Soins de Pachira aquatica
Originaire d’Amérique centrale et du Sud, l’arbre à argent est une excellente plante pour l’intérieur et l’extérieur. Cette plante peut aller de quelques centimètres à plus de deux mètres de haut. Elle est originaire du Japon et se compose de plusieurs troncs enroulés ensemble avec des feuilles vertes qui poussent au sommet. L’histoire associée à l’arbre à argent est celle d’un homme dont les prières pour obtenir de l’argent ont été exaucées grâce à cette plante unique. Lorsqu’il emporta la plante chez lui, l’homme découvrit qu’il pouvait en faire pousser plusieurs autres à partir des graines et devint riche en vendant les plantes. C’est à partir de cette histoire que la plante a reçu son surnom : “l’arbre à argent”.
Les arbres à argent tressés sont généralement offerts en cadeau ; ils sont réputés apporter chance et prospérité. En général, plus l’arbre à argent a de feuilles, mieux c’est ! S’il est courant de trouver des arbres à argent avec cinq à six feuilles sur chaque tige, il est assez rare d’en trouver un avec sept feuilles. Comme un trèfle à quatre feuilles, un arbre à argent avec une tige à sept feuilles est considéré comme apportant une chance incroyable à son propriétaire.
Propagation de l’arbre à monnaie
L’arbre à argent, également connu sous le nom de Pachira Aquatica, est une plante qui ADORE grandir. En fait, il se peut que vous ayez acheté un petit arbre à argent, pour qu’il devienne une plante gigantesque qui envahit toute votre maison… Vous pouvez donc réduire la taille de votre arbre à argent en le taillant. Il n’est pas difficile de tailler une plante Pachira Aquatica, surtout avec ce guide, qui vous guidera pas à pas dans la taille des arbres à argent.Beaucoup de gens sont inquiets à l’idée de couper un arbre à argent pour le rendre moins touffu, mais ils ne devraient pas s’inquiéter car le Pachira Aquatica est heureux d’être taillé. La chose la plus importante à considérer est l’objectif final et ce que vous devez faire pour l’atteindre. Pour certains, il s’agit de couper les feuilles mortes d’un arbre à argent, alors que pour d’autres, il s’agit de tailler un arbre à argent pour le rendre plus petit.
Vous pouvez tailler un arbre à argent avec une paire de ciseaux et une main ferme. Toutefois, avant de commencer à couper, il est important de visualiser ce que vous voulez créer. De nombreux propriétaires d’arbres à billets s’énervent trop vite avec leurs ciseaux et se retrouvent avec un arbre deux fois plus petit que ce qu’ils voulaient.
Taille du bonsaï Pachira aquatica
Le Pachira Aquatica a de nombreux surnoms comme cacao d’eau ou arbre à argent. Ce dernier est dû au fait que les habitants de l’Extrême-Orient croient que les feuilles de la plante peuvent recueillir de l’argent. Cela fait de cette plante un excellent cadeau pour un anniversaire, par exemple. Les racines de cette plante se trouvent dans les marais de l’est du Brésil, du Costa Rica et du Panama. Le Pachira appartient à la famille des Malvaceae, plus connue sous le nom de famille de la mauve.
Il est recommandé de lui donner un bon coup d’eau toutes les 3 semaines. Comme la plante stocke l’eau dans le tronc, il est important que le sol soit bien sec avant de donner un nouvel arrosage. En été, le sol peut être un peu plus humide que d’habitude.
Le Pachira aime la lumière, mais ne supporte pas aussi bien la lumière directe du soleil. Le meilleur endroit pour la plante est donc devant la fenêtre au nord, ou 2 à 3 mètres devant la fenêtre à l’est.
Il n’est pas possible d’éviter les feuilles hideuses, c’est la nature. Ces feuilles disgracieuses peuvent être coupées immédiatement. En outre, il est recommandé de tailler le Pachira jusqu’à la couronne en automne. Cela permet à la plante de rester bien compacte sans avoir de vilaines pousses. Un tronc taillé fera de nouvelles pousses au fil du temps. ◉ Chaque plante est unique et peut donc différer des images présentées, qui sont uniquement destinées à l’illustration ; la taille et la forme peuvent varier selon la saison, toutes les mesures indiquées sont donc approximatives ◉ Fourni dans le pot de culture original de la pépinière.
Comment tailler un grand arbre à argent
Symbole de chance et de prospérité, l’arbre à argent tressé est un magnifique arbre d’intérieur qui peut atteindre une hauteur de 2,5 mètres. Apprenez les bases de l’entretien de cette plante, y compris les besoins en lumière, la fréquence d’arrosage et comment résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer en cours de route.De quel type de lumière l’arbre à argent a-t-il besoin ? Cette plante préfère une lumière indirecte vive, mais elle peut s’adapter à des niveaux de lumière moyens. Gardez-les à l’écart de la lumière directe du soleil, car une lumière trop forte peut brûler leurs feuilles ! Comment arroser votre arbre à argentLaissez votre plante sécher entre deux arrosages. Arrosez abondamment lorsque la terre végétale est sèche, généralement une fois par semaine. Évitez de trop arroser, et notez que votre programme d’arrosage peut être moins fréquent pendant les mois d’hiver.
CroissanceDans des conditions optimales, cette plante a une croissance rapide et peut atteindre jusqu’à 2,5 mètres de haut à l’intérieur (et 6 mètres de haut dans la nature !). Fertilisez votre arbre d’argent 1 à 2 fois par mois au printemps et en été avec un engrais pour plantes d’intérieur, ou un engrais foliaire toute l’année. Problèmes courants avec les arbres d’argent tressés