mer. Nov 15th, 2023
    Comment tailler quand tailler la sauge

    Elaguer les rhs de sauge

    La taille de la sauge russe est très facile ! Le mieux, c’est que vous n’avez pas à vous inquiéter d’en faire trop, vous ne pouvez pas tuer un arbuste de sauge russe en le taillant trop. De plus, il existe trois techniques de taille parmi lesquelles vous pouvez choisir. Suivez ces instructions étape par étape pour apprendre à tailler les plantes de sauge russe.

    Avant de commencer, je tiens à préciser qu’il existe différents types de plantes de sauge russe. Mais ne vous inquiétez pas, ces conseils de taille sont valables pour tous ! Donc, quelle que soit la variété que vous avez, vous pouvez suivre ces étapes.

    Il est également important de savoir que la sauge russe ne repousse pas aux extrémités de la plante après l’hiver, et que les branches meurent vers le bas de la plante. Ainsi, les brindilles mortes qui dépassent des feuilles au printemps seront là tout l’été si vous ne les taillez pas.

    Vous pouvez tailler les pousses mortes à tout moment, vous n’endommagerez pas la plante. Mais le meilleur moment pour tailler la sauge russe est le printemps. Je trouve plus facile d’attendre que les feuilles aient commencé à pousser avant de tailler la mienne, afin de savoir exactement où couper.

    Taille de la sauge envahissante

    La sauge n’est pas réservée à Thanksgiving. Cette herbe odorante est facile à cultiver et peut être utilisée pour parfumer tous les types de plats de viande et de haricots. Les fleurs des plantes de sauge sont excellentes lorsqu’elles sont mélangées à une salade fraîche.

      Aubaine comment tailler les rosiers

    La pratique consistant à brûler de la sauge se fait généralement avec de la sauge blanche (salvia apiana), du palo santo, du foin d’odeur et d’autres herbes. Cette pratique est appelée “smudging”. Consultez cet article sur la culture de la sauge pour la purification.

    Trois éléments suffisent pour faire pousser de la sauge de jardin : de l’air frais, un bon drainage du sol et beaucoup de soleil. La sauge peut être cultivée à partir de graines, ou vous pouvez acheter de petits plants dans une jardinerie pour vous donner une longueur d’avance.

    À l’extérieur, les besoins en soleil de la sauge vont du plein soleil à une ombre très légère. L’idéal est de bénéficier de 6 à 8 heures d’ensoleillement, mais si vous vivez dans la partie sud des États-Unis, la sauge bénéficiera d’un peu de répit par rapport au soleil de l’après-midi.

    Note sur la floraison : La plupart des herbes deviennent plus amères si on les laisse fleurir. Si vous voulez l’aspect de la sauge en fleur (qui est très jolie), cultivez-en quelques-unes pour les fleurs et d’autres pour les herbes afin d’obtenir le meilleur des deux mondes.

    Quand tailler la sauge russe

    Chappy le jardinier est heureux de publier son nouveau guide, “Comment cultiver de la sauge biologique”. Ce guide fournit des conseils sur la façon de cultiver et de prendre soin de la sauge biologique, ainsi que sur la façon de l’utiliser en cuisine. “La sauge biologique est une herbe polyvalente qui peut être utilisée dans de nombreux plats différents”, a déclaré Chappy. “Je suis heureux de partager mes conseils sur la façon de cultiver et de prendre soin de cette herbe afin que tout le monde puisse profiter de sa saveur.”

      Comment taille australia luxe collective

    La sauge est une plante qui est utilisée depuis des siècles pour ses propriétés médicinales. Elle fait partie de la famille de la menthe et pousse dans de nombreuses régions du monde.La sauge s’est avérée efficace pour traiter diverses affections, notamment les pertes de mémoire, les maux de gorge et les problèmes digestifs.

    L’utilisation des plantes à des fins médicinales est aussi ancienne que l’histoire de l’humanité. Les gens utilisent les plantes pour se nourrir, s’abriter, se vêtir et se soigner depuis des milliers d’années. Les plantes sont utilisées à des fins médicinales de trois façons principales : par voie interne, topique et aromatique.

    La sauge biologique est une herbe délicieuse et parfumée qui peut être utilisée dans des plats salés ou sucrés. La sauge est facile à cultiver et peut être plantée en pleine terre ou dans un pot. Voici quelques conseils sur la façon de cultiver la sauge biologique :

    Comment tailler la sauge ligneuse

    La sauge, dont le nom latin est Salvia, appartient à la famille des plantes labiées. C’est une plante peu exigeante et qui aime le soleil. L’espèce Salvia est présente dans le monde entier et comprend plus de 800 types différents. La véritable sauge, avec son parfum aromatique et ses huiles essentielles, est utilisée d’une part comme herbe de cuisine et d’autre part comme plante médicinale. Si la sauge est plantée au bon endroit dans le jardin, elle peut s’étendre sur plusieurs mètres carrés.

      Comment tailler geranium

    Le début du printemps est une bonne période pour couper la sauge. Si les feuilles sont coupées avant l’hiver, la plante pourrait avoir du mal à passer l’hiver. Maintenant, en février, les pousses peuvent être coupées à environ 5 cm. Après la taille, lorsque le temps s’améliore, la sauge aura de nouvelles pousses et deviendra plus touffue. Toutefois, si de nouvelles pousses se sont déjà formées au moment où vous prévoyez de couper votre sauge, il ne faut plus la tailler.

    Si vous voulez davantage de sauge parfumée dans votre jardin, le mieux est de procéder à une multiplication par bouturage. C’est assez facile. La meilleure période pour la multiplication de la sauge est de juillet à la fin de l’été. La plante ne doit pas fleurir. Sinon, vous devez enlever les fleurs et les bourgeons.