Comment tailler la barbe pour les mâchoires
Le décolleté de votre barbe est un élément important de votre look. S’il est couvert de barbe ou de poils épars, ou si c’est le seul endroit où vous avez du gris, il peut détourner l’attention du reste de votre visage et vous faire paraître plus négligé que vous ne le souhaiteriez.
La mise en forme de la barbe est importante. Peu importe à quel point vous voulez faire pousser votre barbe ou combien de temps vous êtes heureux de laisser entre deux rasages, mais vous devriez essayer de prendre l’habitude de tailler régulièrement le col de votre barbe.
Avant de pouvoir tailler ou façonner l’encolure de votre barbe, vous devez savoir comment la trouver. Pour ce faire, passez vos doigts de la pomme d’Adam jusqu’au bas de vos oreilles – regardez dans le miroir pendant que vous faites cela afin de commencer à vous familiariser avec les endroits où vous devez vous raser.
Avez-vous des poils incarnés dans le cou ou vous demandez-vous pourquoi j’ai une éruption cutanée dans le cou ? Cette zone sensible peut être affectée par les boutons de rasoir qui provoquent une éruption autour du décolleté et des poils incarnés à l’arrière du cou. Si vous cherchez comment prévenir les poils incarnés sur le cou après le rasage, il est important de vous assurer que vous utilisez des produits de qualité lorsque vous façonnez le décolleté de votre barbe.
Comment faire une barbe à la mâchoire
Lorsqu’il s’agit de garder une barbe soignée, la plupart de notre attention va aux parties les plus visibles – nos joues, notre menton et notre moustache – mais il est important d’accorder autant d’attention au décolleté de votre barbe. Pensez-y : Si votre barbe était un pays, l’encolure serait la frontière la plus longue, ce qui signifie qu’elle est à la fois visible et peut avoir un impact considérable sur l’apparence générale de votre barbe. “Garder votre barbe propre autour du cou permet non seulement de donner une bonne symétrie à votre visage, mais aussi de prolonger la longueur de votre coupe de cheveux en gardant l’accent sur des lignes nettes”, explique le barbier Jason Biggs.
Jason Biggs note qu’une encolure bien entretenue convient à tous les types de styles et de formes de barbe, et que les avantages vont bien au-delà de l’apparence. Pour les hommes à la barbe plus fournie, une encolure bien soignée aide à maintenir l’hygiène et à éliminer les pointes fourchues de la partie inférieure de la barbe. En même temps, pour les hommes qui ont une barbe plus courte et plus proche du visage, un collier de barbe propre aide à définir la ligne de la mâchoire et offre une surface plus propre pour les soins de la peau plus avancés, comme les masques et les exfoliants, pour pénétrer.
Comment façonner la barbe sous le menton
Cet article a été co-écrit par Tiffany Carnevale-Russo. Tiffany Carnevale-Russo est cosmétologue diplômée et directrice du salon Jaxson Maximus, un salon pour hommes et un magasin de vêtements personnalisés situé dans le sud de la Floride. Avec plus de 19 ans d’expérience dans le secteur de la beauté, elle est spécialisée dans les coupes de cheveux et la coiffure pour hommes et dans la création de marques de salon. Tiffany a obtenu sa licence de cosmétologie à l’école Paul Mitchell de Rhode Island.
Une grande partie du maintien d’une barbe bien entretenue et attrayante consiste à tailler votre décolleté, cette zone où votre menton et votre cou se croisent. De nombreuses personnes laissent les poils de leur barbe pousser sur leur cou, mais cela peut vous donner l’air négligé. Pour résoudre ce problème, il suffit de déterminer où se trouve votre décolleté, puis de le tailler jusqu’à ce point, sans le dépasser, à l’aide d’une tondeuse. Une fois que vous savez comment faire, l’entretien ne devrait pas vous prendre plus de deux minutes.
Cet article a été co-écrit par Tiffany Carnevale-Russo. Tiffany Carnevale-Russo est cosmétologue diplômée et directrice du salon Jaxson Maximus, un salon pour hommes et un magasin de vêtements personnalisés situé dans le sud de la Floride. Avec plus de 19 ans d’expérience dans le secteur de la beauté, elle est spécialisée dans les coupes de cheveux et la coiffure pour hommes et dans la création de marques de salon. Tiffany a obtenu sa licence de cosmétologie à l’école Paul Mitchell de Rhode Island. Cet article a été vu 63,108 fois.
Coupe de la barbe
Imaginez un point qui se trouve juste au-dessus de votre pomme d’Adam. Si vous pensez placer deux doigts juste au-dessus du pommeau, c’est la base de votre ligne de barbe. Imaginez maintenant une ligne courbe partant de ce point et allant derrière votre mâchoire jusqu’à un point situé juste derrière chaque oreille. C’est votre ligne de barbe… et tout ce qui se trouve en dessous de cette ligne doit être rasé.
Pour savoir où enlever les poils sur vos joues, une technique simple consiste à… sourire. Puis rasez ce qui se trouve au-dessus de la ligne naturelle imaginaire de votre sourire, près des pommettes. Vous obtiendrez ainsi une ligne nette et lisse, tout en mettant vos yeux en valeur.
Adopter un style bouc est le moyen le plus simple de modifier la forme et les contours de votre visage. Elle allongera immédiatement votre visage et définira votre menton. Jouez avec les proportions pour obtenir le meilleur effet. Et veillez à ce que les deux côtés soient égaux !