Faut-il couper le thym en hiver ?
Le thym a de nombreuses utilisations en cuisine et ailleurs dans la cuisine. Il est parfait dans de nombreux plats de volaille, de viande et de poisson, ainsi que dans les casseroles et les ragoûts, et constitue un ingrédient principal des plats italiens et une garniture de bouquet.
Le thym est une herbe très ornementale et colorée qui mérite sa place dans le jardin – sans parler de ses utilisations culinaires. Son feuillage aromatique embaume le jardin par une journée ensoleillée. Beaucoup de ces plantes sont des plantes rampantes à faible croissance qui sont parfaites pour couvrir le sol. Les fleurs colorées sont non seulement très belles, mais elles attirent également les insectes utiles.
Le thym a besoin d’une position chaude et ensoleillée. Plus il reçoit de soleil, plus les saveurs sont fortes. Il est assez tolérant à la sécheresse et a besoin d’un sol bien drainé, de préférence alcalin. Il poussera bien dans un sol assez pauvre, voire pierreux.
Comment tailler le thym aerogarden
Les thyms sont de petites plantes et sont cultivés pour leurs feuilles aromatiques. Il existe de nombreuses variétés de thym. Le Thymus vulgaris (thym commun) est l’une des plus connues de toutes les variétés de thym et pour cause. C’est une plante peu exigeante, facile à cultiver en pot.
Le thym rampant est idéal pour border les chemins et convient aux fissures des pavés. Le Thymus serpyllum (thym rampant) est un arbuste nain à feuilles persistantes, produisant des masses de fleurs rose tendre en été au-dessus de feuilles vert foncé. Il atteint une hauteur d’environ 5 cm.
Taille du thym en pot. Taillez après la floraison pour garder la plante compacte et favoriser une nouvelle croissance abondante. Raccourcissez les tiges de 5 à 7 cm, en les taillant au-dessus d’un ensemble de feuilles vertes. Ne coupez pas les tiges ligneuses sans feuilles.
Le thym est très résistant, mais il n’aime pas avoir ses racines dans un sol humide, surtout en hiver. Il a donc besoin d’un bon drainage. Si votre sol est lourd, ajoutez du gravier horticole à la terre avant de planter pour améliorer le drainage.
Taille du thym ligneux
Le thym est une herbe culinaire qui est utilisée pour rehausser la saveur d’un plat. Il est généralement ajouté dans une combinaison de différentes herbes. Bien que le thym soit bien connu comme herbe d’assaisonnement dans les cuisines du monde entier, ce n’est pas tout. Le thymol est un composé actif du thym qui est largement utilisé dans les produits d’assainissement de la maison. De plus, l’huile essentielle de thym, diluée dans d’autres composés, peut être utilisée pour soigner les infections de la peau et de la bouche. En raison de ces avantages étonnants, le thym est une option populaire lorsqu’il s’agit de planter des herbes.
Bien que le thym soit une herbe vivace qui n’a pas besoin de beaucoup de soins supplémentaires pour se propager, le tailler régulièrement favorise sa croissance, lui donne une belle apparence et est bénéfique pour la santé générale de la plante. Donc, si vous envisagez de planter du thym dans votre jardin, vous devriez envisager d’apprendre à tailler le thym. Pour vous épargner cette peine, j’ai compilé ce guide simple pour vous guider à travers les étapes de la taille du thym.
Avant d’entrer dans les détails de la taille du thym, il faut d’abord savoir quand le tailler. Le thym peut être taillé presque toute l’année. Cependant, le moment exact pour le tailler dépend de l’objectif de la taille.
Comment tailler l’origan
sol bien drainé, en plein soleil ou à l’ombre légère.Thym laineuxNom botanique : Thymus pseudolanuginosusCette magnifique plante vivace produit un tapis merveilleusement doux de feuillage gris laineux et de fleurs mauves pâles qui apparaissent en été.Le thym laineux se propage assez lentement, mais son habitude dense, formant un tapis, le rend idéal pour les jardins de rocaille et les patios.Cette variété de thym n’a pas de parfum perceptible et jusqu’à ce que vous plantiez du thym, il est temps de s’y mettre.La plupart des variétés ont besoin d’un sol bien drainé, à l’ombre.
La plupart des variétés ont besoin d’un sol bien drainé et de plein soleil ou d’une ombre légère.De nombreux types fonctionnent bien dans les rocailles, les fissures dans les pavés, les jardins d’herbes aromatiques tandis que d’autres préfèrent les pots et les conteneurs et peuvent être cultivés à l’intérieur ou à l’extérieur.Bien qu’il soit possible de cultiver le thym à partir de graines, il peut être vraiment difficile de faire en sorte que la plante s’établisse d’elle-même.Pour cette raison, nous recommandons généralement d’acheter de jeunes plants de thym dans les jardineries ou les supermarchés. Vous voudrez planter le jeune thym dans un sol à drainage libre ou du compost et l’arroser.Le thym se développe dans des conditions sèches, donc une fois que les plantes se sont établies, vous n’aurez pas besoin de continuer à les arroser.En ce qui concerne le sol, plus les conditions sont pauvres et moins il y a de nutriments, mieux c’est.Parce qu’ils ne nécessitent pas d’arrosage, ils ne se développeront pas bien s’ils sont combinés avec des plantes plus assoiffées dans un conteneur.Entretien des plantes de thymLe thym n’a pas besoin de beaucoup d’attention, c’est donc une excellente plante de jardin.