Comment et pourquoi j’ai taillé mon Senecio trailing Fishhooks / Joy Us
Si vous voulez une plante succulente qui pousse rapidement et qui est facile à entretenir, ne cherchez pas plus loin, vous l’avez trouvée ici. La plante dont je parle porte les noms de Trailing Fishhooks, Fishhooks Plant, String Of Fishhooks, Senecio “Fish Hooks” et Blue Pickle Vine ainsi que son nom botanique Senecio radicans glauca. Bon sang, c’est déroutant d’avoir autant de noms ! Ma propre succulente hameçon traînant était devenue trop longue. Il était grand temps de la tailler !
J’adore cette plante suspendue, mais ici, dans le Tucson chaud et ensoleillé, elle pousse comme une mauvaise herbe. Le surnom de “Lady Godiva” lui a été attribué, et à juste titre. Les longues tiges avaient atteint le sol du patio et traînaient le long de celui-ci sur au moins un pied. Les débris végétaux s’accumulaient dans la masse des traînées, rendant le balayage plus pénible qu’il ne l’était déjà. Il est temps de tailler !
Outre le fait que cette succulente suspendue prenait une place précieuse sur le sol du patio, je voulais la tailler pour favoriser l’émergence de nouvelles pousses. Il y en avait déjà un peu qui poussait au sommet ainsi que sur les côtés de quelques tiges. La taille fait beaucoup de choses, mais l’une des clés de la santé et de l’apparence d’une plante est qu’elle stimule la nouvelle croissance.
Taille d’un avocatier dans un aquarium | Avoseedo
Soins du dieramaDierama pulcherrimumCoupez le feuillage mort ou terni au printemps. Nourrissez au printemps avec un engrais à usage général pour favoriser une bonne floraison. Ne laissez pas le sol s’assécher par temps chaud en été. Évitez de déplacer vos plantes ou de les diviser – elles n’aiment pas que l’on dérange leurs racines et peuvent mettre plusieurs années avant de refleurir.Comment propager les dieramasDierama pulcherrimumLes dieramas produisent beaucoup de graines que vous pouvez récolter en septembre. Semer immédiatement dans des plateaux à semis dans la serre pour les planter au printemps suivant – la germination peut être irrégulière et prendre jusqu’à trois mois. Les fleurs peuvent ne pas être identiques à celles de la plante mère – les couleurs peuvent varier considérablement. Les plantes cultivées à partir de graines peuvent mettre cinq ans à fleurir. Vous pouvez également diviser les plantes encombrées immédiatement après la floraison, mais gardez à l’esprit que cela ne réussit pas toujours. Les plantes divisées peuvent être lentes à se rétablir, prenant plusieurs années pour refleurir.Culture du dierama : résolution des problèmesLes dieramas sont généralement exempts de parasites et de maladies.Le principal problème est le manque de fleurs. Les plantes peuvent prendre plusieurs années pour fleurir et la floraison est susceptible d’être interrompue si la plante est divisée ou déplacée.Si votre plante ne fleurit toujours pas bien après plusieurs années, cela est probablement dû aux conditions de culture. Le sol peut être trop sec en été ou gorgé d’eau en hiver, ce qui fait pourrir les cormes. Les dieramas ne fleurissent pas à l’ombre ou lorsqu’ils sont encombrés par des plantes environnantes.Conseils pour l’achat de dierama
Soin des plantes pour poissons d’or : Ce qu’il faut savoir
Toutes les personnes à qui j’ai exposé l’aquaponie ont toujours montré un intérêt particulier pour leurs nouvelles connaissances. L’aquaponie est cool, cela ne fait aucun doute, mais elle n’est pas vraiment accessible à tous.
La plupart des systèmes hydroponiques et aquaponiques relèvent de l’agriculture commercialisée. Vous ne le savez peut-être pas, mais la plupart des produits que vous achetez au marché ont été cultivés en hydroponie. L’hydroponie perfectionne l’environnement de culture et maximise l’efficacité en économisant l’eau et en contrôlant les micronutriments. L’aquaponie remplace ces solutions de micronutriments par des déchets de poissons.
Heureusement, il existe des kits d’aquaponie de bureau. Ces systèmes à petite échelle ne sont pas destinés à vous fournir, à vous ou à votre famille, toute la nourriture que vous mangez, mais plutôt à compléter votre alimentation avec des légumes verts organiques cultivés à la maison. La plupart de ces systèmes aquaponiques de bureau utilisent des poissons betta.
Dans un système hydro/aquaponique, les plantes poussent beaucoup plus vite que dans les techniques traditionnelles de jardinage en terre. En effet, les racines des plantes sont exposées à davantage d’oxygène, ce qui leur permet de se développer plus rapidement. Cela peut devenir un problème dans un système aquaponique à petite échelle si les racines envahissent tout le milieu aquatique, laissant peu de place aux poissons. Dans ce cas, il faudra élaguer les racines, ou les tailler. Cela vous permet également de maintenir un flux constant de verdure si vous décidez de tailler également les feuilles.
Comment propager le dierama avec un pot d’eau
La taille est définie, selon le dictionnaire, comme “l’élagage (d’un arbre, d’un arbuste ou d’un buisson) en coupant les branches ou les tiges mortes ou envahies, en particulier pour augmenter la fécondité et la croissance”. Que vous commenciez à vous occuper de plantes ou que vous gériez une jungle d’intérieur, la taille des plantes est une activité que tout le monde peut faire à un moment ou à un autre. C’est bon pour vos plantes pour plusieurs raisons : cela aide à éloigner les parasites et les maladies, cela empêche vos plantes de devenir trop clairsemées, et cela permet à vos plantes de conserver une forme et une taille adaptées aux espaces intérieurs. Dans ce billet, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour réussir à tailler et à façonner vos plantes, pourquoi c’est important et quelles sont les différentes techniques à utiliser pour les plantes grimpantes et les arbres afin d’encourager une croissance intentionnelle.
Arracher les feuilles jaunes ou brunesTailler ou arracher les feuilles jaunies ou mortes est un moyen facile d’aider à empêcher les parasites indésirables de s’installer sur votre plante, qui sont attirés par les feuilles en décomposition ou mortes plus que par les feuilles saines, et ils sont plus susceptibles d’apparaître sur une plante en difficulté. L’arrachage des feuilles jaunies ou mortes est également un bon moyen de préserver la beauté de votre plante. Lorsqu’une feuille jaunit, laissez-la jaunir complètement avant de l’arracher. Lorsqu’une feuille est sur le point de s’éteindre, elle perd toute sa chlorophylle (les molécules qui rendent la feuille verte) et la plante absorbe tous les nutriments restants de la feuille jaunissante. La feuille doit pouvoir être arrachée facilement sans aucune résistance. Les feuilles qui sont devenues brunes et croustillantes peuvent également être arrachées d’une tige ou d’une branche sans endommager votre plante.