Styles de barbe
Tailler sa barbe soi-même n’est pas toujours facile. Pourtant, c’est un passage obligé pour tout homme barbu qui aime plaire et séduire ! De la barbe de 3 jours à la barbe longue en passant par le bouc, chaque barbe nécessite une façon spécifique de la tailler et de l’entretenir. Si les grandes étapes restent les mêmes, il existe cependant certains gestes qui diffèrent selon la coupe choisie.
Idéalement, passer chez le barbier est le moyen le plus pratique pour avoir une barbe bien taillée. Cependant, il est possible d’apprendre à tailler sa barbe soi-même, afin de ne plus jamais se retrouver dans une situation aussi embarrassante que celle d’un confinement forcé par exemple.
Pour commencer, exfoliez votre peau avec un produit bio une à deux fois par semaine en fonction de votre type de peau. Il est important d’utiliser un exfoliant bio et des ingrédients naturels pour le visage afin de ne pas abîmer votre peau.
Ensuite, nettoyez votre visage avec un produit bio avant de tailler votre barbe. Cela adoucira vos poils et vous permettra de travailler sur une peau propre sans impuretés de surface. Au quotidien, pensez également à hydrater votre peau sous vos poils de barbe pour un résultat opti(male) !
Tailler sa barbe comme un pro
L’hiver bat son plein. Que vous participiez à Movember, à No Shave November ou que vous décidiez de porter la barbe toute l’année, il est essentiel de bien entretenir votre barbe. Pour commencer, une huile à barbe ou un baume à barbe de haute qualité vous aidera certainement à démarrer. Que vous soyez encore en train de vous faire pousser la barbe ou que vous soyez un pro expérimenté, il est essentiel d’entretenir et de maintenir la meilleure forme de barbe pour vous et votre visage. Oui, vous avez bien lu, maintenir la meilleure forme de barbe pour les caractéristiques de votre visage.
Donner une forme à votre barbe demande de la diligence, mais donne des résultats incroyables et vous donnera l’air plus beau, contrairement à Tom Hanks dans Cast Away. Que vous ayez déjà essayé de tailler votre barbe ou non, c’est le moment idéal pour apprendre à dompter et à façonner votre barbe afin de rafraîchir votre look.
Pour obtenir des conseils, nous nous sommes tournés vers Karen Lynn Accattato, qui a aidé de nombreux hommes très en vue à se mettre en valeur, notamment les acteurs de la série télévisée Empire, certains joueurs de la NFL comme les quarterbacks Mitchell Trubisky et Dak Prescott, ainsi que les acteurs de nombreuses autres séries télévisées.
Comment raser la barbe
Tondre et entretenir une barbe est une compétence de toilettage essentielle que les hommes apprennent à maîtriser. Mais contrairement au rasage, elle allie technique et esthétique. Bien que les poils du visage poussent différemment d’une personne à l’autre, il existe des règles générales à suivre pour obtenir certains types de barbe. Nous avons demandé au fondateur du Grooming Lounge, Mike Gilman, de partager ses conseils pour dompter vos follicules.
“Pour garder la barbe à la longueur désirée, il faut absolument la tailler avec une tondeuse électrique et une protection. Comme pour toute taille de barbe, il est préférable de commencer avec une garde plus longue et de passer à une garde plus courte – vous ne pouvez pas remettre des poils si vous en avez trop enlevé. Nous vous recommandons de commencer avec une garde #1 et de passer à une garde 0,5 si les poils ne sont pas assez taillés du premier coup.”
“Les produits idéaux à utiliser avec cette longueur de barbe comprennent un nettoyant visage ciblé pour garder les moustaches et la peau sous les moustaches propres. Une lotion légère pour barbe ou une crème hydratante doit ensuite être appliquée pour hydrater à la fois la barbe et la peau, adoucir les moustaches et les orienter dans la bonne direction. Cela aidera également à lutter contre les démangeaisons, qui sont la principale raison pour laquelle les missions de barbe sont abandonnées dès le début.”
Comment tailler une barbe courte
Il y a des hommes qui n’aiment pas les poils excessifs, qui aiment les joues lisses comme les fesses du bébé proverbial, et qui ne manquent jamais leur rendez-vous avec le rasoir afin de toujours sortir de la porte avec un rasage classique parfait.
Mais ce n’est pas toujours facile ! Pour commencer à entretenir votre barbe à la maison, vous devez faire pousser vos poils correctement (si vous avez besoin d’aide, voici quelques conseils sur la façon de faire pousser une barbe). Et ensuite décider quel outil utiliser.
Lorsque vous allez chez le barbier, pas de problème car il sait déjà quoi faire, mais lorsque vous devez vous toiletter la barbe à la maison, vous pouvez avoir des doutes, alors allons-y. En fait, vous avez plusieurs options : Lame de rasoir, rasoir, shavette, tondeuse ou ciseaux. L’utilisation de l’un ou l’autre dépend du besoin et du type de barbe, bien que, comme vous le verrez, certaines options soient meilleures que d’autres.
En tant qu’amateurs de rasage classique, nous adorons ces trois produits. Ils sont utilisés pour définir les limites de votre barbe sur le cou et les joues, afin que le résultat final soit parfait. Il n’y a rien de mieux pour définir précisément votre barbe qu’une shavette ou un rasoir.