Comment tailler la ciboulette
Gemma Johnstone est une experte en jardinage qui a rédigé plus de 120 articles pour The Spruce sur l’entretien d’une grande variété de plantes du monde entier. Elle a voyagé dans toute l’Europe et vit actuellement en Italie.
Julie Thompson-Adolf est maître jardinier et auteur. Elle a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du jardinage biologique tout au long de l’année, du démarrage et de la conservation des semences, de la culture de plantes anciennes, vivaces et annuelles, ainsi que de l’agriculture durable et urbaine.
Il existe en fait deux types d’estragon. La variété française est plus répandue et a une saveur plus forte que la variété russe. La variété française (sous-espèce Sativa) est celle sur laquelle nos conseils seront centrés.
L’estragon est originaire des régions européennes douces. Il est rustique et facile à cultiver dans un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé dans un sol bien drainé. Il s’épanouit dans les températures printanières et ne se plaît pas dans les climats trop chauds.
En plantant au début du printemps, vous obtiendrez la meilleure saveur, et il est préférable de s’assurer que votre estragon ne reçoit pas trop de soleil direct dans les climats chauds. Vous devrez également choisir un sol sablonneux et bien drainé.
Plantes d’estragon français à vendre au Royaume-Uni
L’estragon n’est pas une herbe très cultivée à la maison, mais cela en vaut la peine, surtout si vous aimez la cuisine française, pour laquelle il est un ingrédient populaire et traditionnel. Il est particulièrement utilisé pour rehausser la saveur des plats de poisson et de poulet et très apprécié pour son goût anisé.
L’estragon français a surtout besoin d’un sol bien drainé, et pousse particulièrement bien dans les sols légers, sablonneux et pauvres en nutriments. Il déteste les conditions humides, et si le sol est trop riche, il peut devenir chétif et plus enclin à dépérir.
Comme la menthe, l’estragon se propage par des stolons souterrains, mais il est beaucoup moins vigoureux que la menthe et ne risque pas d’être un problème. La culture en pot dans une position ensoleillée l’empêchera de courir et lui fournira de bonnes conditions de croissance.
Il en existe deux types : l’estragon français et l’estragon russe. L’estragon français a le meilleur goût, le plus supérieur, tandis que l’estragon russe est plus rustique, mais a un goût moins prononcé et ne vaut vraiment la peine d’être cultivé que dans des climats trop froids pour que l’estragon français puisse prospérer.
Comment tailler la marjolaine
La culture de l’estragon est assez facile à réaliser une fois que l’on s’y est habitué, mais il se peut que vous rencontriez l’un de ces problèmes courants lorsque vous apprendrez à vous en occuper. Mes conseils sont là pour vous aider à le remettre en bonne santé.
Apprenez à créer un jardin potager magnifique et très productif grâce à mon livre Vertical Vegetables. Il vous montrera tout ce que vous devez savoir sur la culture verticale de tout type de plantes (y compris les herbes aromatiques !). Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui !
À propos d’Amy AndrychowiczJe vis et je jardine à Minneapolis, MN (zone 4b). Je tiens ma main verte de mes parents et j’ai passé la majeure partie de ma vie à jardiner. Je suis une jardinière passionnée qui aime tout faire pousser, des légumes, des herbes et des fleurs aux plantes grasses, tropicales et d’intérieur – tout ce que vous voulez, je l’ai fait pousser ! Lire la suite…
Graines de tarrago de Seedsua
Si vous voulez que votre jardin d’herbes aromatiques devienne le plus luxuriant et le plus abondant possible, vous devez savoir comment tailler. L’élagage consiste essentiellement à couper les feuilles et certaines parties des tiges de vos plantes, ce qui les incitera à poursuivre leur croissance.
Non seulement vous pourrez assurer une croissance optimale et une forme plus pleine et plus belle en taillant régulièrement, mais en passant plus de temps sur vos plantes, vous serez en mesure d’identifier tout problème de maladie ou d’insecte que vos plantes pourraient avoir dès le départ.
Les herbes aromatiques – dont l’origan, la ciboulette, le fenouil doux, la sarriette, l’estragon, la mélisse et la menthe – se fanent généralement en hiver, incapables de résister à ces froides et rudes gelées. Mais il y a une bonne nouvelle. Vous n’aurez pas à faire preuve de trop de réflexion pour la taille – pas besoin de mesurer la quantité à tailler, ni d’équipement sophistiqué.
Vous pouvez utiliser vos doigts et pincer les feuilles et les tiges pour la plupart des plantes, et des ciseaux pour les autres. Les doigts doivent être utilisés pour les plantes délicates, et veillez à pincer fermement et proprement, jusqu’à la tige de la feuille. Les ciseaux de jardin à usage intensif ne sont généralement pas nécessaires pour les herbes aromatiques.