Quelle doit être la hauteur d’un poirier ?
Bien que nous ayons encore du temps froid en réserve, c’est le moment de commencer à penser à la taille. La fin de l’hiver et le début du printemps sont les périodes propices à la taille des arbres fruitiers, y compris les pommiers et les poiriers. Vous pouvez utiliser les mêmes techniques de taille pour les pommiers et les poiriers. N’oubliez pas de consulter notre publication Extension, ” Fruit and Nut Review – Peaches, Nectarines, and Plums “, pour connaître les techniques correctes pour les autres arbres fruitiers, notamment les pêches, les prunes et les nectarines.
La meilleure approche pour la taille de tous les arbres fruitiers est de commencer tout de suite après avoir planté l’arbre. Mais vous pouvez toujours obtenir une forme idéale et un bon rendement de l’arbre si vos arbres n’ont pas été taillés régulièrement. L’horticulteur Jeff Wilson vous montre comment tailler un pommier de deux ans et un autre de cinq ans qui n’ont pas été taillés régulièrement. Vous pouvez suivre les mêmes instructions pour les poiriers.
Que vous commenciez la taille au moment de planter l’arbre ou non, l’objectif pour les pommiers est de créer un arbre avec une flèche centrale (tronc principal) et plusieurs spirales de branches latérales, appelées branches d’échafaudage. Pensez à la forme d’un arbre de Noël traditionnel – un grand tronc avec des branches tout autour, qui deviennent progressivement plus courtes et moins vigoureuses vers le sommet. C’est ce que vous voulez.
Taille des poiriers en été
Cet article a été co-écrit par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Lauren a travaillé pour Aurora, dans le Colorado, en gérant le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité à l’université du Michigan occidental en 2014.
Tailler votre poirier chaque année permet de favoriser sa croissance et sa capacité à porter des fruits en plus de le protéger des infections. Vous voudrez tailler en hiver et vous débarrasser des branches les plus anciennes de votre arbre. Éclaircissez votre arbre pour lui donner une forme agréable et efficace afin qu’il reste heureux et en bonne santé.
Cet article a été co-écrit par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Lauren a travaillé pour Aurora, Colorado, où elle a géré le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité de l’Université Western Michigan en 2014. Cet article a été consulté 169 520 fois.
Poirier trop haut
Les poiriers sont idéaux pour les vergers d’arrière-cour en raison de leur taille raisonnable et de leur floraison printanière époustouflante. Les arbres standard dépassent rarement 5,5 m de hauteur, et de nombreux cultivars sont beaucoup plus courts. Une taille appropriée améliore l’apparence, la santé et le rendement de ces arbres fruitiers. Quand faut-il tailler un poirier ? Continuez à lire pour savoir quand et comment tailler les poiriers dans le paysage domestique.
La taille d’un poirier commence à la fin de l’hiver, avant que les bourgeons ne commencent à gonfler. Une taille précoce peut favoriser une croissance végétative excessive et le drageonnement au printemps et en été. Elle augmente également les risques de blessures hivernales sur les sites de taille. Limitez la taille de printemps et d’été à un léger éclaircissage et essayez d’éviter de tailler les poiriers après le milieu de l’été.
La taille des poiriers commence également au moment de la plantation. Coupez les jeunes arbres non ramifiés à une hauteur de 84 à 91,5 cm (33 à 36 pouces) au-dessus du sol pour encourager une bonne ramification. Si votre nouvel arbre a beaucoup de branches, enlevez celles qui sont à moins de 45,5 cm du sol et celles dont l’angle d’inclinaison est inférieur à 60 degrés.
Taille des poiriers en surnombre
L’hivernage de votre fraiseraie à l’aide d’un paillis peut contribuer à protéger vos plantes des températures extrêmement froides et à assurer une récolte saine au printemps prochain. Un moyen simple et efficace d’y parvenir est d’utiliser un paillis de paille. Voici comment commencer :
L’ail est l’un des légumes les plus faciles et les plus polyvalents à cultiver ! Il est naturellement rustique, assez résistant aux parasites et aux maladies, et n’est pas trop difficile à cultiver. Ils ont besoin d’un sol meuble et de 6 heures de soleil.
Lorsqu’il est temps de tailler votre fraisier, il y a plusieurs options à considérer pour couper vos plants de fraises. Andrew, de Howard Homestead, a utilisé une tondeuse poussée et une ensacheuse pour tailler son champ de fraisiers de 400 plants en moins de 30 minutes !