jeu. Sep 21st, 2023
    Comment tailler orchidee après floraison

    Taille des orchidées à double épi

    Lucy SearleRédactrice en chef mondialeLucy Searle écrit sur les intérieurs, l’immobilier et les jardins depuis 1990, faisant ses armes dans les départements d’intérieurs des magazines féminins avant de passer à des titres consacrés uniquement aux intérieurs au milieu des années 90. Elle a été rédactrice adjointe de Ideal Home et rédactrice en chef du magazine 4Homes, avant de se lancer dans le numérique en 2007, en lançant le site Web phare de Channel 4, Channel4.com/4homes.  En 2018, Lucy a assumé le rôle de rédactrice en chef mondiale pour Realhomes.com, faisant passer le site d’un petit magazine complémentaire à un succès mondial. On lui a demandé de réitérer ce succès chez Homes & Gardens, où elle a également assumé la rédaction du magazine.

    Comment tailler les racines des orchidées

    Depuis, j’ai appris quelques autres astuces pour les faire fleurir beaucoup plus vite que ça. Car personne n’a la patience d’attendre encore 4 ans entre ces magnifiques bouquets de pur bonheur.

    Si vous êtes novice dans l’élevage des orchidées, vous pouvez essayer de couper la hampe à la base de la plante et lui permettre de se concentrer sur sa croissance végétative. Surtout si elle en est à son premier cycle de floraison.

    Si vous voulez toujours voir par la fenêtre, vous pouvez la recouvrir d’un film de protection contre les UV, qui bloque la chaleur directe et produit une sensation similaire de lumière diffuse pour vos orchidées, tout en vous permettant de voir l’extérieur normalement.

      Comment tailler prunus

    Si vous vivez dans un climat plus frais (comme moi au Canada), placez votre orchidée près d’une fenêtre. Lorsque la température extérieure baisse, le courant d’air plus frais qui passe à travers devrait suffire à déclencher ce signal.

    Comment tailler une orchidée

    Kathleen Miller est un maître jardinier et horticulteur très réputé qui partage ses connaissances en matière de mode de vie durable, de jardinage biologique, d’agriculture et d’aménagement paysager. Elle a fondé Gaia’s Farm and Gardens, une ferme en permaculture durable, et écrit pour Gaia Grows, une chronique dans un journal local.  Elle a plus de 30 ans d’expérience dans le jardinage et l’agriculture durable.

    Pour la plupart des espèces et variétés d’orchidées, les soins après la floraison commencent par l’enlèvement de la hampe florale à la base. L’exception à cette règle est le phaleanopsis commun ou orchidée papillon, une orchidée cadeau populaire que l’on trouve facilement chez les serristes et dans les épiceries.

    Le moment où votre orchidée produit des fleurs est déterminé par son cycle de floraison inhérent. Pour la plupart des variétés, le cycle de croissance annuel commence dès que le temps se réchauffe au printemps et se poursuit tout au long de l’été. Les fleurs peuvent suivre à la fin de l’automne, au début de l’hiver ou au début du printemps, selon la variété. Il est d’autant plus difficile de déterminer le cycle de floraison que les producteurs commerciaux forcent souvent les plantes à fleurir en dehors de leurs habitudes naturelles.

      Rose fanee

    Soin des orchidées après la chute des fleurs

    Parmi toutes les orchidées les plus courantes, seule la Phalaenopsis (l’orchidée papillon) refleurit à partir de son ancienne tige. Le Phalaenopsis refleurit généralement si on lui accorde un peu plus de soins. Lorsque la dernière fleur se fane, vous pouvez laisser la tige et elle continuera à fleurir, mais la tige devient très disgracieuse et les fleurs deviennent plus petites. Certaines personnes pensent qu’il est préférable de couper la tige entièrement à la base, là où elle sort des feuilles, et elle refleurira plusieurs mois plus tard. Vous pouvez également couper la tige en laissant deux nœuds (ces petites lignes brunes sur la tige en dessous de l’endroit où se trouvaient les fleurs) sur la tige. L’un de ces nœuds s’initiera alors et produira généralement des fleurs dans un délai de huit à douze semaines. Les plantes plus jeunes ou plus faibles peuvent ne pas refleurir et certains Phalaenopsis sont génétiquement incapables de refleurir à partir de l’ancienne hampe. Ce sont généralement ceux qui fleurissent avec des épis ramifiés. Cela vaut toujours la peine d’essayer. Les orchidées, comme les animaux, sont sensibles aux virus, aussi, lorsque vous coupez une plante d’orchidée, utilisez toujours un outil stérile pour éviter la propagation des virus. Une lame de rasoir à bord droit est un bon outil à utiliser pour couper les pointes de fleurs.

      Tailleur luxe