ven. Sep 22nd, 2023
    Comment tailler oranger

    Comment tailler un oranger navel

    En règle générale, les agrumes n’ont pas besoin d’être taillés, mais il arrive qu’ils le soient s’ils deviennent trop grands ou s’ils sont mal formés.  Taillez si vous en avez besoin pour obtenir la forme désirée, pour enlever les tiges malades ou pour améliorer la circulation de l’air. N’oubliez pas que les feuilles sont la vie de l’arbre, ne les coupez donc pas inutilement, surtout avant que l’arbre ne soit arrivé à maturité. Récoltez tous les fruits avant de procéder à la taille.

    Le meilleur moment pour tailler vos agrumes est après la fructification au printemps. Dans les régions sans gel, la taille peut être effectuée à tout moment de l’année, y compris en hiver. Cependant, dans les régions sujettes au gel, évitez de tailler en hiver, car cela poussera les nouvelles pousses molles qui n’ont pas eu le temps de durcir, et elles seront endommagées par le gel.

    Si la taille est effectuée au printemps ou en été, il faut faire attention car le foreur du citronnier indigène vole à cette période de l’année, et vous courez le risque que le foreur du citronnier ponde des œufs dans les coupes fraîches. Protégez les plaies avec une peinture à base d’eau ou une peinture pour élagage afin de sceller la plaie et d’empêcher le foreur du citronnier d’y accéder facilement.

      Comment tailler un arbre fruitier à noyau

    Taille dure des agrumes

    Cet article a été co-écrit par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Lauren a travaillé pour Aurora, dans le Colorado, en gérant le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité à l’université du Michigan occidental en 2014.

    La taille est un élément important pour garder vos agrumes productifs et en bonne santé. Au moins une fois par an, effectuez une inspection minutieuse de votre arbre. Recherchez les branches malades, mortes ou infestées qui doivent être retirées. Coupez-les aussi près du tronc que possible. Essayez de ne pas couper plus de 20 % de votre arbre à un moment donné. En suivant des pratiques de taille rigoureuses, vous permettrez à votre arbre de grandir et de prospérer.

    Cet article a été co-écrit par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Elle a travaillé à Aurora, Colorado, où elle a géré le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité de l’Université Western Michigan en 2014. Cet article a été vu 78 895 fois.

      Peut on tailler les pruniers

    Élagage des orangers en surnombre

    Donc, si votre oranger produit un rendement élevé, réfléchissez-y à deux fois avant de le tailler et préparez-vous à en “payer le prix”, car vous allez devoir cuisiner et cuire tout ce qui est à l’orange pendant longtemps 🙂 Un mot d’avertissement : lorsque vous taillez des orangers, veillez à porter des gants de travail. Si vous avez décidé d’élaguer des orangers, vous devez savoir que vous rencontrerez leurs tiges et pousses épineuses et acérées, et qu’elles font mal.

    Il est important de fournir des directives générales sur “comment tailler” n’importe quel type de plante, mais il y a des plantes, et il y a VOTRE plante. C’est pourquoi, bien qu’il y ait une grande quantité d’informations sur ce site, je fournis également un soutien spécifique et personnalisé.  Si quelque chose n’était pas clair, ou si vous n’êtes pas sûr du nom de votre plante, envoyez-moi simplement une photo avec votre question. Utilisez le formulaire ci-dessous et je vous répondrai. En attendant, voyez ce que les autres demandent.

      Taille pommier septembre

    Comment tailler un jeune oranger

    Une taille régulière permet de garder les orangers en forme et en bonne santé toute l’année. Bien qu’ils ne nécessitent pas beaucoup d’entretien, ils bénéficient d’une taille annuelle au printemps. Choisissez bien votre moment pour éviter d’exposer ou d’endommager l’arbre. Profitez de l’occasion pour éliminer les branches mortes, mourantes ou excessives. Coupez ces branches près du tronc à l’aide de ciseaux aiguisés et stérilisés. Ne supprimez pas plus de 20 % des branches en une saison. Avec un entretien approprié, votre arbre restera en bonne santé et produira des oranges savoureuses chaque année.