère parfaite, faites en sorte que le cadre soit plus petit que la masse de feuillage.

      Cash back comment tailler un arbre

    Cyprès en spirale

    Nos arbres topiaires en spirale à base de genévrier Blue Point sont pré-taillés et cultivés en forme de spirale intéressante. Ce conifère ajoute une touche fantaisiste au jardin ou au paysage. Le feuillage bleu-vert de cette topiaire résiste bien même aux hivers les plus froids.

    Le Blue Point est un genévrier à feuilles persistantes densément ramifié avec un port naturellement pyramidal. Le feuillage bleu-vert des topiaires en spirale de genévrier Blue Point reste constant toute l’année et ne nécessite que peu ou pas d’entretien une fois établi, si ce n’est une taille à la fin du printemps.

    Les Blue Point sont les arbres à feuillage persistant les plus faciles à tailler en forme, en raison de leur faible taux de croissance. En général, une taille par an suffit à maintenir l’arbre dans sa forme en spirale. Préfère le plein soleil et s’adapte très bien à la plantation en pots à l’entrée des maisons ou sur les porches, les terrasses et les patios.

    Le genévrier Blue Point constitue un merveilleux accent pour toute entrée de paysage. Il ne nécessite qu’une seule taille par an pour maintenir l’aspect spiralé. La fantastique couleur bleu-verdâtre s’harmonise bien avec d’autres plantes colorées. Cette plante facile à entretenir est idéale pour les plantations en conteneurs ou les massifs paysagers.

    Comment tailler une boule topiaire

    La pratique horticole de la topiaire est l’art de former le feuillage des plantes vivaces en formes ornementales allant des spirales et des cubes aux animaux et à l’architecture. Ces sculptures vivantes sont un ajout dynamique à tout jardin et peuvent être utilisées pour accentuer votre paysage et créer une vitrine d’art botanique. Les topiaires connaissent actuellement un regain de popularité auprès des jardiniers et deviennent l’une des tendances les plus chaudes du jardinage et de l’aménagement paysager.    Les formes géométriques comme les cônes et les boules peuvent être utilisées pour rationaliser le paysage et mettre en valeur l’architecture.    Les créations fantaisistes telles que les chevaux et les écureuils ajouteront un facteur “wow” à votre jardin et deviendront une pièce de conversation tout en stimulant l’intérêt des enfants pour le jardinage.    Notre collection s’étend des variétés traditionnelles telles que l’if anglais et le houx aux ajouts contemporains vibrants comme le cyprès bleu d’Arizona.

      Comment tailler un olivier en topiaire

    Lorsque vous choisissez d’ajouter une nouvelle topiaire à votre jardin, il est important de considérer quelles espèces sont les mieux adaptées aux conditions de votre jardin et au niveau d’entretien.    Par exemple, le Ligustrum Jonandrum nécessitera une taille plus fréquente que l’If anglais.      De même, le Box Faulkner prospérera à l’ombre partielle ou complète, tandis que le Thuja exige la pleine lumière du soleil.