Chine poupée plante feuilles frisées
Le China Doll réagit aux changements de température ou au stress en perdant ses feuilles. Si cela se produit, une légère taille est nécessaire pour relancer le processus de croissance. Dans son habitat naturel, le Radermachera est un grand arbre à feuilles caduques, mais en le gardant en pot, il conserve son port juvénile et devient un arbre à feuilles persistantes.
Pour de meilleurs résultats, utilisez un mélange de bonne qualité et arrosez régulièrement, en veillant à ce que le sol ne reste pas trop humide. La pourriture des racines est un vrai problème avec ces plantes, il faut donc veiller à ne pas garder le sol trop humide. Fertilisez en utilisant un engrais d’usage général, en suivant les instructions du paquet pour la quantité et la fréquence.
Chez Garden Express, vous pouvez faire un achat en toute confiance. Notre marchandise vivante est normalement garantie de pousser si les instructions de notre guide de culture gratuit sont suivies. Tout article garanti qui ne pousse pas dans les 3 mois (6 mois pour les articles dormants) sera remplacé, crédité sur votre compte ou entièrement remboursé.
L’exception à cette garantie est le stock de fin de saison en promotion, qui est vendu en l’état. En général, ce stock est sain mais doit être planté dès que possible et peut ne pas être aussi performant que les produits de saison.
Arrosage de Radermachera
La poupée de Chine est souvent cultivée comme plante d’intérieur pour ses abondantes feuilles vertes brillantes, semblables à celles d’une fougère. Adapté de son origine en tant que grand arbre, cette plante à croissance rapide tolère maintenant avec bonheur les conditions de culture en intérieur. Bien que China doll ne fleurisse pas à l’intérieur, une plante mature produira de grandes fleurs blanches en forme de trompette lorsqu’elle est cultivée à l’extérieur.
Un peu capricieuse en ce qui concerne l’eau, la poupée de Chine a besoin d’une humidité constante, mais veillez à la laisser sécher légèrement entre les arrosages pour éviter la pourriture et d’autres problèmes. Si la plante a vécu dans le même récipient pendant une longue période, le sol peut avoir accumulé un excès de sel, ce qui peut provoquer des brûlures à l’extrémité des feuilles. Vous pouvez rempoter la plante avec un mélange de terre frais ou essayer de rincer le sol avec beaucoup d’eau pour éliminer l’excès de sel. Ce processus simple, appelé lessivage, s’effectue en plaçant le pot dans un bac de récupération ou dans l’évier et en faisant couler de l’eau du robinet dans le sol jusqu’à ce que l’eau soit claire. Il se peut qu’il faille plus d’un rinçage, et si c’est le cas, videz le bac d’égouttement à chaque fois. Le lessivage est particulièrement important lorsqu’une plante a été arrosée avec de l’eau chimiquement adoucie. Si c’est le cas, rincez le sol avec de l’eau de pluie ou de l’eau distillée.
Plante Macheera
La poupée de Chine, Radermachera sinica, est une plante à croissance très rapide au feuillage vert brillant et dentelé, originaire des régions montagneuses subtropicales du sud de la Chine et de Taiwan. Les plantes China Doll semblent très compactes et robustes lorsque vous les achetez pour la première fois, en raison des régulateurs de croissance qui leur sont donnés par les cultivateurs. Ces régulateurs de croissance font pousser des feuilles de taille normale sur des tiges courtes. Lorsque ce régulateur est épuisé, la plante China Doll commence à pousser dans toutes les directions, comme la plante d’extérieur qu’elle est vraiment. Au lieu d’une plante dense avec beaucoup de feuilles, elle devient rapidement ouverte et plumeuse. Pour que la plante reste épaisse, pleine et touffue, il faut la tailler fréquemment. Une plante China Doll, avec ses feuilles douces et délicates, fait une belle plante d’intérieur si elle est placée dans une lumière très vive et fréquemment taillée.
Les plantes China Doll doivent être conservées dans un endroit sec. Laissez sécher la moitié supérieure du sol avant de l’arroser. Le feuillage peut même devenir vert pâle lorsque la plante China Doll a besoin d’eau. Arrosez tout autour de la surface du sol pour que l’eau atteigne toutes les racines.
Coupez les dahlias qui dépassent
La plante poupée de Chine ou Radermachera sinica est une belle plante buissonnante au feuillage luxuriant et à l’aspect élégant. À mesure qu’elles mûrissent, elles deviennent des arbres aux tiges ligneuses et à la canopée épaisse. Petites et compactes, elles constituent un parfait compagnon de bureau.
La plante China Doll est disponible sous sa forme arborescente depuis longtemps, mais elle n’a commencé à être utilisée comme plante d’intérieur que dans les années 1980. Elle est devenue populaire en raison de sa capacité à survivre dans les maisons à chauffage central, et pour sa forme compacte et son aspect.
Originaire des régions montagneuses subtropicales d’Asie, la poupée de Chine est un arbre à feuilles persistantes qui fait partie de la famille des Bignoniaceae. Lorsqu’ils sont cultivés à l’intérieur, ils ont une croissance modérément rapide et peuvent atteindre une hauteur de 1,5 à 2,5 mètres à maturité.
En tant que plante d’intérieur, le China Doll Plant a besoin de températures chaudes et de beaucoup de lumière indirecte. Elle a besoin d’un sol humide mais ne tolère pas les pieds mouillés. Elle peut supporter une humidité intérieure moyenne, mais perd ses feuilles en cas de stress ou de changement d’environnement. Une fertilisation modérée est suffisante, mais elles ont besoin d’être taillées pour rester compactes.