Soins de Dendrobium nobile
Les orchidées sont des fleurs magnifiques qui se prêtent parfaitement à la culture en intérieur. Bien que ces petites plantes soient assez faciles à entretenir, il convient d’apporter un soin particulier à la taille des orchidées. Suivez les étapes suivantes pour tailler correctement le vieux bois et faire de la place aux nouvelles fleurs.
Si votre orchidée est assez jeune, vous voulez l’encourager à avoir des racines et des fleurs plus grandes. La meilleure façon de couper les plantes d’orchidées lorsqu’elles sont jeunes est de tailler la tige jusqu’à 2,5 cm (1 pouce) de la base de la plante. En repoussant, la plante aura des racines plus fortes, des feuilles plus grandes et des fleurs plus grandes.
Si votre orchidée est de type Dendrobium, la taille est un peu différente. Coupez les fleurs lorsqu’elles se fanent, mais laissez la tige. L’année prochaine, elle fleurira sur la même tige. Coupez les racines et rempotez normalement.
Assurez-vous que votre plante est près d’une fenêtre pour obtenir le meilleur éclairage. Les plantes qui ne reçoivent pas assez de lumière ne seront pas aussi saines que celles qui en reçoivent suffisamment. Le problème le plus courant lié au manque de lumière est l’absence de floraison ou la qualité des fleurs.
Cycle de floraison du Phalaenopsis
Tailler les tiges ou les épis des orchidées est une façon d’encourager la plante à refleurir. À l’exception des Phalaenopsis, la plupart des orchidées ne refleuriront pas à partir d’une vieille tige. Il est donc normal de couper la tige pour prendre soin de votre orchidée.
Pour vous aider à comprendre ce que vous devez faire une fois que votre orchidée a fini de fleurir, je vais aborder la taille des orchidées en deux scénarios : la taille d’une tige d’orchidée saine et la taille des tiges mortes.
Les tiges mortes doivent être coupées jusqu’à la base de la plante, là où elles sortent des feuilles. Cela stimulera la production de racines dans la plante, qui reviendra plus forte et plus saine pour le prochain cycle de floraison.
Par conséquent, en réduisant ces tiges ou en les coupant entièrement, vous incitez l’orchidée à se concentrer sur le développement des racines et à produire une plante plus forte avec des fleurs plus impressionnantes lors du prochain cycle de floraison.
Les sels minéraux des engrais peuvent également s’accumuler dans le milieu de rempotage. Pour éviter cela ou pour éviter les dommages qui peuvent être causés par cette accumulation, veillez à rincer le sol à l’eau courante toutes les deux semaines.
Quand couper la tige de l’orchidée
Lucy SearleRédactrice en chef mondialeLucy Searle écrit sur les intérieurs, l’immobilier et les jardins depuis 1990, faisant ses armes dans les départements d’intérieurs de magazines féminins avant de passer à des titres consacrés uniquement aux intérieurs au milieu des années 90. Elle a été rédactrice adjointe de Ideal Home et rédactrice en chef du magazine 4Homes, avant de se lancer dans le numérique en 2007, en lançant le site Web phare de Channel 4, Channel4.com/4homes. En 2018, Lucy a assumé le rôle de rédactrice en chef mondiale pour Realhomes.com, faisant passer le site d’un petit magazine complémentaire à un succès mondial. On lui a demandé de réitérer ce succès chez Homes & Gardens, où elle a également assumé la rédaction du magazine.
Soins des orchidées Epidendrum radicans
Cet article a été co-écrit par Andi Xoch. Andi Xoch est spécialiste des plantes et propriétaire de Latinx with Plants, une boutique de plantes et de ressources basée à Los Angeles, en Californie. Avec plus de dix ans d’expérience dans l’industrie des plantes et des jardins, elle est spécialisée dans l’entretien, la croissance et l’éducation des plantes. Andi a développé son activité en passant d’un magasin pop-up à domicile à deux magasins de plantes en brique et mortier. Son objectif est de faire découvrir comment utiliser les plantes comme un outil de guérison.
Les orchidées produisent de magnifiques fleurs, mais elles doivent être taillées une fois que les fleurs tombent. Vous pouvez facilement couper les tiges et les racines mortes de votre orchidée pour améliorer sa santé générale. Vous pouvez également tailler une orchidée pour favoriser la floraison. Prenez bien soin de votre orchidée, et elle pourra continuer à grandir et à fleurir pendant de nombreuses années.
Cet article a été co-écrit par Andi Xoch. Andi Xoch est spécialiste des plantes et propriétaire de Latinx with Plants, une boutique de plantes et de ressources basée à Los Angeles, en Californie. Avec plus de dix ans d’expérience dans l’industrie des plantes et des jardins, elle est spécialisée dans l’entretien, la croissance et l’éducation des plantes. Andi a développé son activité en passant d’un magasin pop-up à domicile à deux magasins de plantes en brique et mortier. Elle souhaite faire connaître l’utilisation des plantes comme outil de guérison. Cet article a été vu 384 274 fois.